Lorsqu’il s’agit de paraître plus jeune, vous vous retrouvez souvent conseillé d’appliquer diverses lotions, crèmes ou sérums. Mais là est tout le problème. Se limiter qu’au soin de la peau est la plus grosse erreur à commettre ! Arrêtez de négliger vos soins capillaires ou ongulaires ! Tout à une importance sur votre apparence. 

Ici, vous retrouverez tous les conseils de maquillage pour paraître encore plus jeune que jamais ! Prenez bien conscience qu’ils sont tous issus de professionnels. Alors n’ayez craintes, installez-vous confortablement et surtout, prenez des notes. 😉

1. Soigner le rangement de son maquillage

Bon on est d’accord c’est loin d’être une astuce pour paraître plus jeune. Mais il est important… Important ? Non. ESSENTIEL de faire attention à ce genre de détails. 

Il est mercredi et vous vous êtes malheureusement réveillée trop tard. En retard vous décidez d’opter pour un maquillage simple et rapide à faire. Mais vous retrouvez votre salle de bain dans un désordre monstre. Et vous vous rappelez que ce désordre est dû à cette douche tardive de la veille… Mais vous persistez à chercher via vos quelques tiroirs – votre fond de teint, crème hydratante et mascara. Mais rien à y faire vous êtes beaucoup trop en retard…
C’est alors que vous voyez devant vous. Votre très précieux rouge à lèvres mat. Vous vous en appliquez alors sur les lèvres. Tout en oubliant de vérifier le rendu final.

Et c’est après dans le bus. Que vous voyez le résultat via votre petit miroir de poche. Et ébahit vous constatez que votre visage a pris 10 ans d’un coup. C’est alors que vous commencez à vous en vouloir de vous être réveillé trop tardivement. De ne jamais ranger votre collection de maquillage. Ou d’être sortit la veille d’un Lundi…

Vous comprenez où nous voulons en venir maintenant ? Et oui, si vous aviez eu la chance d’avoir dans votre salle de bain, un pratique organisateur maquillage. Rien de cela ne serait arrivé – sauf pour le retard. Malheureusement pour ça, nous n’avons pas de remèdes…
Vous auriez pu donc partir avec un visage parfaitement maquillé. En cachant ainsi vos traits fatigués.

2. Illuminez votre regard 

(Bon maintenant promis, on rentre pour de bon dans le vif du sujet.)
Éclairez les coins intérieurs de vos paupières inférieurs avec votre anti-cernes. Même si vous ne portez pas d’autres produits de beauté, nous vous recommandons cette pratique. C’est simple, rapide à faire. Et c’est LA meilleure façon d’illuminer son regard. 

La plupart des gens ont tendance à couvrir l’entièreté de leurs cernes. Mais là encore, ce n’est pas la bonne chose à faire. Vous pouvez même considérer cela comme du gâchis de correcteur

Cependant, si vous tenez absolument à continuer d’agir comme telle. Nous vous suggérons de dessiner une forme de triangle inversé sur vos paupières inférieurs. Cela conviendra parfaitement pour cacher vos cernes et mettre en valeur vos joues.

3. Fausses Lèvres Pulpeuses

Trouvez un crayon à lèvres qui correspond à votre teint naturel. Tracez délicatement le trait sur le rebords de vos lèvres. Et enfin recouvrez les d’un beau gloss pour ajouter un sublime effet de brillance.

4. Prenez soin de vos sourcils

A. Épiler ses sourcils fréquemment

Vos sourcils ne devraient jamais être délaissés. Cette illusion de sourcils bien épilés, permettront à votre visage de garder un aspect jeune. Heureusement, vous pouvez « affiner » leurs formes naturels avec un crayon à sourcils. 

Avant d’acheter ce type de crayons, assurez-vous qu’ils correspondent parfaitement à la couleur de vos cheveux. Et oui, ça peut vous paraître assez surprenant. Mais des sourcils bien appliqués et parfaitement dessinés sont le symbole même de la jeunesse ! Alors maintenant, à vos pinces et crayons. Et surtout ne négligez plus jamais cette étape !

B. Prendre soin de recourber ses cils

User d’un recourbe cils peut paraître dépassé comme pratique. Mais vous serez surpris par son efficacité. Il se doit même de devenir un indispensable de votre collection de maquillage ! Bien entendu n’oubliez pas d’y appliquer votre très cher mascara. Recourbe cils + mascara en deviendra l’ultime combo pour sublimer votre regard !

5. Hydrater sa peau

Prendre soin de sa peau et la garder bien nourrie semble être une évidence ! Mais si vous êtes pressées de sortir de la maison ou trop épuisées à la fin de vos journées. L’hydratation de votre peau peut vite devenir une étape facile à oublier. Mais il est important de s’enduire chaque jour le visage de sérums, de crèmes et de lotions. Important ? Non. Cette étape se doit de devenir obligatoire ! Mettez-vous bien en tête qu’il est préférable de prendre 1 à 2 minutes de retard – si c’est pour prendre le temps de bien s’hydrater la peau. Si vous avez tendance à être en retard. N’hésitez pas à mettre l’entièreté de vos lotions dans votre sac à main. 

Hydrater sa peau permet de la maintenir en parfait état et aide aussi à faire disparaître tous types d’imperfections ! Suffit simplement de le faire régulièrement. En adoptant cette habitude dès le début, vous limiterez le développement trop rapide de rides. Et oui, un visage sec multiplie les chances de voir son visage, développer des rides. Si vous manquez de vitamine E, essayez l’huile de coco. Elle fait des merveilles.

6. Utilisez le moins de poudre possible.

Lorsque vous en mettez trop, votre peau a tendance à paraître sèche. Et vous savez maintenant ce que cela veut dire. 😉
Cependant, si vous en venez à vouloir vous en appliquer. Optez plutôt pour une poudre translucide. C’est la poudre la plus légère et la plus naturelle sur la peau. 

Aussi, évitez de dépoussiérer le tout avec un gros pinceau Kabuki. À la place, un petit pinceau à paupières à la tête en forme de dôme, conviendra parfaitement.

7. Utilisez un eye-liner marron

Il est temps de jeter cet eye-liner noir. Bien que la teinte ajoute une touche dramatique à presque tous les maquillages. Ça à tendance à en devenir bien trop intense. Et selon votre âge, il peut vous faire paraître plus âgée. Nous vous recommandons plutôt d’ajouter à votre rangement pour maquillage, un eye-liner brun. Il vous donnera ainsi toute l’intensité du noir. Mais d’une manière plus sophistiquée et subtile.

8. Appliquez-vous un Blush couleur pêche

Le fard à joues est particulièrement pratique pour donner bonne mine à un visage fatigué. Mais une mauvaise nuance et c’est le désastre. Rien de pire pour faire vieillir. 
C’est là qu’intervient le blush couleur pêche. Vous en deviendrez complètement dingue ! Il est fait pour rendre jeune. Vous ne trouverez pas mieux comme nuance. Si ce n’est celle du corail – pour les teints un peu plus foncés. 

Quant à la texture, les fards à joues en crème semblent les plus naturels sur la peau. Mais ils n’en restent pas moins difficile à appliquer. Pour l’application, utilisez un pinceau à fard à joues. (Oui, vous pouvez tout à fait utiliser des pinceaux avec du blush en crème !)

9. Choisir le bon fond de teint

Avant de vouloir vous appliquer votre fond de teint. Prenez soin de trouver la bonne nuance pour votre visage. Trop clair et vous aurez l’air frêle. Mais trop foncé et votre visage paraîtra lourd. Encore une fois, il vous faudra passer par de nombreux essais pour trouver la « nuance parfaite ». 
Mais bon, comme dit le dicton – « on n’a rien sans rien ». 
Au passage, n’oubliez pas d’en essayer sur votre cou. Il est tout aussi essentiel que votre visage, pour vous aider à trouver cette fameuse teinte.

10. Le Mascara pour Sourcils 

A. Il est une toute nouvelle approche dans l’art du maquillage.

• Il peut vous permettre d’assortir la couleur de vos sourcils. Ou de les assombrir de plusieurs nuances. Rendant ainsi votre regard bien plus perçant qu’il ne l’était auparavant.

• Il permet à vos sourcils de rester bien brossés et bien en place, durant l’entièreté de vos journées. Il est l’accessoires ultime pour toutes collections de maquillage.

B. Comment l’utiliser ? 

• Dans un seul et même sens. Comme les poils de chat, il est vraiment déconseillé de brosser vos sourcils en double sens. Vous pouvez commencer par le côté intérieur pour aller vers l’extérieur. Ou dans le sens inverse. Peu importe. Tant que vous gardez toujours la même direction.

• Petite astuce bonus : Pour les sourcils très épais, laissez le produit prendre pendant une demi-minute environ. Avant de revenir sur les poils pour un deuxième passage. Cela permet de créer une bonne base et augmentera ainsi leurs volumes. 

11. L’utilisation du Highlighter

Pour son application, nous aimons particulièrement l’utiliser sur les coins intérieurs des yeux, les pommettes, ainsi qu’au dessus des lèvres.
Libre à vous cependant, de vous en appliquer sur l’arrête du nez. C’est assez peu courant. Mais nous vous conseillons d’essayer. Faites cependant, bien attention de ne pas trop en abuser. Car vous finirez par faire noyer votre maquillage dans un effet de « surbrillance ». Ce qui est tout sauf bon signe…

12. Se dessiner de fausses tâches de rousseurs 

Rajeunissez-vous en dessinant quelques fausses tâches de rousseur, sur votre nez et vos joues. 

Cela peut sembler un peu exagéré, mais si vous avez cinq minutes de plus… Essayez de vous en dessiner quelques-unes. Nous ne savons pas pourquoi. Mais cette méthode marche vraiment ! Et c’est d’ailleurs une autre astuce pour donner à votre peau un aspect plus naturel. C’est aussi, une pratique très répandue chez les professionnels. Essayez. Et vous ne vous en passerez plus !

Pour son application, utilisez un minuscule pinceau. Puis estompez le tout avec le bout des doigts pour obtenir le rendu le plus naturel possible. 

13. Ajoutez un peu d’huile pour le visage à votre fond de teint 

Si vous souhaitez obtenir un éclat naturel. Sans avoir à appliquer des tonnes d’highlighter sur vos pommettes. Ajouter un peu d’huile -pour visage- à votre fond de teint. Cette méthode donnera à votre peau, un ton plus rosé et plus lumineux. Rien de mieux pour hydrater sa peau. 

Pour l’application il vous faudra ajouter 2 à 3 gouttes d’huile à votre fond de teint. De bien mélanger les 2 produits avec votre pinceau – ou éponge. Et le tour est joué ! C’est là aussi un très bon moyen de rajeunir son teint. 

14. Changez la teinte de votre rouge à lèvres

Oui, c’est vrai que les rouges à lèvres foncés sont primordiales dans la création du look sexy. Cependant, la maquilleuse Helena Olivares, conseille d’échanger ces tons mats pour des nuances plus neutres et rosées. Les tons neutres, explique-t-elle, peuvent aider à rajeunir votre apparence. Car ils donnent instantanément à la peau un aspect plus brillant et plus propre. 

15. Choisissez une couleur d’ombre à paupière à l’opposé de celle de vos yeux.

Cette astuce de maquillage fera ressortir la couleur de vos yeux. Si vous avez les yeux bleus. Portez une ombre dont les tons sont marron, bronze, prune ou cuivre. En revanche pour les yeux bleus, optez plutôt pour des bleus, violets ou verts.

16. Ajoutez un peu de vaseline ou de gloss au milieu de votre lèvre inférieure.

C’est en effet une astuce très répandue. Mais elle est si efficace que nous ne pouvions pas, ne pas la citer ! Avec les fausses tâches de rousseurs. C’est très certainement, l’astuce ultime pour faire paraître votre visage bien plus jeune. 
Prenez soin d’éviter de vous y appliquez des couleurs sombres. De toutes façons, vous le comprenez sûrement très bien maintenant. Mais les couleurs sombres sont à bannir de vos trousses de maquillage. Rien de pire pour faire vieillir.

17. Opter pour un maquillage classique

Évitez de suivre les tendances farfelues qui émerges chaque années. Elles seront le fruit de ratés et d’efforts inutiles. Optez plutôt pour des maquillages classiques. Que vous maîtrisez et qui vous va à ravir. Suivez les quelques conseils que l’ont vous a donné dans cet article et vous serez aussi sublime que Beyoncé la veille de ses 38 ans. 

La célèbre maquilleuse Min Min Mia déclare d’ailleurs à ce sujet :
« Toute mode ou tendance, comme l’eye-liner coloré ou le gloss à paupières, aura pour conséquence de donner l’impression d’être dépassée ». Libre à vous d’être tenue au courant et d’essayer les futures tendances. Mais nous vous le déconseillons très vivement. 

18. Le gommage

Le gommage est également un rituel important pour garder une peau d’apparence jeune. Nous vous recommandons de le pratiquer une à deux fois par semaine. Il refermera vos pores. Et diminuera ainsi vos chances de développer de malencontreux boutons. Il est un indispensable.

Les bienfaits de cette méthode prennent certes un peu de temps à apparaître. Mais une fois votre peau débarrassée de tous types de boutons. Vous ne pourrez plus vous en passer ! La seule condition est de vous gommer le visage avec RÉGULARITÉ

19. Ne pas abuser du contouring

Ces dernières années, le contouring est devenu l’une des principales tendances en matière de maquillage.

Il peut être un bon moyen d’accentuer les traits jeunes de son visage. Mais en abuser peut engendrer tout l’effet contraire. Prenez donc bien soin de vous entraîner. Vous permettrez ainsi à votre visage de mettre en valeur ses meilleurs traits. Votre mission est donc de devenir maître dans l’art du contouring !

Accrochez-vous bien et prenez votre mal en patience. Car cela risque d’être fort déplaisant… Mais nous vous faisons confiance. Et nous sommes même certains que vous finirez par y arriver !

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋