8 démaquillants nettoyant pour le visage à utiliser !

Utiliser un démaquillant nettoyant pour le visage et les yeux est une étape importante avant de se maquiller. Nettoyant notre peau, il est important d’en découvrir tous ses secrets !

Les démaquillants pour le visage sont-ils indispensables?

La nuit, lorsque nous dormons, les tissus du visage se régénèrent et les cellules mortes se brisent. Le maquillage obstrue les pores de la peau, ce qui empêche la réalisation de ce processus.

Nous ne pouvons pas oublier de nous démaquiller lorsque nous rentrons à la maison, car cela fera une différence sur notre peau. Si nous ne le faisons pas, cela peut faire des ravages au fil du temps.

C’est pourquoi la routine de nettoyage du visage est devenue un rituel essentiel de jour comme de nuit. La première étape consiste à nettoyer la peau, car avec cela nous évitons les rides, oxygénons, apportons de la luminosité et diminuons les signes de fatigue et de fatigue.

En plus de régénérer et de prévenir, ils ne provoquent pas d’irritation et sont très efficaces: démaquille facilement, afin qu’aucune trace de produit ne reste sur la peau.

Où allons-nous commencer? Normalement, les démaquillants conviennent à toutes les parties du visage, bien que nous les trouvions parfois différenciés par zones.

Tout d’abord, nous devons commencer par les yeux, la partie la plus sensible et parfois la plus maquillée. C’est pourquoi il faut faire attention lors de l’application du démaquillant: ne pas trop frotter pour ne pas irriter la peau.

Continuez ensuite sur le reste du visage et terminez enfin avec les lèvres.

Le mode d’utilisation dépendra en partie des caractéristiques de chaque produit. Ensuite, nous verrons toutes les possibilités offertes par le monde des démaquillants.

Quel démaquillant nettoyant choisir pour sa peau ?

Etape essentielle de la routine du visage, toutes les marques de cosmétiques ont imaginé différents types de démaquillants, conçus pour différents types de peau et pour des besoins spécifiques.

Lait démaquillant.

Il est idéal pour les peaux sèches ou sensibles, car il ne se dessèche pas et hydrate en profondeur. Il est léger mais en même temps plus dense que les autres démaquillants. Nous pouvons l’appliquer avec nos mains sur tout le visage ou avec un disque de maquillage, puis retirer. Si vous avez une peau grasse ou mixte, ce ne sera pas la meilleure option, car elle peut produire plus de brillance et de graisse.

Baume nettoyant

Au format crème, il est généralement conçu pour calmer les peaux les plus sensibles et apporter une hydratation sèche. Comme le lait démaquillant, ce n’est pas le produit le plus recommandé si vous avez la peau grasse ou mixte. Appliquez-le avec vos mains sur tout le visage et retirez le produit avec un disque de maquillage. Il est fortement recommandé d’enlever la couleur des rouges à lèvres liquides imperméables.

Gel de nettoyage

Avec ce type de démaquillant, nous serons en mesure de nettoyer en profondeur, et il est idéal pour les peaux mixtes et grasses, car il décongestionne les pores et élimine l’excès d’huile. De plus, il possède des propriétés antiseptiques. Nous l’appliquerons avec les mains, par de légers mouvements circulaires, ou avec une brosse de nettoyage, pour mieux la répartir. Rincez ensuite votre visage à l’eau froide ou tiède.

Eau micellaire

C’est l’une des options les plus populaires aujourd’hui, car il existe des versions pour tous les types de peau. Nettoie en profondeur sans endommager la peau. C’est une solution aqueuse très facile à utiliser, car elle élimine toute la saleté et a une sensation très rafraîchissante. Pour le maquillage waterproof, on trouve des eaux micellaires biphasiques (mélange d’eau et d’huile), qui sont spécifiques pour éliminer efficacement ce type de produits.

Lingettes nettoyantes

Le moyen le plus simple et le plus express pour enlever le maquillage. Il en existe de nombreux types, et les formules ont changé pour le mieux: elles ne dessèchent plus et ne nuisent plus à notre peau. Ils sont idéaux si vous ne souhaitez pas investir beaucoup de temps dans le démaquillage et très confortables à emporter en voyage ou dans votre sac. Nous les trouvons spécifiques à chaque type de peau.

Les meilleurs produits démaquillants

  • Eau micellaire tout-en-un Garnier. Votre bonnet rose est déjà connu dans toute routine beauté. Nettoyant, propre et tonique, et convient à tous les types de peau, également à un prix très abordable, ce qui le rend indispensable dans n’importe quel sac. Il incorpore également du lait hydratant dans son autre version, pour les peaux sèches et sensibles.
  • Eau micellaire diphasique, de L’Oréal Paris. Spécial pour enlever le maquillage waterproof, grâce à sa double formule à l’huile et à l’eau. Spécial pour peaux sensibles.
  • Lait démaquillant démaquillant, de Madara. Nettoie et hydrate la peau avec des ingrédients naturels tels que la farine d’avoine, la fleur de tilleul, le souci et le plantain.
  • Lait démaquillant anti-taches, de Bella Aurora. Il absorbe rapidement et apaise les irritations cutanées, la laissant douce. Convient à tous les types de peau.
  • Fleurs délicate de l’Oreal Paris Nettoie et élimine en profondeur les traces de maquillage sans abîmer ni sécher la peau du visage. Vous ne pouvez pas résister à sa texture crémeuse qui offre plus de confort et de douceur.
  • Lingettes nettoyantes à l’Aloe Vera. Enlevez tout maquillage, sans laisser de traces, en évitant les irritations et en maintenant l’hydratation de la peau.
  • Gel purifiant.  Il contient des extraits d’aloe vera et de camomille qui apaisent la peau, et contrôle également l’excès de graisse pour obtenir une peau lisse et renouvelée.
  • Gel nettoyant détoxifiant, de Garnier Bio. Un gel rafraîchissant pour les peaux normales et mixtes formulé avec de l’huile essentielle de citronnelle bio, connue pour ses propriétés purifiantes; avec de l’eau de bleuet également écologique; Glycérine botanique et parfum 100% naturel à base de plantes.

Vous l’avez vu, il existe de nombreuses solution pour démaquillant adaptés à toutes les types de peau. Il ne vous reste plus qu’à faire le bon choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *