La peau, notamment celle du visage, est susceptible d’être sujette à des imperfections causées par la pollution. Et qui dit imperfections dit aussi cernes, teint terne, acné et sécheresse cutanée.

Dans les faits, les industries cosmétiques n’ont de cesse de proposer des produits de beauté en tout genre pour pallier à ces problèmes. Mais leur efficacité dépend du type de peau de chacun et le résultat n’est souvent pas aussi parfait qu’on l’imaginerait.

Raison pour laquelle de plus en plus de personnes se tournent vers la solution HydraFacial, LE soin de prédilection des influenceuses sur les réseaux sociaux.

Décryptage du soin HydraFacial

L’HydraFacial est un protocole de soin de la peau à la fois complet et rapide à réaliser.

Développé pour la première fois aux Etats-Unis, il emploie une technologie brevetée mélangée à plusieurs nutriments, pour un résultat optimal. Ces nutriments sont des antioxydants, des peptides ainsi que de l’acide hyaluronique qui ont pour rôle de rendre à la peau tout son éclat.

Aussi efficace qu’un peeling chimique, et proposé dans la plupart des principaux centres de médecine esthétique, le soin HydraFacial se fait en trois étapes qui vont, l’une après l’autre, nettoyer, hydrater et désincruster l’épiderme. Il est également important de noter que ce type de traitement convient à tous les types de peaux : sèches, grasses, acnéiques ou poreuses.

Par la même occasion, cette intervention pratiquement indolore est en mesure de corriger la moindre petite imperfection, du visage jusqu’au décolleté. Les effets sont instantanés et il est conseillé d’y avoir recours une fois par mois.

Le déroulement du soin HydraFacial

L’HydraFacial s’effectue en utilisant un appareil en forme de stylo en spirales qui va générer un « vortex » pour aspirer les impuretés. Il va également servir, en contrepartie, à injecter des lotions à base de vitamines sous la peau pour nourrir l’épiderme en profondeur.

Au fur et à mesure des étapes, un embout différent sera placé sur l’outil. L’intensité de l’appareil sera par la suite réglée via un programme spécifique en fonction du type de peau à traiter. Pour ainsi dire, un soin HydraFacial est personnalisable selon les besoins de chacun.

Une intervention aussi rapide qu’efficace

L’HydraFacial, en plus d’être un traitement non-invasif, peut être réalisé en moins d’une heure. Chaque étape dure environ 15 minutes. Dans un premier temps, la phase de nettoyage sera exécutée en 10 minutes. Les cellules mortes et les excès de sébum seront aspirés jusqu’à ce que la peau soit totalement propre. Vient ensuite la seconde phase du peeling doux.

La peau sera exfoliée afin d’en extraire toutes les impuretés logées dans les pores. Cette étape durera en moyenne 15 minutes. Enfin, la troisième étape consistera à introduire les sérums concentrés et les vitamines dans l’épiderme pour l’hydrater. Elle servira à redonner du peps à l’ensemble du visage et permettra à la peau de retrouver tout son éclat.

Un traitement indéniable pour soigner l’acné

Micro-kystes, boutons rouges, points noirs ou acné : l’HydraFacial peut venir à bout de ces imperfections en un seul traitement. La phase d’injection de sérums et d’actifs purifiants va rééquilibrer la peau sans pour autant la fragiliser.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋