Apprendre à faire des squats avec un ballon de fitness en 6 étapes !

Bien que pour beaucoup de gens, aller à la salle de sport soit difficile … lorsque le corps s’habitue à l’exercice et que vous vous habituez à manger sainement. Faire du sport est un vrai plaisir ! Vous le savez, faire quotidiennement du sport est une source vitale pour ne pas perdre la coordination ou l’agilité.

Parmi les exercices les plus célèbres, on trouve les squats. Cet exercice simple est généralement effectué par la plupart des athlètes dans le cadre de leur programme d’entraînement. Les squats sont utilisés pour faire travailler les cuisses et les fesses.

Alors que certains le pratiquent simplement pour renforcer ces muscles, d’autres le font pour sculpter leur silhouette. Que ce soit pour l’un ou l’autre, l’exercice est très simple et consiste à écarter les pieds à la largeur des épaules, à renforcer l’abdomen et à repousser les fesses en arrière tout en s’abaissant lentement.

Cet exercice simple peut être effectué avec votre poids ou en ajoutant un autre élément. Parmi ceux-ci figure le ballon de fitness, qui est devenu un élément indispensable pour leurs entraînements !

Bien qu’au début il semble que les squats soient un exercice très courant pour les femmes, à la manière d’un fessier tonique et soulevé, les hommes ont également tendance à pratiquer la plupart de leurs routines sportives.

Pour ceux qui ne connaissent pas le ballon de fitness, il faut savoir qu’au départ, c’était un élément destiné aux séances de kinésithérapie, notamment pour les bébés et les nouveau-nés. Plus tard, il a également été ajouté pour les pratiques neurologiques. La vérité est que cette balle est également très bénéfique lors des exercices d’abdominaux car elle procure une grande instabilité, ce qui aide la personne à mieux se concentrer et contribue également à renforcer les muscles.

Les squats qui peuvent être effectués avec un ballon de fitness et qui vous permettront de faire un meilleur exercice en termes de posture sont les suivants :

Appuyé sur le mur et le lubrifiant. Placez vos pieds à la hauteur des épaules et effectuez le même mouvement qu’avec un accroupissement normal. Pour donner plus d’intensité à l’exercice, maintenez-le pendant quelques secondes lorsque vous êtes à terre, puis remontez lentement. Cet exercice peut aussi être rendu encore plus difficile si nous mettons un équilibre Bosu sur la partie du pied, qui est une demi-partie arrondie..

Une autre façon de faire des squats avec un ballon de fitness est la même que celle expliquée ci-dessus, mais au lieu d’utiliser un mur comme support, vous devez mettre une autre personne à l’autre bout de la balle. Cela rendra l’exercice beaucoup plus difficile car vous devrez contrôler plus de coordination et d’équilibre.

Bien que les squats semblent être quelque chose de très simple, beaucoup de gens le font mal, car la posture du corps est très importante pendant le squat :

Grâce à l’exercice d’accroupissement avec le ballon de fitness sur le mur, toutes ces erreurs peuvent être corrigées, car le mur nous aidera à maintenir une bonne posture dans le dos.

La position des pieds

Les pieds ne doivent pas être placés trop près ou trop loin l’un de l’autre, mais à la même largeur que les épaules. Bien que cela puisse paraître idiot, c’est un élément très important car le fait d’avoir les pieds très rapprochés vous permettra de maintenir la stabilité, en particulier au niveau des hanches et du torse. Si, en revanche, les pieds sont trop éloignés, cela produira également une grande instabilité.

Ne pas aligner les genoux

Vous devez essayer qu’au moment de la descente, les genoux ne couvrent pas vos pieds, car si cela se produit, cela signifiera que vous faites mal l’exercice. Vos genoux doivent être en ligne droite comme vos pieds. Un exemple qui vous aidera à comprendre comment faire les squats sera de penser que vous êtes assis sur une chaise qui est à une faible hauteur.

Courber le dos

Avec les squats, en plus de renforcer les jambes et les fesses, vous travaillez également l’abdomen, qui doit être rigide tout au long de l’exercice. Pour cela, vous devez garder le dos droit et ne pas le plier à tout moment.

Ne pas faire tout le squat

Bien s’accroupir peut être un peu délicat, car cela ne se passera pas bien non plus si vous ne descendez pas à la hauteur voulue, ou si vous descendez trop loin. Il n’y a pas de règle générale quant à la hauteur à laquelle il faut aller pour faire un bon squat, car cela dépend de la taille de la personne.

Ne pas forcer l’exercice

Avant d’effectuer les squats, il est recommandé de faire chauffer les parties à travailler, afin qu’elles aient l’efficacité voulue.

Ne pas faire les squats trop rapidement

Faire l’exercice de cette manière signifie que l’exercice n’a pas l’efficacité que vous recherchez. Il ne faut pas non plus le faire brusquement, car cela endommagerait les muscles.

Le squat avec le ballon de fitness est un exercice très flatteur que tout le monde peut faire et que les femmes enceintes en particulier utiliseront pendant les mois de grossesse pour ne pas perdre leur forme physique. Le ballon de fitness aide les femmes à ne pas perdre leur équilibre ou leur stabilité pendant les mois de grossesse, lorsque leur ventre se développe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *