Vous êtes motivé, talentueux et par par-dessus tout déterminé ? Vous souhaitez vous lancer et établir votre stratégie commerciale ? Lancer son propre institut de beauté n’est pas quelque chose qu’il faut prendre à la légère, c’est un vrai projet et pour ça vous devrez être préparé.

Aujourd’hui, vous allez recevoir nos bons conseils techniques pour lancer voter propre institut de beauté ! Pour bien débuter, commençons par bien définir ce terme : un institut de beauté est tout simplement un établissement qui offre des services esthétiques aux hommes et aux femmes.

Ces services peuvent être par exemple l’épilation, des soins de la peau ou encore de la manucure.

Quel produits et matériels utilise ?

Vous allez être amenés à être considéré comme un professionnel de l’esthétisme par vos clients ; les produits que vous utilisez et que vous proposez à la vente doivent être à la hauteur de votre réputation. Vous devrez être le mieux préparé possible pour répondre à toutes les exigences de votre clientèle.

De plus, le mobilier est matériel utilisé représente un point d’une importance cruciale ! Vous ne pouvez pas vous dire professionnel si vous utilisez du matériel de secondes mains de mauvaise qualité. Nous vous conseillons d’utiliser un seul et même site pour vous fournir vos produits et matériels ; ainsi ceux-ci seront en adéquation avec le style global de votre salon.

Si nous pouvions vous aiguilliez à ce sujet, nous vous guiderions vers le grossiste esthétique Aries. Votre client doit se sentir dans un endroit ou professionnalisme et propreté est dégagée, alors ne négligez surtout pas cela !

Choisir le local et l’endroit parfait :

Une fois que vous savez vers quelle voie, quel concept vous vous dirigez, il est temps pour vous de commencer les recherches de votre futur local. Il est primordial de ne pas se tromper sur l’emplacement de celui-ci.

Votre lieu de travail doit dans un premier temps vous plaire car c’est ici que vous passerez une très grande partie de votre temps. Mais le point le plus important est sa position géographique. Vous devrez vous demander si l’endroit est facile d’accès au client, s’il y a de bonnes possibilités de stationnement etc.

Nous vous conseillons si c’est possible et si ça rentre dans votre budget de trouver votre local au niveau d’une rue passante. Vous augmenterez alors considérablement votre visibilité.

Faire l’étude de marché de votre institut de beauté :

Une fois votre solide business plan établie, vous devrez analyser votre marché. Pour commencer, vous devrez donc définir votre marché. Vous devrez clairement l’identifier, regarder son évolution au fil du temps etc. Parmi la définition de votre marché, vous devrez aussi vous renseigner sur : qui sont vos concurrents ?

Deuxièmement, après avoir défini votre marché, vous devrez analyser la demande. Vous devrez estimer qui seront vos clients, à quelles fréquences vont-ils venir vous voir et le comportement de ceux-ci.

Enfin pour finir, la troisième étape consiste à analyser l’offre. Vous renseignez sur celle de vos concurrents afin de dresser la vôtre. Vous ne pouvez y aller à l’aveugle sans prendre connaissance de ce que proposent les autres. Si vous ne vous sentez pas d’attaque pour une telle démarche, il vous est possible de contacter des entreprises spécialisées dans la conception de business plan et de votre étude de marché.

Rédaction du Business plan :

Si vous souhaitez créer votre institut de beauté dans les meilleures conditions possibles, la première étape est de procéder à la conception de votre Business plan.

Cette étape est essentielle ! Celui-ci vous permettra de valider la viabilité de votre projet. Il sera un document officiel contenant les méthodes, la façon et les délais dont ces objectifs ses objectifs doivent être atteints.

Vous devrez donc dans un premier temps établir un prévisionnel financier : afin d’avoir une visibilité sur vos futures dépenses, vous devrez estimer votre budget total sans omettre de point. Vous devrez par la même occasion estimer comment vous pourrez rentabiliser ses dépenses.

Dans un second temps, vous devrez réfléchir à tous les points positifs de votre projet que vous devrez mettre en avant afin de pouvoir convaincre la banque vers laquelle vous allez formuler votre emprunt ou encore auprès de potentielle marque ou partenaire financier qui vous accompagneront durant votre projet.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋