Trouver un parfum qui répond à ces critères beautés n’est pas une tâche facile, découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir pour trouver le parfum qui vous convient.

Choisir le type de parfum

Si vous aimez l’arôme boisé, vous pouvez choisir des parfums à base d’huile de chêne, ou de pin et de sapin, si au contraire vous préférez des arômes encore plus forts, vous pouvez choisir un parfum à base de patchouli, c’est une plante orientale qui se caractérise par une odeur intense.

Pour les amateurs d’arômes d’agrumes, vous pouvez essayer ceux à base d’orange, de citron, de mandarine, d’extrait de pamplemousse. L’un des avantages que vous aurez avec ces parfums est la grande variété d’arômes et de combinaisons qui existent.

Si vous aimez les arômes floraux, vous pouvez choisir parmi les parfums de fleur d’oranger, de lavande, de jasmin, de rose, de lys. Ces parfums sont incroyables en raison de la sensation de fraîcheur qu’ils peuvent donner.

Si vous choisissez d’utiliser les arbres fruitiers, vous pouvez vous baser sur les arômes de vos fruits préférés. Vous trouverez une variété de parfums tels que cerise, framboise, noix de coco, pomme, poire, pêche, pastèque, goyave.

Quand utiliser son parfum ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il y a des moments où le parfum peut être plus prononcé, par exemple pendant la journée, vous courez le risque que l’arôme s’évapore avec le soleil, alors que la nuit, les arômes forts peuvent être plus prononcés.

Choisir un parfum pour votre type de peau

Pour prendre bien soin de sa peau, nous devons faire attention au parfum que nous choisissons.

En cas de peau sèche, le mieux est de choisir un parfum plus fort, car il est plus fréquent que les arômes disparaissent plus rapidement dans les peaux sèches.Si vous avez la peau grasse, nous vous conseillons d’utiliser un parfum plus léger et plus frais.

L’une des erreurs les plus courantes que les gens commettent est l’utilisation constante de leur parfum. N’oubliez pas que vous ne devez l’appliquer qu’une fois par jour car il peut générer des réactions ou des irritations de la peau, évitez la tentation de vaporiser plus de parfum même si l’arôme a diminué.

Où appliquer un parfum ?

Si vous voulez que le parfum reste plus longtemps, il est important de l’appliquer sur les parties de votre corps où il y a le plus de pulsations, comme le cou, les poignets, car il y a des vaisseaux sanguins près de ces points, donc il y a plus de chaleur qui fait que les arômes sont plus perceptibles.
Beaucoup de gens font l’erreur de l’appliquer sur leurs vêtements, certains ingrédients peuvent endommager les vêtements, il faut donc l’éviter à tout prix.

Le temps de fixation

Il vous est certainement arrivé de mettre un parfum dans les minutes qui suivent comme si par magie son arôme disparaissait, et bien cela est dû à la fixation qu’il a. En général, le temps pendant lequel nous pouvons remarquer l’odeur d’un parfum est de 10 minutes au maximum. Avant de prendre la décision de choisir un parfum, essayez un échantillon et attendez un moment pour vous assurer que son arôme est toujours présent.

Ce qu’il ne faut pas faire avant d’acheter un parfum

Pour pouvoir identifier un parfum sans que d’autres arômes soient impliqués, vous devez éviter de manger des aliments qui génèrent de mauvaises odeurs ou de faire des activités physiques qui peuvent générer de la transpiration, afin que l’arôme que vous percevez ne soit pas neutralisé.

Saviez-vous que le meilleur moment pour aller choisir un parfum est le matin, car au cours de la journée, nous pouvons être imprégnés de différents arômes, de sorte que notre odeur ne sera pas aussi précise en sentant un échantillon de parfum.

Donc, si vous allez acheter un parfum, essayez d’y aller le plus tôt possible et de ne pas utiliser à ce moment-là d’autres parfums ou lotions pour le corps qui peuvent être mélangés à l’arôme du parfum que vous allez acheter.

Timing

Bien que ce point puisse ne pas sembler important, mais croyez-nous quand nous vous disons que la période de l’année où vous voulez acheter un parfum a beaucoup d’influence, c’est parce que la température de notre peau peut rendre le parfum d’un parfum plus intense, imaginez si au milieu de l’été vous utilisez un arôme fort, avec la chaleur il sera encore plus perceptible, donc il serait idéal de mettre des parfums d’agrumes.

Par contre, si c’est l’hiver et que vous utilisez un parfum très doux, il ne se distinguera pas par rapport à une autre saison de l’année, ceci en raison de la basse température, le meilleur conseil est d’utiliser un arôme boisé qui vous donnera également une sensation de chaleur.

Maintenant que vous en savez plus sur comment choisir un parfum, vous pouvez compléter votre lecture avec cette plateforme qui vous aidera à trouver le parfum de vos rêves.

Articles similaires :

Pourquoi adopter les cosmétiques naturels bio pour votre routine beauté ?
4 moyens efficaces de traiter naturellement la zone « T » du visage
5 bonnes raisons pour une femme d’utiliser le savon au lit de chèvre
Forte demande de Cosmétique bio et Vegan !
Aloe Vera : 2 raisons d’utiliser cette plante pour votre santé !
Découvrez-les cosmétiques Florame certifiés Bio ! Soins naturels provençaux Made in France
L’huile de noix de coco : Le produit vedette des stars !!!
Beautéprivée : arnaque ou super bon plan ? Avis !
Les 3 solutions pour tester des produits de beauté à moindre coût !
7 astuces pour purifier sa peau grâce aux soins naturels !
Le CBD En Cosmétique : Saurez-vous résister à la feuille de cannabis ?
Quels sont les bienfaits insoupçonnés du miel de Manuka ?
Shampoings solides 100% faits à la main et 0% déchet
Complément alimentaire beauté : zoom sur l’acide hyaluronique en gélules
À la recherche d’un parfum qui donnera du peps à votre journée ? Découvrez nos senteurs préférées en...
Le beurre de karité : une huile végétale indispensable !
Le cosmétique naturel et végétal du sud de la France
15 Cosmétiques Beauté à Éviter durant votre grossesse !
Les bienfaits pour la peau d'utiliser des baumes et déodorants bio !
Utilisation du chanvre dans les produits cosmétiques : quel intérêt ?
Quelle crème de jour pour une peau acnéique ?
Comment utiliser l'Aleo Vera dans votre routine beauté ?
Choix des produits cosmétiques : comment reconnaître son type de peau ?
La cosmétique bio, un phénomène en plein essor !
error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋