Avec le temps qui passe, le vieillissement cutané devient de plus en plus visible. En fonction de l’âge, de la routine de soins réalisée, de l’alimentation et du mode de vie, les rides pourraient être plus présentes chez certaines femmes que chez d’autres. Peu importe votre cas, notez qu’il est tout à fait possible d’éviter que vos rides ne s’accentuent. Des concentrés d’actifs mis au point par des experts de la peau peuvent représenter le choix idéal pour votre lutte contre les signes de l’âge au visage. Il existe sur le marché une multitude de crèmes anti-âge qui pourrait vous convenir. Choisir aveuglément n’est cependant pas la solution idéale. Quels sont les principaux actifs à connaître pour le choix adéquat de votre anti-rides ?

Définir vos problèmes de peau : un préalable au choix d’un actif adapté pour votre anti-âge

Les rides ne représentent absolument pas les seuls problèmes qui pourraient vous inquiéter avec l’âge. Les fabricants des crèmes ou sérums anti-âge l’ont bien compris et vous proposent de ce fait des produits capables de prendre en charge différents types de problèmes cutanés.

Il vous reviendra donc de déterminer avec précision et de préférence avec l’aide d’un spécialiste votre type de peau ainsi que les différentes irrégularités à y noter. Seulement après cette étape, vous pourrez consulter le top des produits cosmétiques pour rajeunir afin de choisir les produits adaptés à votre peau.

Quels sont les principaux actifs à rechercher lors de l’achat de votre crème anti-âge ?

Les molécules destinées à intervenir de manière efficace dans les problèmes peau dus à l’âge sont nombreuses. En connaître quelques-unes vous aidera assurément à réaliser vos soins avec plus de constance et surtout à choisir les bonnes molécules pour votre visage. Voici des actifs à connaître à tout prix :

  • Le rétinol : il s’agit d’un actif qui remplit à lui seul une multitude de rôles très importants dans votre lutte contre l’apparition des signes de l’âge. Il facilite le renouvellement de vos cellules et intervient dans la production de collagène pour une peau plus jeune et plus élastique en apparence ;
  • L’acide hyaluronique : cet actif est véritablement la vedette des soins anti-âge. Il offre des résultats presque immédiats concernant l’atténuation de l’apparence des rides. Il permet de repulper la peau grâce à une hydratation de qualité. Toléré par tous les types de peau, l’acide hyaluronique sera à intégrer à votre routine anti-âge ;
  • Les acides de fruits : ils sont utilisés en tant que gommage chimique et permettent de minimiser la rugosité de la peau et l’apparence des rides ;
  • La vitamine C : les aliments riches en vitamines C sont réputés pour leur capacité à offrir une peau de rêve aux personnes qui les incluent dans leur routine. Il ne s’agit pas d’un mythe, la vitamine C est un actif très efficace contre le vieillissement de la peau. Un sérum ou une crème concentrée en vitamine C apporte de l’éclat à votre peau, stimule la production de collagène, lutte efficacement contre les tâches d’hyperpigmentation et vous aide donc à arborer une peau beaucoup plus jeune en apparence.