De la graisse en excès sous le menton, cela être lié à un surpoids, à une insuffisance osseuse, au vieillissement de la peau, à une grosse perte de poids et bien d’autres encore. Quelle que soit son origine, il existe des solutions pour corriger le problème et redonner à votre menton un aspect normal.

Tonifier son cou et son menton

Certains exercices faciaux permettraient de tonifier les muscles du visage et du cou. Il existe certains exercices de gymnastique que vous pouvez faire pour apporter de la fermeté. Commencez à placer les pouces sous le menton et ouvrez la bouche sans relâcher la pression de vos pouces. Comptez jusqu’à cinq et répétez l’exercice cinq fois. Vous pouvez également essayer de tirer la langue le plus loin possible pour mettre la peau du cou en tension ou tourner la tête à droite ou à gauche tout en maintenant le menton collé au cou.

Le mouvement doit être répété une dizaine de fois. Les exercices pour tonifier la peau du cou et réduire le double menton sont nombreux. Vous pouvez également incliner la tête vers l’arrière en position assise sur une chaise, le dos bien droit. Une fois dans cette position, fixez le plafond, et poussez le palais avec la langue ou pincez vos lèvres pendant dix secondes. Vous pourrez ensuite relâcher les muscles de votre cou et votre mâchoire puis tourner la tête doucement d’un côté puis d’un autre côté.

Répétez l’activité cinq à dix fois. Vous pouvez entre autres, vous servir d’une petite balle en mousse pour tonifier votre menton. Pour ce faire, maintenez fermement la balle sous le menton et faites des rotations de la tête pendant 10 secondes. Répétez le mouvement plusieurs fois par jour. Chaque exercice énuméré va permettre d’étirer la zone sous le menton.

Un autre exercice tout simple, restez droit et commencez par tourner la tête à droite. Restez immobile pendant 5 secondes et refaites la même chose du côté gauche. Répétez ce geste une dizaine de fois par jour.


Adopter de bonnes habitudes alimentaires

healthy eating, food and diet concept- close up of fresh juice glass and fruits on table

Une consommation excessive de sucre, de sel ou d’alcool est le plus souvent source d’accumulation de mauvaise graisse au niveau du menton, du ventre, des cuisses, etc.  Il est fortement recommandé de réduire les sucres raffinés qui n’apportent pas de nutriments à l’organisme, de limiter la consommation de sel, d’huile et d’alcool.

L’intervention chirurgicale

Elle permet d’éliminer la graisse en excès au niveau du menton. Elle permet à la peau de se recoller contre le plancher buccal et les muscles du cou et d’harmoniser les volumes cervicaux avec le visage. Plusieurs opérations existent, et visent à réduire ou éliminer la graisse située en dessous du cou. La liposuccion du cou est souvent associée à une lipoaspiration des joues, lorsque le tissu graisseux est présent sur les joues et les bajoues. C’est une bonne solution à envisager en particulier lorsque le volume graisseux est visible. Les personnes candidates à la lipoaspiration doivent avoir une peau de bonne qualité afin qu’elle puisse se retendre de manière satisfaisante sur les muscles cervicaux.

Toutefois, le coût peut être assez élevé et vous pouvez en conserver de petites cicatrices au niveau du visage.

Related posts: