Vous rêvez d’avoir le sourire d’une star, mais vous pensez que c’est impossible ? Détrompez-vous ! Il existe une multitude de solutions accessibles à toutes les bourses. Quels que soient vos besoins, vous avez un éventail d’options pour restaurer vos dents et les rendre étincelantes !

Comment refaire son sourire ?

Vous voulez refaire votre sourire, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Il existe une multitude de procédures allant du blanchiment dentaire (qui peut être effectué chez soi ou chez un professionnel) à des procédures plus importantes. Vous pouvez ainsi recourir à la pose de couronnesfacettes ou implants dentaires.

Voyons ensemble les possibilités qui s’offrent à vous.

Le blanchiment dentaire chez le dentiste, est-ce une bonne solution ?

Avoir un sourire de star, ça commence par avoir les dents blanches !

Vous pouvez très bien blanchir vos dents chez vous, depuis le confort de votre maison. Pour ce faire, il faudra vous munir d’une gouttière souple et de gel de blanchiment. Vous devrez placer cette gouttière remplie de gel de blanchiment sur vos dents en suivant les instructions sur la notice.

Vous devrez répéter ce processus plusieurs fois sur une durée de plusieurs semaines. En revanche, les effets s’estompent rapidement et le blanchiment n’est pas optimal. On estime que la durabilité est de 1 à 2 ans.

C’est là la différence entre le faire à la maison ou chez un dentiste.

Faire blanchir ses dents dans un cabinet dentiste vous permettra d’obtenir des dents plus blanches et pour plus longtemps. La procédure se fait en seulement une heure et le résultat est immédiatement visible ! Ainsi, même si le processus a un certain coût, il est facilement amorti avec le temps.

Avoir de belles dents pour harmoniser le visage

On n’y fait pas toujours attention, mais les dents sont un atout essentiel à l’harmonie du visage.

Les dents et les maxillaires constituent les piliers de notre visage et leur positionnement entraîne (ou évite) un vieillissement prématuré et une accentuation des rides.

Mais ce n’est pas tout : l’harmonie du visage contribue à votre bien-être en tant que personne. Et ce, pour une raison très simple : le sourire. En effet, une personne qui est complexée par rapport à ses dents aura tendance à les cacher en évitant de sourire et en se repliant sur elle-même. Alors que si vous avez de belles dents, vous n’aurez plus peur de sourire et vous renverrez l’image d’une personne sûre d’elle et ouverte aux autres.

Ainsi, prendre soin de vos dents ne vous aidera pas seulement à avoir un beau sourire… mais vous permettra aussi de vieillir mieux, et de vous sentir mieux dans votre peau !

Facette dentaire, implant, couronne… qu’est ce qu’il faut faire ?

Il existe des procédures complémentaires à celle du blanchiment des dents. Les plus connues sont la pose de facettes dentaires, d’implants dentaires et de couronnes. Voyons la différence entre chaque procédure et ce en quoi elles consistent.

Les facettes servent à corriger les imperfections et la position des dents. Il s’agit de pellicules de céramique qui viennent améliorer l’apparence de vos dents en masquant les défauts. La pose est simple et indolore et aide grandement à rendre votre sourire étincelant.

L’implant dentaire a l’apparence d’une vis et remplace en quelque sorte la racine d’une dent. Il est implanté dans l’os de la mâchoire et il est recouvert par une prothèse dentaire qui reprend l’apparence de la dent.

La couronne est une prothèse ayant l’apparence d’une dent qui viendra recouvrir une dent abîmée, cassée ou morte. Elle peut aussi remplacer une dent manquante. Elle peut éventuellement être placée sur un implant.

Ainsi, votre choix dépendra entièrement de l’ampleur des imperfections à corriger. La pose de facettes est généralement l’alternative la plus abordable, parce que les imperfections qu’elle corrige sont moins importantes que pour un implant ou une couronne, par exemple. Maintenant, si votre dent est complètement cassée, il faudra reprendre depuis la base et utiliser un implant et une couronne, ce qui sera plus coûteux. À vous de faire votre diagnostic !

Nous espérons que ces conseils vous aideront à avoir le sourire d’une star. Est-ce que cet article vous a été utile ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Articles similaires :

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋