Nul besoin de vous compter dans cet article les bienfaits du café, car les revues qui en parlent sont en foison sur Internet. Pour certaines personnes, ce breuvage est indispensable pour se réveiller de bons pieds, et c’est le compagnon idéal pour booster son énergie dans la journée. Mais par négligence, l’élément que l’on oublie souvent après avoir utilisé sa machine à café, est bien évidement le marc de café.

Avez-vous l’habitude de mettre aux ordures votre marc de café tous les matins ? Quel dommage, car ce que vous ne savez pas, c’est qu’il possède de nombreuses vertus pour un soin de peau naturel. Si ça vous intéresse d’en savoir plus, restez encore quelques minutes pour lire ce texte en entier.

Pourquoi utiliser le marc de café dans ses rituels de beauté ?

Très bonne question, et on vous file la réponse. Cet ingrédient contient des vitamines, des minéraux et des antioxydants, tous bénéfiques pour votre visage, votre corps (peau) et vos cheveux. De plus, il est 100 % naturel, et l’utiliser permet d’opter pour la démarcher anti-gaspillage.

La cerise sur le gâteau, le marc de café possède de nombreuses propriétés : anti-âge, anticerne, drainant, tonifiant… Si vous êtes adeptes des cosmétiques fait maison, alors les recettes pour la peau à base de marc de café devraient vous plaire. Découvrez nos 4 recettes préférées à base de marc de café.

01. Luttez contre les imperfections avec un soin exfoliant à base de café

Pour lutter contre les imperfections, il n’y a pas 36 solutions : Il faut éliminer régulièrement toutes les cellules mortes de votre visage. Plus besoin de chercher loin, le marc de café est l’idéal pour avoir cette jolie peau que vous convoitez. Encore que, un soin exfoliant est parfait pour préparer votre peau au soleil.

Pour le faire, rien de plus simple : Dans un bol, mélangez le marc café avec une cuillère à soupe d’huile d’amande douce ou d’huile d’argan. Ensuite, ajoutez quelques gouttes de miel liquide et mélangez à nouveau votre préparation. Tout ce qui reste à faire, c’est l’application sur votre visage, mais en évitant le contour des yeux. Massez tout doucement et laissez au repos pendant 10 minutes. Le temps ainsi écoulé, rincez et admirez votre nouvelle peau douce dont les pores sont nettoyés.

02. Marc de café et soin anticerne

S’il vous aide à lutter contre certaines maladies, votre café peut aussi vous aider à gommer les cernes qui se retrouvent sur votre visage. Il stimulera la micro circulation et drainera l’eau accumulée sous vos yeux.

Envie de savoir comment fabriquer un soin anticerne avec le marc de café ? Voici la préparation : Mélangez une cuillère de marc de café avec une cuillère à café de fromage blanc. Mettez-y 05 gouttes de jus de citron.

Faites refroidir le soin quelques heures dans un compartiment froid, un peu comme la glacière, le frigidaire ou le réfrigérateur. Appliquez la recette ainsi concoctée, sur vos cernes pendant un quart d’heure. Rincez à l’eau claire et contemplez le résultat d’un teint frais et reposé.

03. Au revoir les cellulites

Au revoir les régimes et le sport à outrance pour vaincre la cellulite ; voici une astuce maison à base de café qui ferra de vous une personne dépouillée de ce mal.

Trêve de bavardage, passons à la préparation : Mélangez du marc de café à un peu d’huile d’olive, et appliquez ce soin sur les parties les plus touchées par la cellulite (Exemple : vos jambes). Pour que l’effet perdure, enroulez du film alimentaire autour de la partie concernée et laissez agir environ vingt minutes. Rincez et répétez ce soin anticellulite au moins deux par semaine ou plus, pendant un mois avant de commencer par voir les premiers résultats.

04. Un masque anti-fatigue à base de café

Retrouvez désormais une bonne mine grâce au marc de café lorsque vous êtes stressée, et que vous avez le teint terne.

Pour faire ce masque anti-fatigue, mélangez dans un bol, une cuillère à soupe de marc de café, une cuillère à soupe de yaourt, et une cuillère à soupe d’argile verte ou blanche. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte. Le masque ainsi réussi, appliquez-le en couche épaisse sur votre visage, laissez pour 10 minutes et terminez l’opération par un rinçage abondant.

Avec ces 04 recettes, vous n’avez plus aucune raison de jeter le marc de café après avoir utilisé votre percolateur professionnel pour concocter votre délicieux expresso.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋