L’industrie des produits cosmétiques est extrêmement développée. Une peau soignée et éclatante étant un attribut de beauté incontournable, les consommateurs de produits cosmétiques se font de plus en plus nombreux. Les tendances du moment sont les produits cosmétiques coréens : K-beauty. Tour d’horizon sur le sujet.

La Corée : des standards de beauté élevés


La Corée est connue pour ses critères de beauté stricts. Les femmes et les hommes coréens peuvent consacrer des heures de leurs journées aux soins de leur peau. Tout ceci dans le but d’avoir une peau douce, rebondie, à l’aspect brillant et pâle. Ce phénomène s’est d’ailleurs vu amplifié par les stars de la K-pop qui transmettent l’image de la beauté quasi parfaite.

Se pliant donc aux exigences de ses premiers consommateurs, le produit Cosmétique Coréen est obligé d’être de qualité supérieure. Il doit à tout prix pouvoir apporter à ses consommateurs la satisfaction sans pour autant être agressif.

Par conséquent, il est devenu de plus en plus reconnu dans le monde entier comme étant le produit cosmétique par excellence. Cela a permis à la K-beauty de s’ouvrir au reste du monde qui commence à l’apprécier de plus en plus.

K-beauty: des millions d’investissements pour des avancées révolutionnaires


La technologie coréenne de soins de la peau est en avance de quelques années sur le reste du monde. Cela s’explique en partie par les sommes astronomiques investies dans le domaine. Elles permettent de découvrir de nouveaux procédés et d’introduire des produits innovants plus vite que partout ailleurs dans le monde. Cela rend la k-beauty très compétitive en plus d’être assez efficace.

K-beauty: des soins naturels

Malgré leur efficacité impressionnante, les produits cosmétiques coréens sont essentiellement basés sur des ingrédients 100 % naturels. En effet, on y retrouve en grande partie des ingrédients tels que : le thé vert, le riz, le miel ou encore la propolis. Vous y avez aussi la bave d’escargot qui est reconnue pour ses propriétés thérapeutiques sur la peau.

La k-beauty s’inscrit donc dans la dynamique d’apporter le meilleur à tous les types de peau sans crainte de détérioration additionnelle. En se limitant à des ingrédients 100 % naturels, la k-beauty séduit aussi les amoureux des cosmétiques bio et de la nature ; élargissant ainsi son domaine d’action.

K-beauty: la prévention avant tout


Contrairement à la plupart des produits cosmétiques qui ont pour but de corriger ou de dissimuler des imperfections, ceux coréens sont dans une optique de prévention. Pour les Coréens, une peau parfaite s’obtient au fil de soins quotidiens et méticuleux. Dans ce sens, les produits cosmétiques coréens sont conçus pour apporter tout ce dont votre peau a besoin pour être en pleine forme.

K-beauty: un marketing intelligent

Les produits cosmétiques coréens ont utilisé les stars mondiales de la k-pop comme ambassadeurs et cela a porté ses fruits. En effet, le genre musical coréen est de plus en plus écouté comme illustré ici. Sachant en tirer profit, la k-beauty a pu s’imposer aux yeux du monde, surtout en France.

De plus, elle a la particularité de privilégier des emballages mignons dits « kawaï » (en japonais). Vous avez par exemple des emballages en forme de panda ou de chaton que des milliers de consommateurs s’arrachent. Cela a permis aux produits cosmétiques coréens d’avoir énormément de succès, notamment en Europe.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋