Avec l’été qui approche, ceux d’entre nous qui ont la peau grasse savent que cela signifie généralement un teint brillant et luisant, et vous n’êtes pas les seuls. Selon diverses études, 75 % des personnes âgées de 15 à 20 ans sont affectées par une peau grasse, en partie parce que les hormones jouent un rôle important dans la surproduction de sébum. Voici le problème.

Vous ne pouvez pas vous débarrasser complètement de votre peau grasse. Votre type de peau est génétique. Mais vous pouvez prendre quelques mesures pour soulager votre peau grasse de manière responsable sans la sursécher. Voici 7 conseils !

1. Utiliser un nettoyant aux extraits de papaye.

La papaye continue à exercer un attrait croissant sur la santé de la peau grâce à la papaïne, une puissante enzyme digestive naturellement présente dans le légume. Lorsqu’elle est appliquée localement sur la peau, cette enzyme aide à décomposer les peaux mortes.

2. Utilisez un tonique sans alcool

Utilisez un tonique après le nettoyage pour équilibrer le pH de votre peau et débarrasser votre peau de toute huile ou bactérie laissée sur la peau après le nettoyage.

Évitez les ingrédients qui contiennent de l’alcool, du menthol, du camphre ou de la menthe poivrée, car ils assèchent la peau, qui à son tour produit plus de sébum.

3. Essayez le look sans maquillage

Les fonds de teint peuvent sembler lourds, surtout par temps chaud, car ils fondent dans les pores et les obstruent, puis ils produisent encore plus de sébum. Essayez plutôt de passer à une crème hydratante teintée.

4. Exfoliez une fois par semaine

L’exfoliation hebdomadaire est l’une des clés de l’équilibre d’une peau grasse, elle est essentiel dans les routines beauté et permet d’éliminer les cellules mortes de la peau  afin de booster le renouvellement cellulaire de l’épiderme.

Pour faire un gommage maison, il suffit d’ajouter deux cuillères à soupe de miel, une petite cuillère de perles de jojoba au jus d’un demi-citron. Appliquer ce mélange sur votre peau pendant quelques minutes puis rincez à l’eau tiède.

5. Ne sautez pas votre crème hydratante

Beaucoup de gens pensent qu’ils n’ont pas besoin de crème hydratante parce que leur peau est déjà grasse. Certains pensent aussi que les crèmes hydratantes ne feront qu’augmenter le sébum de la peau. Ce n’est pas vrai. En fait, c’est le contraire.

Si vous n’hydratez pas votre peau, cela envoie le signal qu’il faut l’hydrater. Et devinez ce qui se passe?  Vous finissez par produire plus de sébum.

6. Offrez-vous un mini-masque pour visage

Essayez un de ces masques faits maison une ou deux fois par semaine. Ils peuvent faire des merveilles pour raffermir et hydrater votre peau et favoriser un teint uniforme. Veillez à bien nettoyer votre visage en premier lieu.

7. Éliminez les points noirs avec de la vapeur pour le visage

La peau grasse est sensible aux points noirs. Lorsque vous exposer  votre visage à la vapeur, elle ramollit le sébum à l’intérieur de vos pores, ce qui facilite le nettoyage de votre visage.

Les peaux grasses ne sont pas forcément synonymes de morosité. En fait, les personnes qui ont la peau grasse ont tendance à avoir moins de rides en vieillissant. Vous devez aimer ça, n’est-ce pas ? Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de gérer une peau grasse. N’oubliez pas que vos glandes sébacées sont déclenchées par des hormones. Cela inclut également les hormones de stress. Alors assurez-vous de dormir suffisamment, de prendre soin de vous et de choisir uniquement des produits naturels de haute qualité.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋