Vous n’aimez pas le sport parce que cela vous stresse ou vous donne presque des malaises ? Ne culpabilisez pas. Il n’y a pas que le sport pour bénéficier d’un bien-être et garder sa silhouette. Plusieurs alternatives se présentent à vous pour rester en forme. L’essentiel, c’est d’être en bonne santé. Voici comment prendre soin de votre corps.

Contrôlez votre alimentation

Ne pas avoir de ventre sans sport est possible mais il va falloir contrôler votre alimentation​. Généralement, les aliments gras sont les premiers facteurs de la prise de poids ou du grossissement du ventre. 

Pour ce faire, il est recommandé de vous priver au maximum des repas avec trop de lipides et de glucides. Habituez-vous aux collations faites à base de légumes. Ces derniers sont réputés pour leur contenance en fibres et nutriments dégraissants. Aussi, vous devez :

  • alléger vos plats en mangeant très peu à vos heures de repas,
  • consommer moins de viande difficile à digérer,
  • fumer ou faire cuire correctement la viande avant toute consommation,
  • éviter de grignoter.

Vous pouvez prendre un petit-déjeuner moins gras et moins sucré, un déjeuner léger avec assez de légumes et le soir, prenez uniquement des fruits. N’oubliez surtout pas de prendre assez d’eau durant la journée et d’éviter l’alcool.

Effectuez des étirements

Faire du sport consiste notamment à faire du footing, à courir sur une longue distance. Vous n’êtes pas obligée de faire cela. N’ayez pas du tout honte de vous limiter à des étirements chez vous au salon ou dans le jardin. Ce sont des exercices très légers qui ont pour but de permettre à vos muscles de se détendre. En vous étirant :

  • expirez profondément lorsque les muscles s’étirent,
  • faites des mouvements lents,
  • restez quelques minutes sur chaque exercice.

Ne forcez surtout pas sur les muscles sensibles pour éviter les déchirures musculaires. Les étirements sont des exercices qui demandent très peu d’effort mais qui vous permettent vous sentir bien dans votre peau.

Montez régulièrement les escaliers

À défaut de faire des kilomètres de course dans la rue ou dans la forêt, il est conseillé de monter les escaliers, tout simplement. Il est recommandé de le faire aussi souvent que possible, bannissez les ascenseurs de votre vie. Ainsi, vous procédez à la brûlure de milliers de calories présentes dans votre organisme.

Si vous habitez à l’étage, c’est idéal. Vous n’avez qu’à prendre les escaliers les matins en allant au travail et faire pareil au retour. Vous avez le choix entre monter ou descendre en accélérant ou marcher sans pression pour atteindre la rue ou la porte de votre appartement.

Marchez sur quelques mètres ou faites du vélo

Si vous avez l’habitude de prendre les transports en commun, veillez à marcher sur une distance considérable avant l’arrêt de bus, quitte à ne pas prendre l’arrêt le plus proche. Pensez également à marcher les week-ends sur trois ou quatre kilomètres minimum.

Par ailleurs, faire du vélo pour vous rendre au travail tous les jours est très efficace pour éviter de prendre du poids. Non seulement vous profitez de l’air, mais aussi vous travaillez vos muscles en prenant du plaisir.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋