Le sauna est une pièce dans laquelle on peut prendre un bain de vapeur ou de chaleur. Il est réputé pour les nombreux bienfaits sur la santé et soin de la peau ! Le sauna permet entre autre d’éliminer les toxines et de se relaxer !  On en rencontre différents types sur le marché, chacun avec des caractéristiques particulières. Dans un tel contexte, il n’est pas toujours facile de faire son choix. C’est pourquoi nous avons dans ce poste, décidé de vous présenter les différents types de saunas et de vous donner quelques critères sur lesquels baser votre achat.

Les types de saunas et leur utilité

Pour l’achat de votre sauna à Rennes, vous aurez à faire le choix entre deux types principaux. Ce sont le sauna traditionnel et celui à infrarouge. Le sauna traditionnel est le plus fréquent. Il est tonifiant et énergisant grâce à la vapeur issue d’une eau chauffée par un poêle électrique. Le sauna à infrarouge quant à lui fonctionne sur la base d’un phénomène de rayonnement. La chaleur qu’il produit est beaucoup moins importante que celle d’un sauna traditionnel. Dans tous les cas, ils se veulent être sains, accueillants, chaleureux et surtout reposants. L’utilité du sauna est de renforcer le système immunitaire grâce à l’hyperthermie, embellir la peau, évacuer le stresse et améliorer la respiration.

Les critères de sélection

Pour réussir l’achat d’un sauna, il convient de se baser sur certains critères. Parmi eux, il y a d’abord le coût qui varie selon les modèles. Les plus accessibles coûtent entre 100 et 150€ quand les plus onéreux peuvent atteindre 15 000€. On regardera aussi certains points particuliers comme le bois de la cabine, la technologie infrarouge et la nature du poêle. Enfin, pour prendre soin de votre peau en toute quiétude, vous devrez vous assurer que votre sauna n’est pas énergivore, présente de bonnes performances en matière de température, est confortable, pratique, convivial, s’installe facilement et s’entretient aisément.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋