Ça y est. L’automne pointe le bout de son nez. Pour beaucoup de personnes, cette saison est synonyme de baisse d’énergie et de moral. C’est pourtant le moment idéal pour montrer votre amour et votre soutien aux femmes de votre vie.

Qu’il s’agisse de votre sœur, votre copine, votre mère ou votre cousine au 3ème degré ; qu’elle soit sujette au blues automnal ou fan des recettes de latte épicé à la citrouille, découvrez 5 idées cadeaux qui lui plairont à coup sûr !

Les cadeaux indémodables

Un bijou pour se faire belle

Un homme pourrait faire l’impossible pour sa copine ou sa femme. Mais quand vient le moment de lui trouver un cadeau, cela peut devenir un véritable parcours du combattant.

Vous vous trouvez dans cette situation ? Rassurez-vous. Il est un grand classique pour lequel vous êtes presque sûr de ne pas vous tromper : le bijou.

Quelle que soit la saison, ce cadeau plaira forcément à l’élue de votre cœur. Et ce n’est pas un hasard : la gent féminine se pare de ces petits accessoires brillants depuis la nuit des temps. Véritable atout beauté, il se décline aujourd’hui à tous les goûts et tous les budgets.

Vous n’y connaissez rien en bijoux ? Pas de panique ! Suivez ces trois conseils pour offrir le joyau parfait à votre bien-aimée :

  1. Observez son style : est-elle plutôt discrète ou extravagante ? A-t-elle les oreilles percées ? Porte-t-elle plus souvent des bracelets ou des colliers ? De l’or ou de l’argent ?
  • N’achetez ni trop cher, ni pas assez. Pas besoin de vider votre compte en banque pour faire plaisir à votre douce ! Veillez simplement à ce que le bijou soit de bonne qualité. Comment ? Rendez-vous en boutique : les vendeurs sauront parfaitement vous conseiller pour trouver le juste milieu.
  • Faites personnaliser votre bijou. Quoi de plus beau que d’exprimer votre amour au travers d’un joyau unique, conçu spécialement pour elle ? Tournez-vous vers des marques comme Nouvel Amour ou Adeline Affre pour lui offrir un bijou inoubliable.

Un parfum au senteurs automnales

Tout comme le bijou, le parfum reste un grand classique quand il s’agit d’offrir un cadeau à une femme.

Il peut néanmoins sembler difficile de s’y retrouver parmi les milliers de fragrances existantes. Et pour bien compliquer les choses, le choix du parfum ne sera pas non plus le même selon la saison !

Avec la baisse des températures, on range les tongs et les maillots de bain pour s’envelopper dans des pulls bien chauds. Pour le parfum, c’est pareil ! On remet les eaux de toilette au placard et l’on s’oriente vers de nouvelles fragrances plus chaleureuses.

Les notes boisées et épicées invitent à la rêverie et la volupté, tout en offrant un peu de réconfort à l’approche de l’hiver.

Pour vous aider dans votre choix, voici trois parfums irrésistibles à shopper cet automne :

  • J’adore, eau de parfum infinissime de Dior : ce best-seller se décline pour l’arrière-saison en entremêlant des notes fleuries et boisées, laissant derrière lui un sillage envoûtant. Le petit plus ? Un flacon aussi craquant qu’un petit bijou ;
  • L’interdit de Givenchy : imaginés pour les femmes audacieuses, ses arômes s’accordent à merveille avec les senteurs automnales. Un mélange de douceur et de caractère qui ne laissera personne indifférent ;
  • Idôle de Lancôme : votre chérie regrette déjà la chaleur de l’été ? Composé de notes florales et vanillées, ce parfum est idéal pour égayer la grisaille de l’automne. De quoi prolonger un peu la douceur estivale.

Un cadeau cocooning pour être bien chez soi

L’automne est le moment parfait pour prendre soin d’une femme. En cette saison, elle peut en effet se sentir déprimée, irritée par le froid ou touchée par le syndrome de la « fatigue automnale ».

Que ce soit pour son anniversaire ou simplement pour lui témoigner votre affection, offrez-lui un cadeau plein de douceur pour lui remonter le moral.

Un plaid ultra-confortable

Quoi de mieux que de passer la soirée devant un bon film ? Passer la soirée devant un bon film, enveloppée dans un plaid délicieusement doux et chaud.

Un cadeau original qui permet d’aborder sereinement l’approche de l’hiver.

Un coffret pour prendre soin de soi

Vous cherchez un cadeau simple, sans prise de tête et qui plaira presque à tous les coups ? J’ai la solution pour vous : un coffret de soins.

Idéaux pour affronter le froid automnal, ces coffrets peuvent contenir une mousse de douche, des boules de bain ou encore un gommage pour le corps.

De quoi se ressourcer, prendre soin de soi et passer un moment rempli de douceur : tout ce qu’une femme apprécie !

Vous trouverez tous types de coffrets dans des boutiques de cosmétiques, telles que Séphora ou Nocibé.

Une box de loisirs pour profiter de l’instant présent

Avec la reprise du travail, la baisse de luminosité et le froid qui s’installe progressivement, l’automne peut être une saison éprouvante et difficile à vivre.

Pourquoi ne pas en profiter pour vous offrir un moment de détente avec votre compagne, votre meilleure amie ou votre cousine préférée ?

L’idée d’organiser un séjour et de gérer les formalités administratives vous donne des migraines ?

Pas de panique ! Il existe des coffrets clés en main spécialement conçus pour vous faciliter la vie.

Accessibles à tous les budgets, pour tous les âges et tous les goûts, vous y trouverez forcément votre bonheur.

Pour la solitaire

La femme que vous souhaitez combler est plutôt du genre indépendante ? Offrez-lui un coffret « Détente absolue » : massage, soin du visage, séance de sauna…

Elle pourra choisir parmi des centaines d’activités pour profiter d’un moment rien qu’à elle.

Pour l’amoureuse

Envie d’une escapade en amoureux ? Dîner romantique, séjour au château ou Spa en duo, trouvez la box spéciale couple qui vous fera passer un moment magique avec votre chérie.

Pour la meilleure amie

Besoin de vous évader avec votre pote de toujours ? Les coffrets séjours sont faits pour vous !

À deux, à quatre ou à dix, envolez-vous pour le Portugal, Marrakech ou San Francisco et prolongez votre été de quelques jours avec vos amis.

Wonderbox, Smartbox ou Dakotabox ? En ligne ou en magasin, les trois géants du secteur offrent chacun d’excellentes prestations. À vous de comparer les offres pour dénicher le coffret parfait !

Aucun cadeau ne vous a convaincu ?

Bijou, parfum, box ou surprise cocooning : l’un de ces cadeaux vous a fait de l’œil ?

Si ce n’est pas le cas, ne vous découragez pas : il vous reste encore deux options.

La première consiste à interroger directement la principale intéressée. Tant pis pour l’effet de surprise, vous serez au moins sûr de ne pas vous planter !

La deuxième option vise à interroger son entourage : amis, famille, collègues… Ils pourront certainement vous conseiller, et dans le meilleur des cas, tenter de lui soutirer des informations sans qu’elle ne s’aperçoive de rien.

Quoi que vous choisissiez, n’oubliez pas ce vieil adage : « C’est l’intention qui compte ! ».

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋