Rasages après rasages, le poil devient lassant… Oui, pour certaines personnes les poils sont de véritables fléaux et c’est tout à fait normal de vouloir les supprimer ! Peut-être est-ce votre cas ? Vous avez surement déjà essayé la cire, le rasage quotidien, la pince à épiler ou encore la crème épilatoire, mais le problème du poil c’est qu’ils repoussent sans fin…

Peut-être vous êtes-vous habitué à ces solutions, mais entre nous, nous savons pertinemment que vous n’en pouvez plus de voir réapparaitre ces satanés poils ! Si seulement ils pouvaient disparaitre pour de bon…

Et bien figurez-vous que c’est possible, avec l’épilation définitive par laser ! Laissez-nous vous en parler plus en détail dans les lignes qui suivent.

Qu’est-ce que l’épilation définitive par laser ?

Comme le propose le Centre laser à Lyon, l’épilation laser est une technique mise au point il y a une dizaine d’années pour supprimer le poil et son bulbe de votre peau. En effet, le laser va produire un faisceau lumineux pour ensuite se concentrer sur la mélanine du poil et le désintégrer de par la chaleur extrême qu’il produit !

Combien de séances ?

Vous êtes curieux(se) de savoir combien de séances il vous faudra pour supprimer vos poils ? Pour faire simple, tout dépend de la zone que vous voulez épiler définitivement.

Tout d’abord, pour enlever le duvet du visage, il vous faudra compter 7 à 10 séances. En effet, la peau du visage est plutôt fine et fragile, alors il faut y aller doucement pour ne pas l’abimer.

Mais pour le reste du corps, il se peut que ce soit plus rapide. Oui, il faudra attendre de 5 à 10 séances pour supprimer efficacement les poils qui y sont présent. D’une personne à l’autre et selon le type de peau, le nombre de séance peut varier.

Que devez-vous faire avant les séances ?

Il y a un protocole à suivre avant de commencer une séance d’épilation définitive par laser. Si votre épilation concerne le corps, vous devez obligatoirement vous raser la zone où vous allez être épilé 48h avant la séance. Évidemment, si votre épilation concerne une zone du visage, il ne faut pas raser mais laisser les poils tels qu’ils sont.

Est-ce que l’épilation est réellement définitive ?

Non, l’épilation laser permet un très grand répit, mais n’élimine pas les poils jusqu’à la fin de votre vie. En effet, les hormones de l’être humain régénèrent automatiquement des poils au bout d’un moment. Mais ne vous inquiétez pas, énormément de temps s’écoule après une épilation au laser pour qu’un poil réapparaisse !

Et après les séances ?

Il est important de respecter les règles suivantes durant votre traitement. Vous devez vraiment éviter le contact du soleil sur votre peau durant 4 à 8 semaines !

Une douleur sera surement perceptible les jours suivant les séances, et c’est pour cela que nous vous conseillons d’utiliser une crème apaisante afin de réduire la douleur !

Voilà, nous espérons avoir pu vous renseigner sur l’épilation définitive par laser, et vous souhaitons de bonne séance !

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋