Souffrez-vous d’insomnie ? Désirez-vous avoir une solution efficace qui pourra vous libérer de ce véritable cauchemar ou pour avoir une meilleure qualité de sommeil ?

Eh bien, vous êtes arrivés au bon endroit ! Probablement, plusieurs parmi vous reviennent d’articles promettant des solutions miraculeuses, mais après les avoir essayées, celles-ci ne vous ont donné aucune satisfaction …

Dans cet article, nous partagerons avec vous une solution révolutionnaire qui a fait ses preuves. Bien sûr, nous parlerons ici de la luminothérapie et de ses bienfaits sur notre horloge biologique. C’est parti !

Qu’est-ce que la luminothérapie ?

Si le bain de soleil en été vous manque déjà, la luminothérapie est un leurre efficace ! Source de lumière artificielle, avec une intensité et un spectre lumineux semblable au soleil. Cette lumière éblouissante aide à réguler le cycle du sommeil !

Une exposition régulière aidera à ajuster votre rythme circadien par des changements physiques, mentaux et comportementaux (Ceux-ci suivent un cycle d’environ 24 heures, et réagissent principalement à la lumière et à l’obscurité de l’environnement).

La Luminothérapie est aussi conçue pour utiliser la lumière visible tout en filtrant les rayons ultraviolets.

Retrouver enfin le sommeil !

Une personne atteinte par un trouble du sommeil qui vit une insomnie depuis plusieurs mois va enfin passer de douces nuits dans son lit !

Mais pour qu’une séance de luminothérapie soit réellement efficace, elle doit être parfaitement programmée. Ce qui signifie commencer des séances de luminothérapie quotidiennement.

Pour les plus occupés d’entre vous, une séance de luminothérapie ne risque pas de vous poser soucis ! Vous pouvez très bien être assis sur votre canapé que derrière votre bureau !

Vous devez garder à l’esprit qu’il est préférable d’utiliser la luminothérapie sous la supervision d’un médecin (surtout si vous avez un trouble oculaire). Pensez toujours à consulter un thérapeute ou spécialiste du sommeil pour vous aider à décider d’un plan de traitement.

La luminothérapie, la solution idéale pour lutter contre vos troubles de sommeil !

La luminothérapie est utilisée pour gérer les troubles du rythme circadien tel que le syndrome de retard de phase de sommeil, une condition qui déplace le rythme normal du sommeil en dehors de ce qui est considéré comme la norme sociale. Les personnes atteintes de troubles de sommeil ont de grosses difficultés pour arriver dans les bras de morphée.

Le coucher est synonyme d’ennui, difficile d’expliquer la cause de ce syndrome qui touche de plus en plus de personnes. Mais les conséquences sont souvent nocives pour la santé : Déséquilibre alimentaire, lever le matin très difficile, mal-être durant la journée, dépression, stress et angoisse.

Pour palier à ce soucis, peut-être qu’une combinaison pyjama mignonne pourra vous aider à retrouver le sommeil …

Comment se procurer la bonne lampe pour la luminothérapie ?

La luminothérapie est une méthode qui a fait ses preuves. Si vous êtes atteint de trouble du sommeil et souhaitez l’utiliser à la maison, il est probable que plusieurs parmi vous se posent la question à savoir comment se procurer chez soi une lampe de luminothérapie ?

Afin de vous aider à faire votre choix et dénicher une lampe de qualité, nous vous conseillons d’aller vers un tour sur le site lumino-therapie.eu.

Articles similaires :

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋