Envie de vous faire belle aujourd’hui ? Sortez votre rouge à lèvres !

Vous avez en ce moment une petite préférence pour les tons rouge ? Alors vous êtes au bon endroit les filles ! 😍

Tant de choses peuvent être dites sur les tons rouges …  Nous allons nous concentrer sur trois points que j’explique ci-dessous  :

  • Vos lèvres en rouge : la teinte parfaite pour n’importe quelle occasion ! Vraiment !!! ✨
  • Lèvres rouges au quotidien, un vraie mode de vie 💋
  • Le rouge à lèvres rouge et son histoire 🔥

Intéressez ? Lisez la suite ! 😎

Le rouge à lèvre : un vrai dilemme

Dans cette univers merveilleux qu’est le maquillage, nous sommes tous confrontés à une grande variété de produits.

En tant que femme, le choix d’un ton de rouge à lèvres est un vrai dilemme ! C’est impossible pour nous de nous contenter que d’un seule couleur, c’est carrément contre nature ! Être belle demande de grande responsabilité, vous savez de quoi je parle 😋.

De toute façon avoir un coffret à maquillage sans une collection de rouge à lèvres serai un sacrilège ! 😐

Bref revenons à nos moutons… L’un des tons les plus populaires, celui qui ne peut se démoder et qui nous accompagne en toute occasion :

Le rouge. c’est la couleur par excellence, qui attire toujours l’attention mais peut être utilisée à tout moment de la journée. Une touche sexy qui plaira à coup sur aux hommes ! 

Le rouge ne vous convient pas ? 

Ceci pourrait s’expliquer parce qu’il existe de nombreuses versions conçues pour différentes tons de peau.  Par conséquent, Il est possible que n’avez pas choisis le ton qui vous convient. Il y a une seule exception que les maquilleuses et stylistes continuent de soutenir :  Le rouge n’est pas la meilleur option pour les lèvres extrêmement fines.

Choisissez un rouge à lèvres mate ! 

Le choix de la finition de votre rouge à lèvres est un facteur important à prendre en compte. Le mate est le plus tendance ! Il donnera à vos lèvres une touche différente et très séduisante, il mettra totalement en avant vos belles lèvres.

De jour comme de nuit !

Il ne fait aucun doute que le rouge à lèvre rouge est un must dans le monde du maquillage. Il est très courant de l’utiliser la journée au travail et en soirée. Voici ici quelques principes : 

Pour la journée

Mettez uniquement en valeur vos lèvres. Oubliez les ombres, les fards à joues puissants ou similaires. Rien d’autre n’est nécessaire ! 

Si vous aimez les lèvres bien marquées, optez pour des tons forts. Bien-sûr vous êtes autorisé à vous maquiller les cils, ce qui vous donnera un look parfait.

La nuit 

Ici, les options sont plus larges. Vous pouvez déjà commencer par mieux définir vos yeux. Vous pouvez trouver différentes tendances pour les yeux, comme le smoky-eyes, largement utilisé. 

 Toute sorte de technique de maquillage sont possible, car les nuances rouges des lèvres se combinent parfaitement avec n’importe quel fard à paupières, eyeliner et extension de cils.

Le rouge révèle les petits défauts 

Assez contraignant … cela revient à mettre une loupe sur vos lèvres, ce qui peut révéler les imperfections. Par conséquent, vos lèvres rouges doivent être accompagnées d’un hydratation complète, de sorte qu’aucune peau ou plaie ne soit visible. Si vous rencontrez  faites un peeling puis appliquez un produit hydratant la nuit. La vaseline et les huiles seront vos meilleurs alliés!

Comment appliquer son rouge à lèvres ? 

Une fois prêt, vous pouvez le faire de deux manières, directement avec le rouge à lèvres ou au pinceau. Une astuce: vous pouvez également utiliser les deux! C’est très simple, il suffit d’appliquer avec le rouge à lèvres puis de retoucher avec le pinceau.

Si vous voulez obtenir une finition encore plus puissante, Vous pouvez délimiter les lèvres en suivant leur contour. Vous devez le faire avant d’appliquer la couleur. Idéalement, utilisez un crayon de la même teinte que le rouge à lèvres.  Vous pouvez également l’utiliser pour donner quelques touches à l’intérieur de la lèvre pour répartir le rouge à lèvres de manière uniforme.

Les avantages de porter du rouge à lèvres rouge ! 

Si vous choisissez cette couleur pour votre rouge à lèvres, le succès est assuré. Et si vous doutez encore de ce ton, Il existe des études qui montrent les nombreux avantages d’un rouge à lèvre rouge. Tout un style de vie !

Vous paraissez confiante et sûr de vous 

Porter du rouge à lèvres rouge vous fera paraître plus compétente au travail Une étude a conclu que dans les environnements de travail les femmes qui ont choisi ces tons étaient perçues comme plus confiante et plus sûres d’elle contre celle qui n’en portent pas. 

Utiliser du rouge à lèvres est donc synonyme de force et de confiance en soi. il a aussi été déterminé que les femmes aux lèvres rouges postent plus de selfies que ceux qui utilisent des tons neutresSelfie et rouge à lèvres, la meilleure combinaison !

Vous êtes attractif

Une étude menée sur sept serveuses portant chacun un tons de rouge à lèvres différent à démontrer qu’une femme aux lèvres rouge étaient sollicités davantage et plus conseillés par ses collègues. 

Pour paraître plus jeune

Et si le rouge aussi vous rajeunissait ?  c’est ce que dit l’Université de Louvain. Il est clair que les lèvres rouges sont une excellente alternative aux produits anti-âge. Lorsque nous vieillissons, les lèvres perdent une partie de leur ton rougeâtre, alors n’hésitez pas à utiliser du rouge si vous souhaitez être plus jeune et rajeunir de quelques années.

Vous êtes sexy ! 

N’oublions pas le plus importante. Par-dessus tout, les lèvres rouges vous feront paraître Plus sexy! C’était quelque chose qui était connu depuis des décennies, mais l’Université de Manchester l’a confirmé: Les femmes qui portent du rouge à lèvres rouge sont plus attirantes.

Vous n’avez plus d’excuses pour passer au rouge ! 

Il n’y a aucune excuse pour ne pas porter un rouge à lèvre rouge vif ! La psychologie de la couleur définit le rouge comme un ton qui véhicule de la chaleur, de l’énergie positive, de la force et de l’ambition.

Pour finir, une chose essentiel a définir :  le rouge embellie n’importe quel look ! Même les tenues les plus décontractés seront éblouissants avec cette couleur de rouge à lèvres.

Le rouge à lèvre : depuis la nuit des temps

Féminité, sensualité, puissance … La force du rouge n’est comparable à aucune autre couleur. Si nous regardons en arrière, l’histoire dit que le premier rouge à lèvres qui a été utilisé était vers 3500 av.J.-C., de la main de la civilisation sumérienne, et dans l’Égypte ancienne, c’était un produit haut de gamme. Cependant, au Moyen Âge, cela a pris une tournure radicale et le porter signifiait appartenir à la classe inférieure, au peuple plébéien.

Nous atteignons le XXe siècle. Les théories affirment que le rouge sur les lèvres est devenu socialement acceptable lorsque les militantes féministes ont pris New York en 1912. Ce produit, symbole de la rébellion, était également l’un des plus commercialisés pendant les guerres mondiales.

C’est là que la véritable histoire du rouge Depuis les années 30, de nombreuses célébrités ont utilisé ce ton sur leurs lèvres, jusqu’à devenir le fleuron du maquillage d’aujourd’hui.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋