Qu’est-ce que c’est que cette chirurgie ? Comment se pratique-t-elle ? Combien est-ce que ça coûte ? Voilà autant de questions que vous devriez vous poser et auxquelles vous devriez veiller à avoir des réponses. Nous vous proposons justement ici des réponses à ces questions pour toutes les femmes qui veulent s’embellir.

C’est quoi la liposuccion ?

Inventé par le Docteur Yves Gérard Illouz, (cf. source) la liposuccion fait partie des techniques chirurgicales les plus pratiquées au monde. Cependant, si vous avez l’intention de pratiquer cette chirurgie, vous devez veiller à avoir toutes les cartes en main.

Connue aussi sous la dénomination de liposculture ou de lipoaspiration, la liposuccion est une intervention chirurgicale esthétique apparue en France dans les années 1980. Elle consiste à faire disparaitre les amas graisseux qui sont sur votre corps et qui ne disparaissent pas, même avec un régime ou des activités sportives. Cependant, il est utile de notifier que l’objectif de cette pratique chirurgicale n’est pas de maigrir. Elle est plutôt destinée à remodeler ou à harmoniser la silhouette.

C’est la raison pour laquelle les médecins praticiens de cette intervention recommandent d’avoir votre poids normal au moment de pratiquer l’opération. C’est aussi pour cette raison que la liposuccion n’est pas considérée comme un traitement de l’obésité.

À qui est donc destinée une liposuccion ?

La liposuccion est indiquée, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, lorsque les techniques traditionnelles d’amincissement ne suffisent pas pour se débarrasser d’amas de graisses localisés dans le ventre par exemple, ou encore, dans les hanches. Cependant, si l’amas de graisse à retirer est faible, on pratique la liposuccion douce.

Par ailleurs, si vous avez vous-même l’intention de pratiquer cette chirurgie, cherchez un chirurgien qualifié dans cette technique.

Comment se déroule une liposuccion ?

Le principe d’une liposuccion est vraiment simple. Le chirurgien fait de petites incisions au niveau des zones concernées. Il va ensuite introduire, sous la peau, via ces incisions de petits tubes. Ces derniers vont alors aspirer la graisse qui se trouve au niveau de zones telles que le ventre, les mollets, les genoux, les cuisses, les hanches, les bras, les fesses ou encore, le double menton. L’opération dure en fonction de la partie à traiter. Par exemple, une liposuccion ventre en Tunisie peut prendre entre 1 et 3 heures.

Tout compte fait, toute opération de liposuccion se déroule en trois étapes :

Il y a d’abord l’étape avant l’opération. Cette étape est extrêmement importante, car c’est une étape d’échange avec le chirurgien pour s’informer et confirmer sa décision. Ce dernier va alors rechercher si vous possédez des contre-indications qui pourraient vous empêcher de pratiquer l’opération. Pour cela, au moins une consultation pré-opératoire est nécessaire. Une consultation avec le médecin anesthésiste ainsi qu’un bilan sanguin sont aussi effectués. Après tout cela, le chirurgien vous laissera plusieurs jours de réflexion avant de passer à l’opération.

Vient ensuite le jour de l’opération. Tout commence avec une anesthésie. Celle-ci dépend justement de l’étendue de la zone à traiter. S’il n’y a qu’une seule zone à traiter, l’anesthésiste vous fera une anesthésie locale. Mais s’il s’agit de traiter plusieurs zones, ce sera une anesthésie générale qui vous sera faite. Ensuite, à l’aide d’un feutre chirurgical, le chirurgien esthétique va marquer les zones à traiter. Il va alors insérer au niveau de ces zones une solution afin de rendre la graisse plus facile à aspirer. Après, il fera les incisions comme nous l’avons décrit plus haut. Il se sert donc de tubes pour aspirer la graisse en faisant des mouvements de va-et-vient. Une fois la graisse totalement aspirée, le chirurgien referme les incisions faites puis effectue un pansement.

Voilà l’opération terminée. Vous pouvez donc sortir de l’hôpital le lendemain si tout se passe bien. Toutefois, il y a nécessairement un suivi médical après l’opération.

Qu’en est-il des résultats ?

Pour toute intervention chirurgicale de liposuccion en Tunisie et plus particulièrement dans le cas d’une liposuccion ventre en Tunisie, les résultats sont perceptibles juste après l’opération. Vous allez en effet remarquer que les parties traitées ont perdu de leur volume. Au fil des jours, les résultats sont davantage visibles. La peau va peu à peu commencer à se rétracter et les œdèmes vont progressivement disparaître. Notons qu’il vous faudra attendre jusqu’à la fin du 2ème mois pour voir 70% des résultats. Les 100% ne seront atteints qu’après 6 mois.

La liposuccion présente-t-elle des risques ?

Même si l’intervention chirurgicale de liposuccion pratiquée par un chirurgien qualifié présente peu de risques, il est possible d’observer des cicatrices qui sont dues aux incisions faites. Il y a également un risque de phlébite qui est une formation de caillots dans le sang et qui est dû au fait d’une inactivité prolongée après l’opération. Ce risque est réduit par la prescription d’anticoagulants par le chirurgien.

Quel est le prix d’une liposuccion ?

Le prix d’une liposuccion n’est pas fixe. Il peut varier en fonction de plusieurs critères tels que la quantité de graisse à éliminer, la qualité de la peau ou le nombre de zones à traiter. C’est ainsi que le prix d’une liposuccion du ventre en Tunisie ne sera pas le même que celui d’une liposuccion fesses. De même, le prix peut varier selon le pays où l’opération est pratiquée. Ainsi, le prix d’une liposuccion en Tunisie ne sera pas le même que celui d’une liposuccion en France. Toutefois, il vous faut prévoir au moins 1.600 euros pour une liposuccion en Tunisie, hôtel et séjour inclus (cf. https://www.tunisieesthetique.fr/  ).

Articles similaires :

Une combinaison pyjama mignonne pour vous aider à dormir !
Anneaux magnétiques amincissants : Mythe ou réalité ?
Savon de Marseille : les bienfaits pour votre peau
Comment réussir l’achat d’un sauna
5 astuces pour rentrer dans sa jolie robe d’été !
Un filtre de douche pourrait-il être l’élément manquant à votre routine de bien-être ?
Les bienfaits des parfums naturels et biologiques sur la peau !
Prendre soin de sa peau cet hiver
Top 5 des opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées dans le Monde
3 conseils bien-être et beauté à appliquer durant les premiers trimestres de la grossesse !
La luminothérapie un allié de choix contre les troubles du sommeil
5 astuces pour bien choisir votre appareil auditif
Les bienfaits du diffuseur d'huiles essentielles sur la santé
Apprendre à faire des squats avec un ballon de fitness en 6 étapes !
Le yoga et la méditation, vos nouveaux alliés contre le vieillissement ?
Comment avoir un ventre plat rapidement sans faire de sport ?
Choisir un bon oreiller pour une meilleure qualité de sommeil
À la découverte du Yoga du Visage, nouvelle tendance IN !
Le défibrillateur, votre allié bien-être, votre atout cœur !
Accroître son bien-être et sa beauté : quelles astuces ?
L'esprit, votre grand ennemi quand vous commencez un régime
Avoir une peau plus saine grâce à la naturopathie : 4 conseils à connaitre !
3 produits naturels pour soulager le mal de dos
5 bienfaits majeurs du yoga pour la santé
Comment éviter l’effet “lèvres de chameau” de manière simple ?
error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋