Lapis-lazuli, quartz rose, tourmaline noire, etc., aujourd’hui, les pierres précieuses et semi-précieuses ne sont pas uniquement utilisées dans l’univers de la joaillerie, de la décoration et de l’industrie. Elles renferment des ondes positives spécifiques qui peuvent agir sur le corps et l’esprit et qui permettent de profiter d’un bien-être optimal. Cette méthode de soin énergétique avec les pierres est appelée « lithothérapie ».

De quoi s’agit-il ? Comment fonctionne-t-elle ? Quels en sont les bienfaits ? Retrouvez dans cet article l’essentiel à savoir sur la lithothérapie.

Comprendre la lithothérapie

La lithothérapie est une branche de la médecine douce non conventionnelle qui utilise les énergies des minéraux pour soigner tant les maux physiques que les maux psychiques. Les pierres précieuses et semi-précieuses renfermeraient une certaine énergie qui influe sur la santé physique et le psychisme. Aussi, la lithothérapie peut être utilisée pour soigner les douleurs musculaires, les problèmes du système respiratoire, mais aussi le stress, la dépression, etc. Elle ne remplace pas la guérison avec la médecine traditionnelle, mais en optimise seulement les effets.

Comment fonctionne-t-elle ?

Pour vous soigner avec la lithothérapie, vous pouvez utiliser des cristaux polis ou bruts à placer dans votre sac ou dans votre poche au quotidien. Vous pouvez aussi les porter en bijoux. Vous retrouverez de magnifiques bijoux sertis de pierres utilisées en lithothérapie sur la boutique lithoterrehappy.fr. Pour profiter des bienfaits de cette technique de soin, vous pouvez placer la pierre en question sous votre oreiller lorsque vous dormez. Sinon, placez sur la table de chevet si elle a une grande taille.

À qui s’adresse la lithothérapie ?

N’ayant aucun effet secondaire, les pierres utilisées en lithothérapie peuvent être utilisées par tout le monde sans exception. Hommes et femmes de tout âge, les femmes enceintes et allaitantes et même les bébés. De plus, il faut savoir que les enfants sont très réceptifs à l’énergie émise par les pierres de lithothérapie par rapport aux adultes. Ces derniers, lorsqu’ils sont trop récalcitrants, établissement une barrière énergétique qui limitent le pouvoir des pierres. Il est également possible d’utiliser la lithothérapie chez les animaux qui sont très réceptifs aux ondes et vibrations des cristaux.

Quelles sont les pierres utilisées ?

Certaines pierres précieuses et semi-précieuses sont utilisées en lithothérapie. Ce qu’il faut savoir, c’est que chaque pierre guérit un ou des maux en particulier. En voici quelques exemples : 

  • Le quartz rose : Avec sa couleur empreinte de douceur, le quartz rose aide à se remettre d’une blessure affective. Elle est aussi utilisée pour diminuer le stress et lutter contre l’insomnie.
  • La tourmaline rose : Cette pierre agit sur la circulation sanguine et les pouls irréguliers du cœur. Il est aussi efficace contre les maux de tête.
  • L’améthyste : Elle est surtout utilisée pour se protéger des ondes négatives. Aussi, l’améthyste permet d’éviter les cauchemars et de profiter de nuits paisibles tous les jours.
  • Le lapis-lazuli : Cette pierre est efficace contre les maladies de la peau comme l’eczéma. Elle est aussi utilisée pour soulager les piqûres d’insectes ou encore les menstruations douloureuses.
error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋