Ces dernières années sont marquées par l’expansion d’un style de beauté bien particulier. Il s’agit du piercing à la lèvre. Prisée par des femmes, mais aussi parfois par des hommes, cette perforation de la partie supérieure ou inférieure de la lèvre peut rendre jolie son auteur. Cet article se propose de vous présenter les variantes du piercing à la lèvre tout en indiquant les étapes de réussite de sa réalisation.

Se rendre jolie avec différents types de piercing à la lèvre

Beautiful woman sticking out her tongue and showing her young piercing

Plusieurs possibilités s’offrent à vous lorsqu’il s’agit de recourir à la perforation labiale pour avoir de jolies levres. Que ce soit Labret vertical ou décalé, Angel Bites, Médusa ou Canine bites, les variantes du piercing à la lèvre sont toutes intéressantes.

Labret vertical

Le labret vertical traverse la lèvre avec sa barre incurvée qui favorise une bonne pose du piercing. Avec ce mode de piercing à la lèvre, il est moins probable que le labret entre en contact avec les dents, et ce, grâce à la position des bijoux et de la barre.

Labret décalé

Si le labret « classique » est centré sur la lèvre inférieure, ce labret est situé sur un côté de la lèvre. Selon votre goût, n’hésitez pas à choisir entre un labret et un anneau.

Angel Bites

Le piercing Angel Bites consiste à poser deux labrets symétriques sur les lèvres supérieures. Ici également, vous avez la possibilité de mettre les anneaux en lieu et place des labrets. L’idéal est d’effectuer les deux piercings à la fois afin de respecter une symétrie parfaite.

Medusa

Localisé sur la lèvre supérieure, le piercing Medusa est réalisé au niveau du philtrum. Il suffit donc de placer un labret dans la fossette située au milieu de la lèvre supérieure. Sa cicatrisation s’étend sur 6 à 8 semaines généralement.

Canine bites

Ce style consiste à perforer les lèvres supérieures et inférieures tout en y introduisant des labrets décalés et symétriques. Ces derniers sont disposés à l’emplacement des canines et de manière simultanée pour une meilleure conservation de la symétrie.

Viper Bites

Le piercing Viper Bites consiste à réaliser deux piercings rapprochés et rangés d’un côté de la lèvre inférieure, donnant l’impression d’une morsure de vipère. Vous avez la possibilité d’opter pour des labrets comme des anneaux. En réalisant les deux piercings en même temps, vous bénéficierez d’une excellente conservation de symétrie et d’une beauté fascinante.

Le spider Bites

Situés sur la lèvre inférieure comme le piercing Viper Bites, les deux labrets sont ici plus rapprochés, donnant la sensation d’une morsure d’araignée. En dehors de ces différences, le piercing spider Bites et le piercing Viper Bites présentent les mêmes conditions.

Le processus de déroulement du piercing à la lèvre

Pour éviter certains effets désagréables à la suite d’une opération de piercing à la lèvre, il faudrait prendre de meilleures dispositions à l’avance. Il faudrait d’abord prendre les mesures pour se rendre en point de vente de produits de piercing fiables. Il faut aussi s’offrir les moyens d’aller vers un spécialiste afin de profiter d’un service de qualité. Lors d’une opération de piercing, votre professionnel sera confronté à une série de tâches :

  • Nettoyer et désinfecter la zone de la lèvre et administrer un rince-bouche antibactérien pour un meilleur nettoyage ;
  • Marquer les points d’entrée et de sortie aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la bouche ;
  • Serrer la lèvre concernée pour une bonne visibilité, puis passer délicatement et de manière rapide une aiguille creuse à travers la lèvre ;
  • Retirer l’aiguille et mettre un piercing temporaire que vous pourrez changer après cicatrisation.

Enfin, votre perceur devra vous fournir des instructions pour prendre soin de votre piercing à la lèvre jusqu’à la guérison. Vous l’aurez compris, le piercing à la lèvre vous donne diverses possibilités. Choisissez selon vos préférences en tenant compte de la forme de votre visage. Sachez que pour tous les piercings exposés, la durée de cicatrisation est de 6 à 8 semaines.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋