Elle est le plus grand organe du corps et constitue la première ligne de défense contre les infections et les virus. Négliger votre peau, ne pas en prendre soin, causera des dommages irréparables. Non seulement cela vous fera paraître plus vieux, mais cela peut également entraîner des problèmes de peau tels que l’acné, l’eczéma et le psoriasis. Dans ce cas, quels sont les meilleurs soins du visage pour garder votre peau jeune et fraîche ?

Les meilleurs soins visage pour avoir une apparence plus jeune

Tout le monde veut avoir l’air jeune et frais tout le temps, mais pour ce faire, il faut y mettre du sien ! Votre routine de soins de la peau ainsi que vos habitudes de beauté doivent être modifiées. En vieillissant, votre peau perd de son élasticité et apparaît plus ridée. Cependant, il existe des moyens simples de garder votre peau jeune et fraîche.

1-  Le soin visage Hydrafacial

Aujourd’hui, afin d’avoir un visage rajeuni et éclatant, il faut accorder une grande attention aux soins du visage, particulièrement le soin Hydrafacial. Pourquoi ? Hydrafacial est effectué grâce à un appareil électronique de toute dernière génération. Avec ce soin, obtenez la peau revigorée et le teint lumineux en seulement quelques minutes. Soin Hydrafacial, de quoi il en ressort ?

 En effet, il représente bien plus qu’un soin du visage. Ce soin offre nettoyage, exfoliation, extraction, hydratation et protection antioxydante de la peau. Il fait appel à :

  • -des sérums spécifiques établis pour tous les types de peau
  • -des boosters pour ajuster le traitement avec des produits de haute qualité adaptés à chaque problème de peau
  • -une pièce à main ergonomique pour contrôler l’application du sérum et pour réduire au plus éliminer au maximum les toxines cutanées
  • la technique Vortex-Fusion qui permet d’éliminer rapidement les impuretés tout en intégrant dans le même temps des antioxydants et de solutions hydratantes favorables à la santé de la peau.

Mais en quoi ce soin est-il différent des autres ? Le soin visage Hydrafacial représente un traitement en profondeur pour tous les types de peau susceptibles de rencontrer des problèmes tels que les rougeurs, les pores dilatés, l’acné, l’excès de sébum, la peau sèche, et même la peau terne. Dans les faits, ce soin se déroule en 4 grandes étapes :

Étape 1 : le nettoyage et l’exfoliation

Après application d’un sérum hydratant et revitalisant puis à l’aide des embouts Hydrafacial brevetés HydroPeel, la peau est soumise à un nettoyage en douceur et en profondeur dans le but d’éliminer les cellules mortes et l’excès de sébum. Cette étape consiste à stimuler l’hydratation, à raffermir et à réduire l’apparence des rides de la peau.

Étape 2 : le peeling

Il s’agit d’une combinaison entre le peeling chimique (exfoliation chimique) et le peeling mécanique (Hydrabrasion). Grâce à un sérum composé d’acide glycolique et d’acide salicylique, l’on se détache non seulement des impuretés de pores de la peau, mais aussi des boutons d’acné. La pratique du peeling engendre des résultats anti-âge impressionnants et améliore considérablement l’état de la peau, peu importe le type de peau.  

Étape 3 : extraction et hydratation

Le processus d’extraction consiste à enlever les impuretés (les points noirs et les comédons) de la peau sans aucune douleur, par le biais d’une pièce à main adaptée qui agit comme un aspirateur. Avec l’application de sérum anti-inflammatoire et antibactérien, tous les types de peau principalement les peaux grasses et congestionnées connaissent une amélioration remarquable, qu’il s’agisse de l’élasticité ou encore de la clarté du teint.

Étape 4 : la protection

Au cours de cette étape, un ensemble de peptides, d’acide hyaluronique et d’antioxydants, est appliqué sur la peau pour stimuler en profondeur l’hydratation, la détoxification, l’éclaircissement du teint et protéger la peau des radicaux libres. De plus, nous notons, l’utilisation de sérums atténuant les signes de vieillissement et stimulant la production de collagène.

En fin de compte, le soin visage Hydrafacial est l’un des soins pour visage à fort impact sur la santé de la peau. Il est complet, efficace, relaxant, naturel et sans douleur. Pour un résultat impressionnant, il est préférable de pratiquer ce type de soin 3 à 4 fois toutes les 3 semaines pour un traitement d’attaque et une fois tous les 2 – 3 mois pour un traitement d’entretien. Les recommandations avant et après une séance d’Hydrafacial ainsi que les indications de l’esthéticienne sont d’autant plus importantes à prendre en compte afin de parfaire vos résultats.

2-  Soin du visage avec pierre chaudes et froides

Contrairement aux idées reçues, le massage aux pierres chaudes se fait également sur le visage. Ce type de massage hors du commun, possède bien évidemment des bienfaits. Il est à noter que le massage du visage aux pierres chaudes, fait recours à des solutions hydratantes, des huiles essentielles ainsi qu’à des sérums exclusifs, tous contribuant au bien-être de la peau.

Au cours de ce soin, les pierres sont placées sur des points clé du visage pour aider à renouveler le visage, de l’intérieur vers l’extérieur. 

Tout d’abord, l’application des huiles et des produits hydratants serviront à revitaliser votre visage, à le débarrasser des impuretés puis à l’hydrater. En sus, les pierres chaudes et les pierres froides, sont alternées pour améliorer la circulation sanguine et vous donner de l’énergie. D’une part, la chaleur produite par les pierres chauffées à l’eau, a pour effet d’activer la micro-circulation cutanée. D’autre part, les pierres froides permettent de resserrer les pores dilatés de la peau.       

Enfin, le sébum intervient en fin de processus pour sublimer la beauté du visage et lui redonner tout son éclat. Pour une durée allant de 45 à 90 minutes, bénéficiez d’un visage tonifié, éclatant et rajeuni via les soins pour visage avec pierres chaudes et froides.

3- Le microneedling

Le microneedling est une technique utilisée en médecine esthétique qui consiste à soumettre la peau à des micro-perforations à l’aide d’une pièce à main équipée de micro-aiguilles. Ces dernières ont pour rôle de favoriser la circulation sanguine en plus de stimuler l’épiderme. Grâce à ce procédé, les fibroblastes, le collagène et l’élastine sont produits en quantité suffisante de manière à redonner à la peau, toute sa fermeté et son élasticité.

S’agit-il là de tous les bienfaits du microneedling ? L’action du microneedling stimule également la cicatrisation de la peau. C’est en cela que le microneedling constitue un processus d’auto-guérison de la peau. Il favorise aussi la régénération cellulaire et une meilleure pénétration des soins. D’ailleurs, l’utilisation des micro-aiguilles crée des micro-canaux qui facilitent le passage des actifs (par exemple l’acide hyaluronique ou des vitamines) dans le derme.

 Le microneedling n’est pas uniquement efficace pour le renouvellement cellulaire. Il traite les imperfections cutanées en effaçant les boutons, en réduisant les cicatrices d’acné, en rétrécissant les pores dilatés et en atténuant les vergetures. À partir de ce soin, vous pouvez par la même occasion lutter contre le vieillissement cutané, au vu de raviver considérablement l’éclat de votre peau.

Pour vous qui souhaitez paraître plus jeune, sachez qu’il existe une multitude de soins visage pour atteindre votre objectif. Cependant, il est beaucoup plus judicieux d’opter pour les plus bénéfiques. Il ne sera pas non plus question de suivre des traitements une fois tous les ans, car pour des résultats perceptibles et indéniables, il faudra suivre fréquemment les soins et aussi respecter les indications de votre institut de beauté.