Les massages sont bons pour notre santé. Ils permettent d’agir sur les points énergétiques clés de notre corps. Les massages thaïlandais sont une des techniques les plus utilisées lorsque l’on souffre de certaines douleurs ou que l’on veut s’étirer. Ils apportent beaucoup de bienfaits pour notre santé. 

Qu’est-ce que le massage thaïlandais ?

Le massage thaïlandais est inspiré des traditions ancestrales. Il est pratiqué depuis plus de 2500 ans. Ce massage utilise à la fois les techniques du yoga et de la méditation. Le massage thaïlandais va chercher les énergies qui circulent dans 72 000 canaux dans notre corps. Revêtu d’une tenue ample, vous n’avez rien à faire, le masseur se charge de vous faire exécuter certaines positions. Le massage thaïlandais consiste à effectuer des exercices d’étirements à la fois dynamique et fluides.

Vous n’êtes pas obligé d’être en Thaïlande ou même en Asie pour profiter des massages thaïlandais, vous pouvez faire ce type de Massage Tours par exemple ou dans d’autres villes dans le monde entier. 

Quels sont les bienfaits du massage thaïlandais ?

Diminuer les tensions musculaires

Les massages thaïlandais sont composés d’exercices d’étirements et permettent de s’inscrire dans une attitude de méditation. De par un travail énergétique, le massage thaïlandais est une solution pour soulager vos tensions musculaires. Si vous avez également des douleurs dans le dos, le massage thaïlandais permet de les soulager. En faisant ces exercices, cela va également renforcer certaines parties, dont le dos, et vous permettra de limiter vos douleurs. Les massages thaïlandais sont très bénéfiques pour les sportifs après une séance.

Augmenter sa souplesse

Grâce aux exercices d’étirements, les massages thaïlandais permettent d’augmenter la souplesse et d’améliorer la mobilité et l’amplitude des mouvements du corps. En l’espace d’une heure de massage, vous vous sentirez mieux. Afin d’avoir de meilleurs résultats sur votre santé, vous pouvez faire des massages thaïlandais au moins une fois par mois. Vous pouvez également les accompagner par des exercices d’étirements chez vous.

Relancer la circulation sanguine

Tous les massages permettent de fluidifier la circulation sanguine et sont bons pour notre santé. Les massages thaïlandais sont les plus adaptés pour cela et permettent également une meilleure oxygénation des muscles et des tissus de notre corps. En effet, grâce à leur massage énergétique, les massages thaïlandais agissent comme les massages lymphatiques.

Améliorer la digestion

Les massages thaïlandais permettent d’améliorer l’équilibre de votre corps et permettent également d’améliorer la digestion. Grâce aux exercices d’étirements et aux massages énergétiques, les massages thaïlandais permettent d’éviter les maux de ventre mais également de réduire les maux menstruels.

Diminuer le stress

Lorsque l’on est souvent confronté au stress, nous devons trouver des activités pour nous détendre. Les massages en font partie et d’autant plus le massage thaïlandais. En effet, comme expliqué dans les bienfaits précédents, ce type de massage permet de prendre du temps pour vous mais également de détendre toutes les parties de votre corps. Le massage thaïlandais est, d’après certaines études, plus bénéfique qu’une autre activité pour réduire le stress.

Améliorer la qualité du sommeil

Le massage thaïlandais vous permet d’éliminer toutes vos tensions et votre stress. Cela vous permettra donc d’améliorer la qualité de votre sommeil. En effet, tous les jours, nous accumulons des ondes négatives et cela impacte notre santé et notre sommeil. Le massage thaïlandais est donc une bonne alternative pour vous aider à bien dormir.

D’après plusieurs études, les massages thaïlandais sont plus bénéfiques que d’autres solutions en fonction des maux dont vous souffrez. Vous pouvez dès maintenant réserver votre massage thaïlandais. Que vous ayez ou non des douleurs, le massage thaïlandais vous apportera beaucoup de bienfaits.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋