Avez-vous déjà essayé l’huile de coco ? Les célébrités l’ont déjà fait et ils en sont accro ! 

Nombreuses sont les grandes stars à vanter ses propriétés extraordinaires, Emma Stone en fait partie. Elle a avoué l’utiliser comme produit démaquillant nettoyant, car la pauvre a une peau très sensible, l’huile de coco empêche ainsi les irritations et les allergies.

Il y a aussi le cas de Elsa Pataky qui l’utilise comme hydratant, selon elle, il apporte des bienfaits sur sa peau après le bain.

D’autres encore comme Angelina Jolie et Jessica Alba, l’applique pour prévenir les vergetures pendant et après la grossesse. Aussi utiliser comme revitalisant, pour sceller et hydrater les pointes des cheveux par la célèbre Kim Kardashian. 

Pourquoi utiliser l’huile de coco?

Hydrate la peau

Un incroyable hydratant pour la peau, il apporte une hydratation instantanée à la peau, il nourrit aussi les lèvres desséchées aussi bien en hiver qu’en été. En plus de tout cela, l’huile de coco a également des propriétés nutritionnelles.

Si tu as vergetures, bien que l’huile de coco ne vous fournisse pas de solution magique, elle rendra votre peau plus ferme, moins sec et saine.

Pour les cernes et les poches sous les yeux, l’huile de coco est excellente, puisque, avec quelques gouttes, vous pourrez les réduire considérablement.

Démaquillant naturel

Un vrai démaquillant naturel bio ! L’huile de coco enlève facilement les produits les plus résistants à l’eau et autres démaquillants

Après rasage naturel

Votre peau souffre après le rasage ? L’application d’une l’huile de coco est idéale pour Après le rasage !

Nourrit vos cheveux en profondeur

L’huile de coco contient des huiles grasses aux propriétés idéales pour apporter brillance et santé à nos cheveux. Vous pouvez appliquer quelques gouttes de cette huile sur les pointes et dans les zones à problème et elle agira comme un bouclier protecteur pour repousser l’humidité, qui est la principale cause des cheveux difficiles à apprivoiser.

Pour prendre soin des cuticules des ongles

L’huile de coco est aussi utilisé pour prendre soin des ongles, pour ce faire, appliquez-le simplement en massant vos ongles et sur le cuticule et laissez-la absorber. Effectuez un massage doux et vous pourriez même en profiter pour hydrater vos mains.

Si vous avez une peau un peu terne ne vous inquiétez pas, avec de l’huile de coco vous pouvez lui donner une nouvelle vie et obtenir un une peau plus lumineuse.

Pour ceux qui aiment s’offrir des bains relaxants : nous vous recommandons de prendre quelques gouttes d’huile de coco et d’en verser dans votre bain, vous profiterez de tous ces bienfaits sur votre peau. 

Pour combattre l’acné

Saviez-vous que l’acné et l’huile de coco s’entendent comme des chiens et des chats? Saisis-le! Après avoir nettoyé votre visage, appliquez un peu d’huile de noix de coco sur vos mains et effectuez un massage sur tout le visage, affectant les zones acnéiques, laissez-le absorber et vous verrez la magie opéré, l’acné disparaîtra et éliminera également les irritations et les rougeurs.

Pour arrêter et traiter les pellicules

C’est aussi un grand allié ! Il aide à contrôler la sécrétion de sébum qui est l’une des principales causes de l’apparition des pellicules.

Un déodorant naturel

On sait également que l’huile de coco a des propriétés déodorants, alors appliquez-le dans les zones avec des plis comme les aisselles est fortement recommandé.

Contre les démangeaisons

Efficace contre les piqûres d’insectes, l’huile de coco est également très efficace contre les piqûres d’insectes, mettez-en un peu sur les plaies et vous remarquerez comment les démangeaisons s’arrêtent !

Nous savons à quel point il peut être ennuyeux d’avoir une démangeaisons dans l’oreille. L’huile de coco peut vous aider ! Mélangez l’huile de coco avec de l’ail et appliquez-y quelques gouttes dans l’oreille pendant 10 minutes, afin que cela agissent en profondeur. 

Pour blanchir les dents

On sait également que l’huile de coco est d’une grande aide pour blanchir les dents et porter un sourire parfait et brillant. La classe !

Vous allez vous faire tatouer ?

Ça fait mail parait t-il … Mais nous avons de bonnes nouvelles. L’huile de coco améliore le temps de guérison et protège contre les infections ! 

L’huile de coco à bien plus que des avantages esthétiques !

Cette huile est le parfait substitut à l’huile d’olive ou de tournesol, surtout lors de la friture. Vous pouvez même l’utiliser pour remplacer du beurre à tartiné sur du pain grillé.

Pour finir des tests en laboratoire ont montré que l’huile de coco peut aider prévenir le cancer du côlon ou du sein, y compris la démence et la maladie d’Alzheimer.

Comme vous pouvez le voir, nous pourrions passer toute la journée à vous parler des bienfaits de l’huile de coco. L’huile de coco peut réellement révolutionner nos habitudes quotidiennes. N’hésitez pas à l’essayez !

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋