Le lait de chèvre est connu depuis la nuit des temps pour leur vertu. Ces dernières années, les consommateurs redécouvrent ce produit à travers le savon au lait de chèvre. Ce produit cosmétique retient toutes les attentions grâce à ses vertus anti acnéiques et antiâges.

Le savon fait partie des tendances beautés sur les réseaux sociaux comme Pinterest. Zoom sur ce produit tendance qui fait désormais partie intégrante de la routine de beauté de millions de femmes.

Voir les raisons d’utiliser le savon au lit de chèvre !

D’où vient cette tendance pour le savon au lait de chèvre ?

La cosmétique bio s’appuie sur les huiles végétales, les minéraux et les extraits de plante pour offrir des produits naturels à leurs consommateurs. Dans nos astuces cosmétique bio, les plantes ont le monopole des ingrédients. Toutefois, les éléments d’origine animale ont aussi leur place. C’est le cas du lait de chèvre.

Le lait de chèvre est connu depuis des siècles pour ses vertus. D’après l’histoire, la légendaire Cléopâtre prenait même son bain dans du lait de chèvre ou d’ânesse. Si le lait d’ânesse se fait de plus en plus rare, le lait de chèvre est toujours bien présent à notre époque. Elle occupe une place importante dans la routine beauté grâce à ses propriétés étonnantes.

Selon les on-dit de l’époque, les laitières avaient un teint lacté et jeune parce qu’elles se lavaient le visage avec du lait. Les spécialistes confirment d’ailleurs que le lait de chèvre contient de l’acide lactique au naturel. De plus, le pH de ce produit animal est identique à celui de la peau humaine.

Actuellement, le lait de chèvre se décline en de nombreux produits cosmétiques tels que le sérum, la gelée nettoyante et le savon. Le savon au lait de chèvre est même le produit privilégié des peaux sensibles !

Une tendance adoptée par les célébrités

Le bestseller des produits à base de lait de chèvre est le savon. En 2020, il est considéré comme la nouvelle tendance beauté. Les influenceuses ne jurent que par ce produit.

De nombreuses marques de cosmétique bio ont développé ce produit au fil des années. Pour certains, le savon est même leur produit phare. Le succès du savon réside dans ses propriétés 2 en 1. En effet, il peut servir de simple nettoyant, mais aussi de masque. Les marques mélangent souvent le lait de chèvre à d’autres produits naturels comme les huiles essentielles pour optimiser le résultat.

Sur internet, le savon fait l’objet de code promo. Sur des plateformes comme Instagram, le savon au lait de chèvre est dans la bouche de toutes les influenceuses. Ces dernières font même la promotion de nombreuses marques en vantant le mérite du savon. Dernièrement, c’est le mannequin Kendall Jenner qui a confirmé l’utilisation du savon lait de chèvre dans sa routine beauté.

Pourtant, le savon n’est pas considéré comme bon marché. Au contraire, comme tous les cosmétiques solides, il est même plus cher. Ses utilisatrices trouvent quand même le savon plus économique. En effet, avec une utilisation quotidienne, sa durée de vie dépasse les trois mois.

Des propriétés antiacné

Parmi les problèmes de peau qui existent, l’acné est celle qui touche de nombreuses femmes à travers le monde. Dans le cas de la France, près de 6 millions de personnes souffrent de ce problème dont 25% sont des adultes, majoritairement des femmes. Les victimes de ce type de problème sont en quête permanente d’un remède miracle.

Ces personnes ayant une peau acnéique font plus attention aux choix de leurs produits. La cosmétique conventionnelle risque d’irriter leur peau et d’aggraver la situation. La cosmétique bio apparait donc comme la solution à leur problème. Au niveau mondial, la cosmétique bio pèse plus de 7 milliards d’euros en 2014.

Ceci explique d’ailleurs l’attention croissante pour le savon au lait de chèvre. En effet, le lait de chèvre est riche en magnésium, en phosphore, en calcium et en plein d’autres éléments. Avec une routine nettoyage à base de ce savon, la peau est hydratée en douceur et débarrassée de ses imperfections.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋