Qu’est-ce qu’un shampoing solide ? Comment l’utiliser ? Comment le conserver ? Adopter la cosmétique solide, c’est se faire une beauté tout en préservant celle de l’environnement !

Pourquoi utiliser des shampoings solides

Vous avez remarqué que les shampoings industriels abîment vos cheveux ? Votre réflexe est de faire des cures de shampoings secs afin de limiter l’usage de produits chimiques et ainsi protéger votre cuir chevelu ?

Néanmoins, faire mousser et rincer vos cheveux donne de l’éclat et de la légèreté à vos cheveux et ça vous manque ?

La marque Les Savons de Joya a pensé vous, et vous présente sa gamme de shampoing solide, totalement fabriqués à la main.

Les shampoings proposés sont composés d’éléments intégralement naturels et qui ne sont pas testés sur les animaux. De plus, leur emballage est 100% bio et compostable, pour ne pas nuire à l’environnement à l’inverse du plastique et du papier.

La dénomination des shampoings solides, est en référence à leur forme en barre ou en galet qui fait penser à un savon ordinaire. Pour utiliser un shampoing solide, il suffit de le faire mousser entre les mains ou directement sur vos cheveux, ensuite rincez abondamment à l’eau, en faisant des mouvements circulaires.

Pour le conserver, laissez sécher votre shampoing solide dans un porte savon et conservez-le, ensuite, dans une boîte à savon (en inox, par exemple) ou dans un gant de toilette propre.

Une fois utilisé, veillez à le tenir à l’abri de l’eau. Le shampoing solide doit être totalement sec entre deux utilisations. S’il est encore mouillé, il dégage beaucoup de matière et donc fondra plus rapidement.

Les Savons de Joya proposer sa gamme de shampoings deux fois moins cher qu’un shampoing liquide, qui lui ne respecte pas vos cheveux étant rempli de sulfate, de silicone et d’huile de palme.

La marque a pensé à tout, afin de satisfaire tous les besoins des consommateurs ! Vous trouverez des shampoings pour toutes les natures de cheveux et à tous les goûts.

Par conséquent, afin de protéger votre cuir chevelu ainsi que l’environnement, adoptez les shampoings solides, issus et amis de la nature.

Pourquoi adopter la cosmétique bio ?

Nos prédécesseurs nous ont légué : technologies, internet… et pleins d’autres merveilles. Quant à nous, que va-t-on laisser aux prochaines générations ? Pollution et réchauffement climatique ?

De nombreuses entreprises françaises écologiques spécialisées dans la cosmétique solide œuvrent pour la réduction des déchets dans le secteur de la beauté !

Choisissez les enseignes qui fabriquent et emballent eux-mêmes leurs produits, à la main et moyennant des sources 100% naturelles et bio compostables.

Ses marques proposent une myriade de produits de beauté bio en tout genre. En voici une petite liste exhaustifs !

  • Parfumés,
  • Anti-chute,
  • Anti-pellicules,
  • Hydratants, tonifiants, réparateurs…etc,
  • Pour cheveux gras ou secs,
  • Pour cheveux colorés,
  • Pour cheveux abîmés,
  • Pour cheveux colorés et abîmés,
  • Des shampoings avec et sans huiles essentielles (pensée pour les personnes qui y sont allergiques)…etc.
  • Et même des shampoings secs, à utiliser entre deux lavages.
error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋