De nos jours, de plus en plus de femme sont complexées par leur apparence. Ainsi, le recours à la chirurgie esthétique a pris beaucoup d’ampleur. Que ce soit le nez, le ventre ou encore les seins, il est possible de tout améliorer grâce à la chirurgie esthétique. Quelles sont les chirurgies les plus répandues dans le monde ? On fait le point dans cet article.

La liposuccion

Selon une étude de l’International Society of Aethetic Plastic Surgery (ISAPS) réalisée en 2013, la liposuccion est la chirurgie esthétique la plus réalisée dans le monde. De nombreuses personnes font recours à cette chirurgie pour sculpter une forme voulue sur certaines zones de leur corps.

En effet, la liposuccion est une opération chirurgicale qui consiste à retirer ou à aspirer le surplus de graisse sur le corps d’un patient. En dehors de sa fonction principale, les chirurgiens utilisent cette technique pour parfaire les résultats d’autres interventions. Les femmes ainsi que les hommes font régulièrement recours à la liposuccion.

La blépharoplastie

La troisième opération la plus répandue selon le sondage ISAPS est la blépharoplastie. Il s’agit, en réalité, d’une chirurgie faciale qui a pour but de limiter les signes de vieillesses en rajeunissant le visage.

Les améliorations se réalisent surtout au niveau des sourcils, des paupières, des cernes ainsi que des rides. Avant de pratiquer cette chirurgie, une série d’examens sont réalisés, dont celui de la peau et des yeux du patient.

La rhinoplastie

La rhinoplastie est la quatrième chirurgie la plus demandée parmi les chirurgies esthétiques du monde. Elle consiste à modifier la forme du nez des patients. Selon le cas, la rhinoplastie va permettre de réduire la taille des narines, retirer une bosse, redresser ou encore corriger. Le nez est composé d’os, de cartilage et de peau. Dans un but précis, la rhinoplastie peut modifier l’un de ses composants, soit tous les trois.

Les femmes ainsi que les hommes ont recours à cette opération. La chirurgie du nez dans certains cas a pour but d’améliorer les difficultés respiratoires du patient. Mais la plupart du temps, elle arrive à atteindre ses deux objectifs.

L’abdominoplastie

Toujours selon le sondage de l’ISAPS, l’abdominoplastie se place en cinquième position parmi les opérations esthétiques les plus demandées. En effet, la partie du corps qui stocke le surplus de graisse est le plus souvent la région abdominale. Au fur et à mesure que les graisses s’accumulent dans cette partie, cela entraîne un relâchement des muscles de l’abdomen.

De plus, les variations du poids (gain et perte) ainsi que la grossesse ont aussi des conséquences néfastes sur la peau. L’abdominoplastie est donc pratiquée pour retirer l’excès de graisse et de peau accumulé au niveau du ventre. Elle permet de raffermir et d’améliorer l’apparence du ventre.

L’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire était la chirurgie esthétique la plus prisée au monde pendant plusieurs années. Mais aujourd’hui, d’après les nouvelles statistiques, elle occupe la seconde place. Encore appelée mammoplastie d’augmentation, elle a pour objectif d’améliorer la taille des seins.

La procédure consiste à insérer des implants mammaires sous les muscles de la poitrine ou le tissu mammaire du patient. Les femmes ont recours à cette chirurgie pour de nombreuses raisons. Certaines y ont recours pour améliorer leur confiance en soi et d’autres pour diverses reconstructions. Voir des photos avant et après une augmentation mammaire pour vous rendre compte de la variété de résultats qui peuvent êtres obtenus.

Articles similaires :

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋