L’humain s’éloigne de plus en plus de la nature. Nous prenons des médicaments pour tout et n’importe quoi… Que ça soit quand nous sommes malades, quand nous sommes stressés ou en dépression, nous avalons des produits chimiques, alors que la nature peut nous soigner ! Est-ce cohérent ? Pourquoi ne pas utiliser la nature et ses bienfaits au lieu de se détruire avec des produits nocifs ?

Peut-être n’êtes-vous pas au courant qu’il y a des moyens alternatifs et naturels de se soigner, et c’est pour cela que nous avons choisi de vous parler de la lithothérapie et de ses bienfaits sur la peau.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est une technique de soin par pierres. Certaines pierres ont des vertus thérapeutiques grâce aux minéraux qu’elles contiennent. Disposées à côté du corps, ces pierres envoient des vibrations qui agissent sur le corps de façon positives, et permettent de soigner des troubles qu’ils soient physiques ou psychiques.

La plupart des gens portent des pendentifs ou des bracelets en pierres naturelles, pour que celles-ci agissent sur le corps et l’esprit de manière constante. Il est d’ailleurs important de souligner que garder certaines pierres sur soi protège des ondes négatives du quotidien !

Les effets de la lithothérapie sur la peau

Mais cette méthode naturelle peut aussi faire beaucoup de bien à votre peau. Laissez-nous vous dire pourquoi. La peau se renouvelle sans cesse et doit faire face à divers problèmes, comme par exemple la pollution ainsi que les changements de saisons.

C’est par notre peau que toutes les toxines sont évacuées de notre corps, et c’est pour cela qu’il est très important d’en prendre soin. Mais pourquoi donc utiliser des pierres pour que notre peau aille mieux ?

#1 Pour détoxiner votre peau

Les pierres vont diffuser des minéraux dans votre peau grâce à l’électricité statique produite. De ce fait, votre peau sera nourrie et pourra évacuer les toxines de la meilleure des manières.

#2 L’acné

Comparison portrait of young girl with problematic skin before and after treatment

Il existe des pierres pour les problèmes d’acné. Il est toujours préférable de soigner ce problème grâce à la lithothérapie plutôt qu’en mettant des produits nocifs pour la peau sur le visage ! Pour tout problèmes d’acné, des pierres comme le soufre, le sélénite, l’aventurine, l’azurite ou encore l’aventurine sont fortement conseillées.

#3 Pour les allergies

Beaucoup souffrent d’allergies de la peau… Oui, c’est un véritable fléau, alors nous vous conseillons de soulager ces allergies avec les pierres suivantes : L’agate, le lapis-lazuli, l’aigue-marine, l’ambre jaune ou encore le zircon.

#4 Pour l’eczéma

Young woman scratching her itchy arm. Skin problem.

C’est pareil pour l’eczéma ! Pour ne plus souffrir de ces monstrueuses démangeaisons nous vous conseillons la sélénite, l’ambre jaune, le quartz rose et encore l’aventurine !

#5 Vertue anti-âge

Certaines personnes ne veulent pas vieillir… Malheureusement la fontaine de jouvence d’existe pas ! Par contre il existe trois pierres qui ont des propriétés anti-âges qui sont la citrine, le quartz rose ainsi de la sodalite.

Conclusion

Comme vous avez pu le remarquer, il existe une autre manière de soigner sa peau : la lithothérapie ! C’est une alternative à tous ces mauvais produits que l’on nous vend… Vous l’aurez compris, les pierres peuvent aider à régler vos problèmes de peau, peu importe que ce soit de l’acné, de l’eczéma ou des allergies. La nature peu vous soigner, mais il faut en être conscient ! Opter pour des choses plus naturelles est primordiale dans un monde qui propose de plus en plus de produits chimiques et industriels !

Nous vous souhaitons donc d’être en bonne santé, et nous espérons avoir pu vous éclairer sur les bienfaits de cette merveilleuse médecine alternative qu’est la lithothérapie ! La nature et ses pierres sont de notre côté !

Articles similaires :

La meilleure lingerie à mettre sous sa robe de soirée
Apprendre à faire des squats avec un ballon de fitness en 6 étapes !
Le yoga et la méditation, vos nouveaux alliés contre le vieillissement ?
Chimiothérapie : 3 produits naturels pour prendre soin de votre peau pendant le traitement !
Les bienfaits du diffuseur d'huiles essentielles sur la santé
Avoir une peau plus saine grâce à la naturopathie : 4 conseils à connaitre !
Comment se servir d’une culotte menstruelle ?
3 produits naturels pour soulager le mal de dos
Prendre soin de sa peau cet hiver
Une combinaison pyjama mignonne pour vous aider à dormir !
Le défibrillateur, votre allié bien-être, votre atout cœur !
Les bienfaits des parfums naturels et biologiques sur la peau !
Optez pour des protections hygiéniques bio pour femmes !
Bien dormir rend plus belle ! Mythe, ou réalité !
5 bienfaits majeurs du yoga pour la santé
Choisir un bon oreiller pour une meilleure qualité de sommeil
Quels sont les symptômes et signes du cancer du sein ?
Savon de Marseille : les bienfaits pour votre peau
Existe-t-il des soins du visage éclaircissant sans danger pour les peaux noires ?
Une séance au Spa : 5 bienfaits pour votre santé !
À la découverte du Yoga du Visage, nouvelle tendance IN !
Top 5 des opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées dans le Monde
Perdre du poids : comment y arriver plus rapidement ?
Un filtre de douche pourrait-il être l’élément manquant à votre routine de bien-être ?
Stress et beauté : réduire l’impact du stress sur le corps
error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋