Qui n’a pas d’imperfections ? Boutons, allergies, lèvres abîmées… ou autres. Toute peau a ses imperfections. La question à poser serait plutôt : Que faire pour y remédier ? Cet article évoque les bienfaits des produits cosmétiques naturels pour la peau.

Différence entre le cosmétique bio et le cosmétique conventionnel

Plus le produit cosmétique est efficace, plus il est cher. De toute façon, cher ou pas, tous les produits de beauté ou de cosmétique conventionnels contiennent des substances chimiques pour cacher ou traiter les défauts dérangeants de l’épiderme.

Dans la majorité des cas, les imperfections sont encore plus accentuées suite à l’utilisation de ces matières.

En revanche, les produits cosmétiques bio sont conçus à partir d’éléments tout à fait naturels.

Pourquoi adopter les produits cosmétiques naturels

Le cosmétique naturel, comme les produits de la marque les petits prödiges, respecte la santé ainsi que l’environnement. 

Ils sont composés de plantes et d’huiles végétales ainsi que d’huiles essentielles, pour dégager une odeur agréable. Ils ne contiennent aucune substance chimique, telle que le silicone, le sulfate, le paraben, les sels minéraux, les colorants ou les parfums de synthèse.

La marque les petits prödiges, propose des baumes et déodorants naturels, à tous les goûts et pour tous les besoins.

Tous leurs produits sont fabriqués en France et ne sont pas testés sur les animaux. Ils sont essentiellement écoresponsables. C’est-à-dire que leur packaging, fait en carton, est totalement recyclable ou réutilisable.

Les bienfaits des baumes bio

L’avantage avec les baumes bio c’est qu’ils sont naturels et multifonctions. Ils peuvent être utilisés en tant que soin du corps, du visage, ou pour les cheveux, les mains, les lèvres…etc.

Les baumes naturels peuvent traiter les allergies ou les maladies dermatologiques telles que l’eczéma, grâce à leur composition intégralement naturelle.

La marque ne laisse échapper aucun petit détail, et propose des baumes hydratants bio au citron, à la fleur de coton ou même neutre et sans odeur, destinés aux personnes sensibles.

Les bienfaits des déodorants naturels et bio

La marque Les Petits Prödiges propose des déodorants naturels à la senteur mentholée, au charbon et eucalyptus ou au citron et bergamote, pour offrir une sensation de fraîcheur et de propreté. Ils ont la particularité de protéger, apaiser et hydrater les aisselles tout au long de la journée.

Grâce à sa composition naturelle, le déo bio ne stoppe pas le mécanisme de transpiration, lequel est essentiel pour évacuer les toxines du corps.

Il contient par ailleurs des agents naturels pour absorber la sueur et masquer les mauvaises odeurs.

Outre, les déodorants naturels ont pour objectif d’éliminer les bactéries à l’origine des mauvaises odeurs. Ils sont conçus pour tous les profils mais conviennent essentiellement aux aisselles des personnes aux peaux sensibles et fragiles.

En plus de son action antibactérienne, le déodorant bio dégage un léger parfum pour camoufler les odeurs désagréables de la transpiration.

Par conséquent,

Adopter le cosmétique naturel c’est : ne pas introduire ou imposer de produits nocifs à votre corps et préserver l’environnement, par la même occasion ! De plus, les produits cosmétiques Baumes et déodorants Bio « Les petits prödiges » sont multi-usages !

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋