Peu connu et pourtant tellement efficace, le beurre de karité est un produit naturel que toutes les femmes devraient avoir sous la main ! Autant pour les soins de la peau ou des cheveux, il apporte des résultats étonnants. Envie d’en savoir davantage ? Allez, on vous explique tout !

Qu’est-ce que le beurre de karité ?

Le beurre de karité, de quoi s’agit-il exactement ? Il s’agit tout simplement d’un produit naturel qui provient d’un arbre en Afrique. Son nom est compliqué, mais nous souhaitons tout de même vous le donner : le Butyrospermum Parkii.

C’est avec son fruit que l’on peut produire du beurre de karité. Il faut savoir que ce dernier, possède une amande de couleur blanche et avec une texture grasse. C’est cette amande que l’on transformera pour obtenir la pâte jaunâtre du beurre de karité.

Vous ne le savez sûrement pas mais vous l’employez souvent à la maison pendant vos soins de beautés ! Il est présent dans plusieurs produits comme votre shampoing, la crème hydratante ou encore dans les soins pour cheveux.

Quels sont les différents bienfaits du beurre de karité ?

Maintenant que vous savez comment le beurre de karité est réalisé, il serait intéressant d’en connaître ses bienfaits ! Voici une liste des différents avantages que procure le beurre de karité :

  • Il permet d’hydrater en profondeur : Hydrater sur toutes les parties du corps, vous aurez une peau douce quelle que soit la saison. En plus, le beurre de karité est riche en vitamines A, D, E et F !
  • Pour soigner vos problèmes de peau : Avec une petite quantité de beurre de karité, vous pouvez soigner facilement les démangeaisons, les crevasses ou encore l’eczéma.
  • Il permet de lutter contre le vieillissement cutané de la peau : Éviter les rides, voilà le combat de toutes les femmes de plus de 40 ans ! Avec le beurre de karité, vous avez le produit bio idéal pour les prévenir efficacement !
  • Un allié essentiel lors du rasage : Appliquez-vous du beurre de karité sur les parties du corps après votre rasage ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il diminue les sensations de brûlure.
  • Un allié essentiel pour les cheveux : Il vous permet d’embellir facilement vos cheveux. Plutôt pratique comme remède naturel, non ?
  • Le beurre de karité après le sport est idéal : que vous ayez une foulure, une entorse ou une luxation, le beurre de karité pourra vous aider à calmer la douleur.
  • Vous pourrez également soulager vos coups de soleil : eh oui, si vous avez une peau rougie par le soleil, le beurre de karité sera votre allié !
  • Vous pourrez également soigner la peau de bébé avec du beurre de karité : si vous êtes adepte de produits naturels, le beurre de karité devrait vous plaire puisque même bébé pourra en profiter !

Vous vous demandez où vous pouvez trouver du beurre de karité ? Tout simplement, dans un magasin bio comme La vie Claire !

Comme vous pouvez le constater, le beurre de karité est un produit naturel qui présente de nombreux bienfaits et vertus pour la peau ! Alors êtes-vous tentez d’essayer ?

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋