On dit que le regard et le sourire sont les meilleures armes de séduction d’une femme. C’est pourquoi les techniques de maquillage ont beaucoup évolué au fil du temps. Certaines femmes considèrent d’ailleurs le maquillage comme un véritable art et choisissent de se faire maquiller en institut de beauté par un vrai styliste-visagiste.

Pour répondre à toutes les attentes, les techniciennes se doivent donc de connaître les dernières tendances et maîtriser les nouvelles techniques de mise en beauté, dont fait partie l’extension de cil.

Quelles sont les particularités de la pose d’extensions de cils ?

Tout d’abord, les extensions de cils diffèrent des faux-cils naturels du fait de leur caractère plus permanent. En effet, les faux cils sont collés sur les vrais à l’aide d’une colle spéciale et sont à retirer le soir. Au contraire, la permanente des cils fait partie du maquillage semi-permanent.

Le principe des extensions des cils est plus ou moins le même que celui de l’extension capillaire. Pour avoir un regard plus profond, les extensions sont plus longues, plus denses et plus sombres que les vrais cils. La technique de pose est simple et sans danger, si la praticienne la maîtrise : elle consiste à poser les franges sur chaque cil à l’aide d’une colle médicale. Il faut noter que cette colle ne doit pas être en contact avec la peau des yeux.

Contrairement à la pose de faux cils, les extensions offrent un résultat très naturel. On distingue trois styles d’extensions :

  • La méthode du cil à cil : chaque cil est posé minutieusement sur chaque frange de cils. Le remplissage de cette dernière dépend de la formule choisie par la cliente.
  • La méthode du « volume russe » : elle consiste à poser des éventails de cils synthétiques pour créer un effet « wow ». Chaque vrai cil recevra donc des bouquets de 2 à 6 extensions chacun, qui sont plus légères et fines. En tout, chaque œil se composera de 200 à 500 cils. Pour ne pas alourdir le résultat, les longueurs des extensions seront limitées à 0,07mm.
  • La méthode « american volume » : une forme d’extension révolutionnaire venue tout droit de la côte Ouest des États-Unis. La demande pour le volume américain est de plus en plus croissante dans les salons français. Il se base sur le volume russe mais avec un effet plus sophistiqué, qui sera plus accentué par un mascara semi-permanent.

Suivre une formation extension de cils pour perfectionner sa technique

Les instituts de beauté sont nombreux en France. Pour se démarquer, les esthéticiennes doivent apprendre la nouvelle technique de pose d’extension. En effet, une formation extension de cils est indispensable pour connaître la colle utilisée, déterminer les bonnes longueurs, courbures et épaisseurs des cils supérieurs pour un résultat plus naturel et connaître les produits utilisés, ainsi que les contre-indications pour chaque cliente (allergies, conjonctivite…).

D’ailleurs, une esthéticienne qui n’a pas reçu une formation spécifique en pose de cils ne peut en aucun cas proposer cette prestation. La première pose doit être encadrée par des vraies formatrices.

Grâce à une formation maquillage permanent, la technicienne s’initiera aux différentes techniques de pose complète pour intensifier le regard. Privilégiez un centre de formation qui délivre une attestation de formation reconnue, que vous choisissiez une formation individuelle ou collective.

Quels sont les avantages des extensions ?

Poser des extensions présente de nombreux avantages. Tout d’abord, les cils volumineux permettent de sublimer le regard pour une longue durée. Chaque matin, vous ferez un gain de temps durant votre séance de makeup. D’ailleurs, vous n’aurez plus besoin de vous servir de recourbe-cils, d’eye-liner sur le ras des cils et les paupières ou d’un mascara waterproof pour avoir des yeux de biche.

Pour un effet naturel plus durable, il est conseillé de ne pas se frotter les yeux et de se servir de bons produits démaquillants pour éviter d’abîmer les fibres synthétiques. L’eau micellaire reste une valeur sûre. Une extension permanente permettra de combler des petits cils peu fournis.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋