Qui n’a pas eu un jour ce premier bouton acnéique annonciateur d’une probable série de plusieurs autres à venir ?

Ceux qui y ont eu un peu de chance ont pu passer à travers les gouttes, mais pour les autres, c’est le combat qui commence, et il faut le gagner sans laisser de traces.

Nous savons bien que si l’acné n’est pas traitée correctement, il peut y avoir de petites cicatrices, symbole de ces invasions destructrices.

Heureusement, il existe des crèmes qui permettent de passer cette douloureuse étape sans grabuge, mais à condition de savoir sur quoi se diriger et comment les utiliser.

Et c’est ce que nous allons voir dans cet article pour vous aider au maximum à faire le meilleur choix.

QUEL TYPE DE CRÈME CHOISIR ?

Dans le commerce, nous avons pléthore de choix en matière de crèmes pouvant traiter l’acné.

Parmi tous ces produits, il en existe un certain nombre qui est très efficace et que vous pourrez porter la journée sans risquer d’avoir des monticules de crèmes apparentes sur votre visage.

L’avantage de la crème aura pour effet, d’une part de traiter votre acné bien sûr, mais vous protégera également de l’agression du soleil, voire même de la pollution qui est néfaste pour notre peau.

C’est donc un traitement à double effet qu’il faut rechercher lorsque l’on applique une crème en journée, qui est donc de soigner et de protéger.

Bien évidemment, il faudra vérifier que cette crème à aussi pour effet d’hydrater votre peau afin qu’elle puisse respirer et bien se régénérer.

Il conviendra de s’assurer de choisir aussi une crème qui soit polyvalente, partant de peaux mixtes à peaux très grasses, afin de bien couvrir l’ensemble des typologies.

Selon les régions touchées par l’acné, votre peau n’aura pas tout à fait la même composition physiologique, et le fait d’appliquer une crème versatile vous permettra d’être plus serein-e lorsque vous l’appliquerez.

Au niveau de sa composition, nous avons remarqué que le beurre de karité était une très bonne huile végétale concernant le traitement de l’acné puisqu’il aura pour effet d’hydrater et en même temps de réguler le sébum dans le but d’éviter une propagation sur votre visage.

On remarquera que certaines crèmes sont également composées d’huile essentielle d’arbre à thé, ce qui est très bon concernant le traitement acnéique puisqu’elle possède des propriétés anti bactériennes.

Ces deux ingrédients font partie des compositions de crèmes les plus efficaces que l’on peut trouver actuellement, et donc hautement recommandées.

ÉVITEZ LES ERREURS AVANT D’APPLIQUER LA CRÈME

Beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi, malgré le fait d’appliquer une crème sur leur visage pour traiter leur acné, ne change absolument rien, et parfois même cela à l’effet d’empirer.

Seulement, il faut bien comprendre que pour que les produits soient efficaces, il faut que votre peau soit bien nettoyée en amont.

Le maquillage, par exemple, peut être un élément néfaste sur la qualité de votre peau, et appliquer de la crème en plus de certains maquillages par-dessus, aura un effet contradictoire.

Mais avant tout cela, il faut déjà s’assurer que la peau du visage soit bien nettoyée.

Pour cela, certains dermatologues, promulguent le fait de se nettoyer le visage au moins deux fois par jour dans le but de retirer l’excès d’huile que sécrète la peau et ainsi éviter d’obstruer des pores.

Au-delà de ce que notre corps peut produire quotidiennement, ce sont aussi les agressions extérieures, telles que la pollution par exemple, et qui peuvent empêcher les sécrétions de s’échapper pour ainsi renforcer la présence acnéique.

Une autre chose qui est à déconseiller, c’est l’utilisation du savon, car lorsque l’on a une peau à tendance grasse, l’application de certains savons auront l’effet de décaper la couche supérieure, provoquant votre peau à produire encore plus de sécrétions.

C’est la raison pour laquelle, il est plutôt recommandé de choisir un gel de lavage qui soit adapté à votre nature de peau.

La cerise sur le gâteau en matière de nettoyage, est de se faire un masque absorbant assez régulièrement afin de renforcer l’hydratation de votre visage et ainsi lui permettre d’avoir une base saine et plus à même de recevoir une crème matifiante qui fera son travail correctement.

VOUS ALLEZ VOUS DÉBARRASSER DE L’ACNÉ

On ne le dira jamais assez, mais il ne faut surtout jamais tenter de percer ou retirer à la main ses boutons acnéiques, aux risques de faire apparaître des cicatrices irréversibles pour votre visage.

Nous voudrions nous en défaire dès que possible, ce qui est compréhensible lorsque l’on observe le ravage que peut produire l’acné, mais il s’agit de faire preuve de patience et de faire les choses dans le bon ordre pour garantir un résultat satisfaisant.

Les peaux grasses ont la vie dure en matière d’acné, c’est la raison pour laquelle il est préférable d’appliquer une crème matifiante de qualité afin d’éviter toutes les agressions quotidiennes que votre peau peut recevoir régulièrement.

Il faut avoir une certaine rigueur dans la manière de traiter sa peau, et avoir une attention permanente qu’il ne faudra pas relâcher tant que l’acné ne sera pas totalement traitée et donc avoir disparu.

L’une des erreurs les plus commises, c’est ne pas s’inquiéter lors de l’apparition des premiers boutons et de réaliser tout à coup que cela commence à prendre une certaine ampleur.

C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’intervenir immédiatement, lors des toutes premières apparitions.

En fonction du type d’acné que vous avez, et si vous trouvez que cela est trop important voire hors de contrôle, nous vous encourageons à consulter un spécialiste qui sera plus à même de vous proposer un traitement qui sera adapté à votre problématique.

LA CRÈME POUR TRAITER L’ACNÉ EN JOURNÉE, BON PRODUIT ?

Avec certains produits, avoir la peau grasse peut tendre à une certaine brillance comme si nous avions vidé un seau d’huile sur notre visage, et trouver la crème de jour matifiante idéale peut alors vite devenir un parcours du combattant, tant il y a de choix.

Et peut-être même que vous pensez que l’utilisation d’une crème est inutile, voire contre-indiquée, mais il est temps de faire tomber cette idée reçue, et pour cela, il est bon de revoir ce qu’est une poussée acnéique.

Vous avez certainement entendu ces publicités mettant en lumière le fait que l’acné est due à un excès de sébum.

C’est tout à fait vrai, mais de là à dire que l’on a une peau prédestinée à être acnéique, c’est aller un peu vite en besogne.

Articles similaires :

Choix des produits cosmétiques : comment reconnaître son type de peau ?
Le cosmétique naturel et végétal du sud de la France
La cosmétique bio, un phénomène en plein essor !
Quels sont les bienfaits insoupçonnés du miel de Manuka ?
Découvrez-les cosmétiques Florame certifiés Bio ! Soins naturels provençaux Made in France
Complément alimentaire beauté : zoom sur l’acide hyaluronique en gélules
Aloe Vera : 2 raisons d’utiliser cette plante pour votre santé !
Nos astuces pour choisir le parfum idéal !
4 moyens efficaces de traiter naturellement la zone « T » du visage
Le beurre de karité : une huile végétale indispensable !
Shampoings solides 100% faits à la main et 0% déchet
Comment utiliser l'Aleo Vera dans votre routine beauté ?
À la recherche d’un parfum qui donnera du peps à votre journée ? Découvrez nos senteurs préférées en...
Les 3 solutions pour tester des produits de beauté à moindre coût !
Pourquoi adopter les cosmétiques naturels bio pour votre routine beauté ?
15 Cosmétiques Beauté à Éviter durant votre grossesse !
L’huile de noix de coco : Le produit vedette des stars !!!
Utilisation du chanvre dans les produits cosmétiques : quel intérêt ?
Le CBD En Cosmétique : Saurez-vous résister à la feuille de cannabis ?
7 astuces pour purifier sa peau grâce aux soins naturels !
Beautéprivée : arnaque ou super bon plan ? Avis !
Forte demande de Cosmétique bio et Vegan !
Les bienfaits pour la peau d'utiliser des baumes et déodorants bio !
5 bonnes raisons pour une femme d’utiliser le savon au lit de chèvre
error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋