Face à certaines difficultés ou incertitudes de la vie, il peut alors devenir impossible de trouver le sommeil, tant nos pensées nous parasitent. Et nous savons à quel point avoir un bon sommeil, c’est avoir une meilleure santé.

Dormir grâce à l’hypnose vous semble peut-être étrange, pourtant de plus en plus de personnes utilisent ce procédé pour régler leurs problèmes de sommeil de nos jours. Vous voulez comprendre en quoi, cela consiste ? Vous êtes au bon endroit pour comprendre pourquoi cette pratique est en train de remplacer le marchand de sommeil qui se fait de plus en plus absent ces derniers temps.

L’HYPNOSE POUR DORMIR, COMMENT ÇA MARCHE ?

Vous tournez et tournez dans votre lit sans arriver à trouver le sommeil, à cause d’un cerveau en plein tourment qui n’a de cesse de penser. Généralement, lorsque l’on arrive à s’endormir dans de telles conditions, c’est généralement tardivement, et la sonnerie du réveil n’est plus très loin.

Et lorsque vient le moment de se lever, on sait déjà que la journée s’annonce sous le signe de la fatigue. Cette fatigue que l’on traîne toute la journée, nous ralentit, nous épuise, et nous fait passer une mauvaise journée.

Alors le soir venu, rebelote, et c’est le chat qui se mord la queue. Si l’on fait le choix de se tourner vers l’hypnose pour dormir, c’est que l’on a fait le choix d’écarter tout support médicamenteux qui a généralement des effets secondaires que l’on préférerait éviter.

Nous savons que c’est notre propre cerveau qui nous empêche de dormir, et donc trouvons un moyen de l’aider à s’éteindre le temps d’une douce nuit réparatrice.

Recevoir une séance d’hypnose pour trouver le sommeil, c’est comme se faire bercer. Le thérapeute en charge de vous, s’occupera de vous mettre le plus à l’aise possible, et vous serez généralement amené à détourner votre cerveau de toute pensée parasite en vous focalisant sur un point particulier.

C’est alors que la séance commence et qu’il sera auprès de vous pour vous accompagner sur le chemin du sommeil.

Vous écouterez alors une sorte d’histoire qui n’aura pas forcément de sens, mais qui au final déstabilisera votre cerveau au point d’arrêter d’y trouver une signification. C’est dans cet enchevêtrement de mots parfois illogique, que vous allez progressivement vous éteindre, et ainsi trouver ce sommeil tant désiré.

QUELS BIENFAITS SUR LA SANTÉ ?

Votre corps à besoin de sa dose de sommeil pour bien se régénérer, mais si le compte n’y est pas, il pourrait aussi se dérégler. On notera la prise de poids fréquente de personnes qui dorment peu, mais qui malheureusement pensent qu’ils ne doivent que se concentrer sur leur hygiène alimentaire.

L’hypnose servira à vous accompagner vers votre sommeil dans un certain apaisement, ce qui évitera de vous endormir en ressassant vos problèmes et de les retrouver le lendemain encore plus alourdis que la veille. C’est donc la recherche d’un sommeil réparateur et de journées meilleures qui est recherchée.

Vous savez maintenant en quoi consiste l’hypnose pour dormir, et nous espérons que cela aura permis de mettre un peu d’éclairage sur ce sujet qui peut sembler parfois mystérieux.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋