Pour les femmes, la lingerie gainante est loin d’être un tabou. C’est l’allié incontournable de toutes celles qui veulent sculpter leur silhouette en toute discrétion. Pour un effet sexy, elle se décline sous diverses formes, couleurs et matières, avec une coupe basique ou plus sensuelle ! Indispensable dans une garde-robe, le body gainant va redessiner vos courbes mais à condition de choisir la bonne taille.

Les avantages de la gaine ventre plat

Tour de taille réduit, effet amincissant, bourrelets dissimulés, fesses plus fermes et galbées, la gaine ventre plat est la lingerie parfaite pour se sentir belle. Elle procure une sensation de seconde peau et va épouser à la perfection le corps de la femme. De quoi jouer la carte du confort et de la discrétion sans pour autant perdre son style.

Que vous optiez pour un serre-taille à l’allure rétro, un corset minceur pour le sport, ou un body avec porte-jarretelles, ces lingeries sont généralement sans coutures et vont affiner la silhouette pour un ventre plat.

Le secret du panty gainant pour femme ? Une composition majoritairement à base d’élasthanne et de polyamide. Si certaines optent pour un panty ou une culotte ventre plat au quotidien, d’autres font le choix d’un corset gainant le temps d’une soirée.

Quelle lingerie gainante choisir sous ses vêtements ?

Bien que le mouvement « body-positive » nous permet de nous réconcilier avec notre physique et de nous accepter telles que nous sommes, il n’empêche de vouloir mettre en valeur certaines de nos atouts et de dissimuler les petits défauts. Fort heureusement, à chaque lingerie gainante sa solution !

Si vous voulez galber votre taille et améliorer l’aspect général de votre corps, le body sculptant est un atout non négligeable. Vous pouvez aussi opter pour un débardeur.

Pour les femmes souhaitant avoir un ventre plat, la culotte haute gainante sera parfaite. Un modèle couvrant est recommandé pour diminuer le volume des cuisses et pour galber les fesses. Sous une robe de soirée, on privilégiera la robe sculptante.

Comment s’assurer que son shorty ou son panty est de bonne qualité ?

Une lingerie moulante et taille haute perdure dans le temps. La majorité des gaines de mauvaise qualité boulotte au niveau de la ceinture abdominale. C’est pourquoi, il faut bien voir qu’elle dispose d’une bande caoutchouteuse qui maintiendra la gaine amincissante en place contre la peau.

Si c’est un panty, il faut qu’il tienne bien en place au niveau des hanches, des cuisses ou des genoux (dépendamment de sa longueur).

Les particularités d’un culotte gainante :

  • Sa conception extensible ;
  • Son invisibilité totale ;
  • Un entrejambe en coton afin d’éviter tout risque d’irritation ou d’allergie
  • Une composition majoritaire de polyamide.

La meilleure matière pour les gaines amincissantes

Voici les 3 matières pour sa gaine amincissante !

Le polyester, le polyamide, le lycra et l’élasthanne

Pour les culottes amincissantes, ces matières sont idéales car elles sont douces et élastiques. Super résistantes, elles combattent les frottements. En plus, les sous-vêtements conçus avec, assurent une protection contre le froid. L’entretien de votre lingerie minceur se fait à l’eau tiède.

Le coton : D’excellentes vertus hygiéniques

Pour votre lingerie push-up, le coton la matière la plus recommandée. Douce, simple à entretenir, et respectueuse de la peau, elle est plébiscitée par toutes les femmes. De plus, le coolmax et le tactel peuvent agir pour éviter la transpiration et lutter contre les mauvaises odeurs.

Le tencel : Une matière écologique

Le tencel ou lyocell, est constitué de fibres biodégradables et d’origine végétale. Bien qu’il ne vous protège pas du froid, il vous garantit un confort inégalé. L’été, il camouflera vos rondeurs sous une robe ajustée.

Conclusion

Le choix de la matière pour votre lingerie gainante est important car de là dépendra le confort, la résistance, la flexibilité ou encore l’auto-régulation de la température du corps.