Vous trouvez votre peau relâchée ? Moins élastique ? Vous avez l’impression d’avoir une mine fatiguée ? Un air triste ? Même si des crèmes anti-âge existent pour atténuer les effets du temps au niveau du visage, vous aurez remarqué que leur efficacité sur la zone du cou et bas du visage est moindre. Voici une solution : le lifting cervico facial, un remède anti-vieillesse.

Lifting cervico-facial : de quoi parle-t-on ?

Le vieillissement de la peau est caractérisé par la chute des tissus. La peau se relâche. Les pommettes s’effacent. La joue tombe créant une bajoue. Des cordes platysmales apparaissent.

Le lifting cervico-facial est une opération de chirurgie esthétique. Il permet de corriger les effets du vieillissement sur la partie inférieure du visage et du cou.

Quel est le principe ?

Le lifting cervico-facial est une opération couramment pratiquée pour rajeunir le visage. Le principe est d’atténuer les rides dues au relâchement de la peau. Les pommettes sont remontées, la bajoue disparaît et ainsi permet de retrouver l’ovale du visage. Les cordes platysmales sont lissées. Votre peau paraît plus jeune et vous retrouvez un effet bonne mine.

À quel âge peut-on faire un lifting cervico-facial ?

Le vieillissement naturel de la peau dépend de plusieurs facteurs. L’âge est la première cause d’un relâchement. Mais il faut aussi prendre en compte la génétique. Certains sont marqués plus tôt que d’autres aux signes de vieillesse.

Cependant, la consommation de tabac, l’alcool ou une exposition prolongée au soleil peuvent accélérer le processus de relâchement de la peau.

Selon les estimations des cliniques, la moyenne des patients qui souhaitent se faire opérer ont entre 45 et 65 ans. Il n’y a donc pas d’âge idéal pour ce type d’intervention.

Quels résultats peut-on obtenir ?

Lors de l’intervention, le chirurgien procède à une remise en tension de la peau. Les joues et pommettes retrouvent leur volume et les muscles du cou sont de nouveau tendus.

L’objectif n’est pas d’avoir les traits tirés, mais de donner un effet harmonieux au visage. Grâce aux progrès accomplis en technique médico-chirurgicale, l’effet obtenu est un rajeunissement naturel et durable.

Les bénéfices de cette chirurgie sont visibles en moyenne 10 ans.

Dès le premier mois, on peut se faire une idée des résultats obtenus. Cependant, il faudra attendre 3 à 6 mois pour apprécier les changements de façon définitive.

Les cicatrices sont situées autour de l’oreille ce qui promet un résultat quasi invisible.

Prix d’un lifting cervico-facial ?

Le prix d’un lifting cervico-facial dépend de plusieurs facteurs. Il est variable d’une clinique à l’autre. Suivant où elle est située, les tarifs peuvent aller du simple au double.

Il faut compter en moyenne entre 4 000 et 8 000 € pour ce type d’opération, exécutée par un professionnel. Pensez à bien demander un devis détaillé.

Notez qu’un lifting est un acte chirurgical qui n’est pas pris en charge par l’assurance maladie.

Cette intervention est-elle risquée ?

Comme toute intervention médicale, le lifting cervico-facial comporte des risques. Afin de les éviter, choisissez un chirurgien plasticien qualifié et qui a la compétence requise pour ce type d’interventions. Ce qui permettra d’éviter les complications.

N’hésitez pas à poser un maximum de questions afin de vous assurer de la qualité du service qui vous est proposé.

Des risques de complications restent toutefois extrêmement rares comme une infection ou un retard de cicatrisation par exemple. Mais qui nécessitent des traitements locaux adaptés.

Si vous êtes tenté de procéder à ce type d’intervention, il faut retenir certains points. Notamment le choix du chirurgien qui doit être un critère très important. Ce type d’opération à un coût non négligeable. Cependant, vous obtiendrez un résultat naturel, qui vous donnera bonne mine pour un effet durable d’environ 10 ans.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋