QU’EST-CE QUE LA LUMINOTHÉRAPIE ?

À l’origine, la luminothérapie avait été créée dans le but de lutter contre les dépressions saisonnières.

Le blues de l’hiver et ses journées plongées dans la nuit, les troubles du sommeil, bref, tout ce qui a des effets nocifs sur notre moral à cette époque de l’année.

C’est au milieu des années 80 que les premiers traitements de luminothérapie en clinique font leurs apparitions mais non sans réticence de la part du corps médical.

Au début des années 2000, la luminothérapie obtient enfin ses lettres de noblesse en étant reconnue comme un traitement efficace, mais avant tout psychologique même si des études révèlent que cela à également un effet sur la peau.

Le principe ? Lutter contre le manque de lumière et ses conséquences dues à la saisonnalité, et ainsi projeter une lumière naturelle afin de reproduire une projection qui se rapproche des effets du soleil sur notre psychique et sur notre corps.

Au départ, il ne s’agissait que d’une lumière blanche, aujourd’hui, plusieurs couleurs ont fait leurs apparitions avec des résultats différents suivant les besoins concernant les traitements de la peau.

C’est avec l’apparition des premiers masques LED, que les premiers traitements pour la peau ont vu le jour.

Cette pratique s’est maintenant considérablement démocratisée, puisqu’il n’est plus nécessaire d’aller prendre un rendez-vous en clinique et de participer à une séance, puisqu’il est dorénavant possible de l’effectuer chez soi grâce à ce masque.

QU’EST-CE QU’ UN MASQUE LED

Le masque Led a connu un boom considérable lorsque certaines stars se sont affichées sur Instagram en le portant sur elles, et en affichant ses bénéfices sur leur peau.

Au tout début, c’est la NASA elle-même qui utilisait ce procédé pour projeter de la lumière sur des plantes afin de les faire pousser plus rapidement.

Avec le temps, il a été constaté que la régénération des cellules s’accéléraient jusqu’à deux cents fois plus vite que la normale.

Comment cela fonctionne-t-il ? Très simple, la plupart des derniers modèles de masques permettent un branchement que ce soit, sur un ordinateur, ou directement sur une prise d’alimentation standard.

Normalement équipé d’un cordon USB, son utilisation est devenue très souple, à tel point que certaines personnes vont jusqu’à l’utiliser sur leur lieu de travail.

Vous avez la possibilité de choisir entre différentes couleurs de Led qui n’auront pas toutes les mêmes effets.

Généralement, le temps d’utilisation est autour d’une dizaine de minutes et ces masques sont équipés pour la plupart d’un minuteur interne qui stoppe son utilisation lorsque le temps est écoulé.

Une utilisation d’une fois par jour maximum est toutefois recommandée si l’on souhaite obtenir des résultats notables et rapides.

DIFFÉRENTES LUMIÈRES POUR DES RÉSULTATS DIFFÉRENTS

Vous l’aurez compris, choisir son masque Led dépend du résultat recherché.

Et ces résultats dépendent de la couleur de la lumière que l’on choisit.

Les lumières les plus répandues sont le rouge, le bleu, le jaune et le vert.

Lumière rouge : Cette couleur à des pouvoirs anti rides, anti relâchement et anti vieillissement de la peau. Elle permet de stimuler les cellules qui produisent le collagène et l’élastine, qui peuvent être à l’origine d’une certaine dégradation si la production est trop faible.

Cette lumière est aussi utilisée pour lutter contre les cicatrices, c’est donc très utile pour régénérescence de la peau.

Lumière bleue : Cette lumière est par ailleurs souvent utilisée par les dermatologues concernant le traitement de l’acné car cette couleur à un pouvoir bactéricide.

Car ce sont des bactéries qui sont à l’origine de l’émergence de boutons acnéiques sur la peau. Il est hautement recommandé de porter des lunettes de protection car l’intensité de cette lumière est beaucoup plus agressive que les autres lumières.

Lumière jaune : Elle va réduire les rougeurs et calmer les inflammations. Elle va par ailleurs aussi aider à la circulation sanguine et lymphatique qui est le système qui va empêcher certaines concentrations pour une meilleure fluidité de la circulation. Pour faire simple, elle aura un effet drainant sur la peau qui sera très complémentaire avec d’autres lumières dont la lumière rouge.

Lumière verte : Cette couleur n’est pas répandue sur tous les modèles de masques Led. Elle va agir sur l’éclat du teint en atteignant les taches pigmentaires de la peau, ce qui pourra aider à prévenir le vieillissement de celles-ci. Cela aura pour effet d’obtenir un certain équilibrage de la couleur de la peau et permet également la réduction de ridule.

CONCLUSION

Les masques led connaissent aujourd’hui une forte popularité, tant les bienfaits sont dorénavant prouvés.

Chez Mybeautyritual.fr, nous avons constaté que toutes les lumières ne sont pas obligatoirement présentes en fonction des modèles et que la plus utilisée d’entre elles est la lumière rouge.

Si vous désirez faire l’acquisition d’un masque Led, nous vous conseillons de vous diriger sur un modèle qui présentera la panoplie complète des lumières étant donné qu’elles sont souvent complémentaires les unes avec les autres.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋