La mode se constitue de diverses composantes dont les vêtements représentent la base. Mais les bijoux ont une place de choix en ce sens qu’à eux seuls, ils peuvent transformer tout un look et donner de l’éclat à toute personne qui les porte. Toutefois, la beauté et l’esthétique ne sont pas les seuls avantages qu’offrent les bijoux. Ces sublimes accessoires de mode peuvent également contribuer au bien-être de ceux qui les portent. Découvrez comment.

Pour tisser des liens avec ses proches

Les bijoux sont toujours confectionnés de manière à ce qu’ils soient le plus esthétique possible. Cela dit, derrière leur design se cache parfois une puissance inouïe. De façon générale, cette puissance provient des pierres et matériaux utilisés pour la fabrication des bijoux.

Un exemple concret, c’est le bola de grossesse, un magnifique pendentif originaire de Bali (en Indonésie) dédié aux femmes enceintes, mais aussi aux jeunes mamans. Encore appelé grelot des anges, ce collier est connu pour ses vertus protectrices et pour aider la mère ou future mère à tisser des liens avec son bébé.

Entre autres, ce collier peut être utilisé au cours de la grossesse, lors de l’allaitement et pour bercer les nuits du bébé. Pour en savoir un maximum sur la force de ce bijou, vous pouvez consulter ce site internet riche en informations.

On peut également prendre l’exemple des natifs du Capricorne. La Rhodonite étant associée au chakra du cœur, c’est une pierre qui peut aider ces natifs à construire une relation amoureuse ou à tisser des liens amicaux. Il faut bien noter que les Capricornes sont connus pour être solitaires. Une fois que la Rhodonite les a aidés à tisser de tels rapports, ceux-ci deviennent solides et résistent à l’épreuve du temps.

Porter des bijoux pour attirer des ondes positives

En dehors du tissage de liens solides, certains bijoux sont connus pour leur valeur spirituelle et pour leur capacité à attirer les ondes positives. C’est par exemple le cas des colliers en tourmaline noire qui évacuent le stress, des bagues plus spirituelles qu’esthétiques, des médailles en jaspe rouge pour la réalisation des projets, des bijoux faits de cornaline pour retrouver la joie de vivre, des bijoux en citrine pour booster la confiance en soi, etc.

Quelques matières utilisées dans la fabrication de bijoux et leurs vertus

L’acier inoxydable est une matière très utilisée dans la fabrication des bijoux. En dehors de son indifférence à la rouille, cette matière a l’avantage d’être anti-allergénique du fait de l’absence de nickel dans sa composition. Elle est donc adaptée aux peaux sensibles.

Le cuivre est également utilisé dans la confection des bijoux. Grâce à son pouvoir antioxydant puissant, ce matériau permet de lutter contre le stress oxydatif (responsable entre autres des crampes et de certains cancers) et contre le vieillissement de la peau. Cette matière est également connue pour ses effets positifs sur le système immunitaire.

Enfin, l’argent est connu pour son efficacité contre la dermatite, l’ostéoporose, la grippe chronique, la sinusite, les rhumatismes, les infections en général et les plaies.

Porter des bijoux en 2021, c’est donc chouchouter sa santé en plus de parfaire son look.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋