Vous observez une augmentation anormale de votre poitrine depuis quelque temps ? C’est normal de montrer un signe d’inquiétude face à quelque chose qui vous est entièrement nouveau ! Mais sachez que c’est une affection fréquente et bénigne chez les hommes, il existe des solutions pour pouvoir s’en débarrasser. Découvrez tous nos conseils pour régler ce problème.

Gynécomastie : De quoi s’agit-il ?

La Gynécomastie, appelée aussi Adipomastie, est une affection caractérisée par une augmentation du volume des mammaires chez la gent masculine provenant de l’élargissement des tissus dans les glandes. Actuellement, un grand nombre de la population masculine est atteinte de cette maladie, la plupart du temps ceux qui sont en surpoids.

Son diagnostic se fait en palpant la zone concernée, en vérifiant si elle est souple et ne présente pas de noyau. Ensuite une échographie est nécessaire pour confirmer qu’il s’agit bel et bien d’une Gynécomastie. Vous en saurez plus chez http://www.esthetique-chirurgie.org/adipomastie/.

Quels sont les causes de cet accroissement de la poitrine ?

L’augmentation de la poitrine de l’homme peut être causée par un excès de la présence de tissus mammaires ou bien par un cumul de graisse dans le thorax. Ces excès de tissus sont les plus souvent dues à une haute présence d’hormone féminine dans le corps de l’individu masculin, ce qui veut dire une augmentation du taux d’œstrogène ou une diminution du taux de testostérone.

Il peut également provenir d’une consommation excessive de drogues dures ou bien des effets secondaires de la chimiothérapie.

Dans de nombreux cas, ces causes sont difficiles à déterminer avec exactitude. Tout ce qui est sûr, c’est qu’un déséquilibre hormonal pendant lequel un corps présentant un taux anormalement élevé d’œstrogène ne peut que développer des caractères physiologiques féminins.

Doit-on s’inquiéter de ce problème ?

L’Adipomastie n’est en aucun cas dangereuse pour la personne concernée selon la communauté médicale. Cependant, au niveau psychologique, il peut engendrer quelques problèmes.

La plupart du temps, les hommes ont du mal à en discuter avec leur entourage, qu’ils soient jeunes ou adultes, pour de diverses raisons. Cette maladie les pousse à s’isoler par peur d’être écarté par la communauté ou bien par crainte d’éventuelles moqueries. Le sentiment de honte prend possession d’eux. Que la maladie soit bénigne ou pas, n’est pas le problème, c’est le fait d’être différent des autres qui est négatif psychologiquement.

Il faut donc veiller à comprendre et à soutenir les personnes atteintes de cette affection, elles peuvent avoir l’esprit fragile.

Faire disparaitre la Gynécomastie : Comment faire ?

Sachant que ce n’est pas une pathologie, il n’existe pas de traitement spécifique pour le soigner, cependant il y a des solutions pour qu’elle disparaisse. Mais avant de le faire, il faut avant tout connaitre ses causes.

Dans un premier cas, si votre accroissement mammaire est dû à un déséquilibre hormonal, essayez des méthodes naturelles pour commencer, en prenant des produits qui pourraient influencer l’augmentation de votre taux de testostérone. Si cela n’est pas concluant, essayez des méthodes plus complexes comme les hormones en comprimés ou par l’intermédiaire d’une opération de chirurgie esthétique prévue pour cet effet. Cette chirurgie est appelée « Liposuccion ».

Dans un second cas, si cet accroissement est causé par un médicament ou un traitement en particulier, vous devriez changer de traitement dans la mesure du possible.

Une fois le problème résolu, cela ne constitue pas de garantie sur le fait qu’il ne réapparaitra plus. Il peut donc revenir si votre déséquilibre hormonal n’est pas réglé. En plus, Il faut à tout prix éviter de prendre du poids en mangeant sainement et en faisant du sport pour les poumons, comme courir ou faire du vélo.

Toutefois, n’hésitez pas à faire une consultation chez un professionnel en cas de doute pour qu’il puisse vous guider à travers ce qu’il faut faire.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋