L’univers de la lithothérapie est tellement vaste et fascinant qu’il devient presque impossible de ne pas s’y intéresser. Les différentes pierres disponibles offrent un large éventail de vertus. Et pour s’y retrouver, les passionnés s’en tiennent souvent à leurs besoins, à leur préférence de design, etc.
Envie de choisir les pierres de lithothérapie parfaites pour vous ? Voici 4 astuces efficaces.
Astuce n° 1 : Choisir ses pierres de lithothérapie selon ses besoins

Les besoins et les priorités constituent sans aucun doute le premier critère de choix en matière de lithothérapie. Vous devez simplement tenir compte de leurs vertus et des maux à soulager. Que désirez-vous : maigrir, attirer l’abondance, apaiser votre mental ou vos émotions, soigner vos problèmes de digestion ?
Une fois que vous savez ce que vous attendez des pierres, vous pouvez mieux vous retrouver dans ce vaste univers. À titre d’exemple, la pierre des fées convient surtout à ceux qui désirent une énergie apaisante pour soulager stress, peurs et angoisses. Et pour plus d’énergie et de détermination, les choix comme la cornaline, l’hématite ou l’hoplite méritent le détour.
Astuce n° 2 : Adopter les pierres selon la signification de leurs couleurs

Les personnes qui accordent une importance particulière à l’aspect visuel des objets mettent l’accent sur la couleur des pierres. Mais loin de vous limiter à vos préférences, vous devriez rechercher la signification des teintes. Elles possèdent une certaine symbolique, ce qui peut vous aider à dénicher la pièce parfaite pour vous.
Les individus dynamiques dans l’action ou qui ont besoin d’être motivés tombent facilement sous le charme des pierres de lithothérapie rouge. Tandis que la couleur verte est plus liée à la nature, évoquant fertilité, spontanéité, harmonie, renaissance perpétuelle et espoir.
Astuce n° 3 : Sélectionner sa pierre en tenant compte de son signe astrologique

La pierre de lithothérapie de signe astrologique représente un bon moyen pour vous connecter à la vibration de l’univers comme elle l’était au moment de votre naissance. Cela vous aide à apaiser les tendances négatives de votre signe tout en affermissant les tendances positives.
Une personne au signe astrologique vierge doit par exemple se tourner vers des pierres comme l’ambre, l’améthyste ou l’aventurine bleue. Alors que l’aigue-marine, l’apatite et l’aventurine verte conviennent au signe de la balance.
Astuce n° 4 : Choisir un design de pierre selon son usage

Hormis la couleur, les pierres de lithothérapie se distinguent en un éventail de formes, de finitions et de tailles. Ces aspects méritent une attention particulière si vous voulez vraiment profiter de cet univers. Les galets polis semblent par exemple plus agréables sur le corps et plus faciles à entretenir. Concernant les cristaux de type améthyste, citrine ou cristal de roche, certains se laissent davantage séduire par les pointes.
En outre, pour travailler sur le corps, un bon galet devrait se situer entre 3 et 4 cm, mais une plus petite taille suffit si vous souhaitez porter votre pierre en permanence. Au cas où vous recherchez un accessoire d’ornement à poser chez vous, vous devez voir plus grand afin qu’il apporte un rayonnement maximum à votre décoration.
Et pour finir, sachez que vous pouvez choisir autant de pierres de lithothérapie que nécessaire. Veillez simplement à réaliser les bonnes combinaisons, car ces joyaux ne sont pas toujours compatibles entre eux.