Les ingrédients naturels sont l’une des principales bases des produits de soins de la peau. Nous vous aidons à découvrir comment utiliser l’Aloe Vera dans votre routine de beauté et à tirer le meilleur parti de ses propriétés.

L’Aloe Vera, est l’un des produits naturels les plus puissants et surtout facile à utiliser. Il suffit d’extraire le jus ou le liquide de ses feuilles pour en tirer le meilleur bénéfice.

Cette plante médicinale appartient à la famille des liliacées et contient plus de 200 composants actifs dont des minéraux, des vitamines, des acides aminés, des enzymes, des polysaccharides et des acides gras.

Découvrons ensemble comment utiliser l’Aloe Vera au quotidien.

L’Aole Vera en guise de démaquillant

Il est extrêmement important que chaque soir vous vous démaquilliez. L’une des façons les plus pratiques de le faire est de placer un peu d’Aloe Vera sur un coton. Il vous permettra de tout enlever facilement et de laisser en même temps une sensation de fraîcheur sur votre visage. Il est également idéal pour les zones où la peau est plus délicate.

Pour avoir de beaux cheveux

Sa teneur élevée en antioxydants, vitamines et minéraux contribue à nourrir votre cuir chevelu en profondeur, tout en éliminant les cellules mortes et en augmentant la croissance. Vous pouvez en savoir plus sur mabeauteluxe.fr.

Pour ce faire, il suffit de mélanger 3 cuillères à soupe de gel d’Aloe Vera avec 2 cuillères à soupe de sucre. Appliquer depuis les racines jusqu’aux extrémités, laisser agir pendant une demi-heure et rincer abondamment à l’eau.

L’Aloe Vera en tant que filtre solaire

Appliquez-la avant votre crème solaire, ses vitamines et ses propriétés aident à prévenir les taches gênantes sur la peau.

En finir avec les impuretés

Grâce à sa teneur en enzymes, vous pouvez l’appliquer directement sur la peau ou avec un gommage. Faire de petits mouvements circulaires et la laisser se faire absorber. Comme elle contient deux hormones appelées auxine et gibareline, vous pouvez l’appliquer directement sur les boutons, pour favoriser la formation de nouvelles cellules et éliminer ainsi les impuretés.

Une hydratant naturel

Le gel d’Aleo Vera est parfait pour garder votre peau saine tout en évitant les rides. Si votre peau est très sèche, vous pouvez le mélanger avec une huile naturelle pour lui donner plus d’hydratation. Cependant, si votre peau est mixte ou grasse, appliquez-le directement. Une autre façon de l’utiliser est de le mélanger avec votre crème de jour.

Apaiser la peau

Le gel d’Aleo Vera a des propriétés régénératrices et apaisantes, il est donc idéal à appliquer après le rasage ou l’épilation à la cire, ainsi que pour soulager toute irritation ou brûlure.

En tant que crème à raser

Sa consistance glissante est parfaite pour une utilisation comme crème à raser, tout en facilitant l’épilation, laissant votre peau hydratée et douce.

En bonus, voici une petite recette pratique pour votre peau

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe d’aloe vera
  • 2 cuillères à soupe de sucre brun
  • 1 cuillère à café de jus de citron

Mode d’emploi

  • Mélangez tous les ingrédients dans un bol.
  • Appliquez sur votre peau et massez doucement avec un mouvement circulaire pendant une minute ou deux.
  • Rincez à l’eau chaude.
  • Vous pouvez l’appliquer une fois par semaine.
error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋