La cellulite est l’une des préoccupations qui touchent de nombreuses femmes aujourd’hui. La bonne nouvelle est que vous pouvez réduire la cellulite ! Oui, vous pouvez aider votre corps à devenir plus ferme et plus lisse et réduire la cellulite en apportant quelques changements à votre alimentation et à votre mode de vie – vous n’avez plus à avoir peur du bikini ! Logiquement, tous ces changements nécessiteront une routine.

Il existe de nombreuses options pour se débarrasser de tous les types de cellulite, parmi lesquelles la technique de la ventouse. Une autre option est d’utiliser une bonne crème anti-cellulite.

Suivez ces conseils qui vous aideront à réduire progressivement la cellulite de façon naturelle !

De nombreuses raisons expliquent l’apparition de la cellulite dans l’organisme, notamment les facteurs hormonaux, une mauvaise alimentation, les choix de mode de vie, l’âge et les prédispositions génétiques. Et si chacun de ces facteurs peut jouer un rôle dans la formation de la cellulite, ils ont tous un dénominateur commun : l’accumulation de toxines dans l’organisme.

En savoir plus sur l’accumulation de toxine :

Toxines produites par un régime alimentaire inadéquat, rempli d’aliments transformés, de sucres et de sels raffinés, d’amidons transformés, de produits chimiques, de pesticides et de conservateurs. À tout cela, il faut ajouter l’accumulation de produits chimiques et de polluants environnementaux à l’intérieur et à l’extérieur du foyer, à laquelle nous sommes exposés depuis des années.

Il se peut aussi que nous ayons fumé, bu ou pris des drogues ou des médicaments pendant des semaines, des mois ou des années. Cela représente beaucoup de toxines que notre corps n’est pas capable d’éliminer complètement, alors que nous continuons ce mode de vie sans nous soucier de le réparer.

Et les toxines ont un rapport avec la cellulite en ce sens que notre corps stocke les toxines dans la graisse pour minimiser la quantité de toxicité à laquelle les organes vitaux sont exposés. Cela signifie que les fosses à cellulite stockent également des toxines.

Et il est clair que si vous êtes gêné par votre cellulite maintenant, elle ne va pas s’améliorer comme par magie, et elle va s’aggraver si vous ne faites rien pour y remédier.

C’est pourquoi l’une des clés pour réduire la cellulite est d’éliminer l’accumulation de toxines de votre corps et de la prévenir. Et ce n’est pas seulement la façon de réduire et de prévenir la cellulite, c’est aussi la meilleure façon de vivre longtemps et en bonne santé, d’avoir une apparence et de se sentir aussi beau que possible.

Comment se débarrasser de la cellulite

Ayez une alimentation saine.

Pour éliminer les toxines accumulées dans votre corps, vous devez commencer à vous nourrir avec des aliments sains et frais, en éliminant les aliments transformés, les sucres et les farines raffinées.

Pour ce faire, il faut manger chaque jour des aliments comme des fruits et des légumes frais, qui devraient constituer la majeure partie de votre alimentation, avec les céréales complètes et les graines. Ce régime favorise l’élimination des toxines, et nourrit notre peau avec les vitamines et les minéraux dont elle a besoin pour être en meilleure santé.

L’essentiel est d’augmenter progressivement la consommation de ces produits frais (principalement des légumes), en les introduisant peu à peu dans votre alimentation de manière naturelle, afin que cela ne devienne pas une torture pour vous.

Il est également important de consommer des aliments riches en acides gras oméga-3, qui aident à construire un système immunitaire fort, à rendre les tissus et la peau plus souples, réduisant ainsi la cellulite au fil du temps. La prise quotidienne de la bonne portion d’oméga-3 permet d’obtenir un corps sans cellulite.

Le saumon est l’un des aliments les plus riches en oméga-3, et si vous n’aimez pas ce poisson, optez pour des capsules ou de l’huile de foie de morue.

Soyez bien hydraté

L’eau est essentielle à la vie, et elle est également indispensable pour réduire et prévenir la cellulite. Vous devez boire suffisamment d’eau pour maintenir votre peau hydratée et éliminer les toxines.

Pensez aux effets de la déshydratation : rides, desquamation, rugosité… Rien à voir avec la peau douce et souple que nous voulons.

Commencez la journée en buvant un verre d’eau, et continuez ainsi toute la journée jusqu’à ce que vous ayez consommé environ 2 litres d’eau. Si vous n’aimez pas l’eau, ajoutez un peu de jus de citron ou des tranches de citron.

La tisane est également très bonne pour l’hydratation, mais évitez autant que possible le café et le thé, et si vous décidez de les inclure, buvez plus d’eau et de jus de légumes frais pour aider à contrer leurs effets déshydratants et leur acidité.

Changez le sel que vous buvez

Remplacez votre sel de table raffiné par du sel de mer non raffiné ou du sel cristallin de l’Himalaya. Le problème est que le sel raffiné est extrêmement acide et qu’il libère des minéraux de votre corps. Elle est également très déshydratante (bonjour la cellulite !) et ne fait que contribuer à l’accumulation de la toxicité dans votre corps.

Cependant, le sel de l’Himalaya et le sel marin non raffiné sont alcalins, pleins de minéraux bénéfiques, donnent au corps plutôt que d’éliminer, et ont un goût plus complet – un changement facile que vous pouvez faire dès maintenant !

Brossage à sec

La stimulation du système lymphatique (la lymphe est située juste sous la surface de la peau) en brossant la peau avec des poils secs et en la massant, aide les toxines à circuler dans les canaux d’élimination pour être libérées. Le brossage permet également d’ouvrir efficacement les pores de la peau, de favoriser la fermeté de la peau, le renouvellement cellulaire et la circulation sanguine.

C’est quelque chose que vous devriez faire quotidiennement, même deux fois par jour. Nous l’aimons parce que c’est l’une des choses les plus faciles, les moins chères et les plus efficaces que nous puissions faire pour promouvoir une peau saine et sans cellulite.

Le brossage à sec peut être ciblé spécifiquement sur les zones où il y a de la cellulite, ou sur l’ensemble du corps en général. Il effectue de petits mouvements circulaires sur la peau pendant quelques minutes pour aider à briser les dépôts de graisse qui causent les capitons.

Il est préférable de commencer lentement, en ne brossant la peau qu’une minute par jour, puis de travailler quelques minutes à la fois. Cela aidera votre peau à s’y habituer et préviendra toute sensibilité.

La peau doit être sèche, donc le moment idéal est la douche, avant de mettre l’eau en marche. Juste un rappel, ne mouillez pas votre pinceau.

Les poils doivent être naturels, non synthétiques, et de préférence d’origine végétale. Les poils eux-mêmes doivent être un peu raides, mais pas trop durs. Cherchez une brosse avec un manche à clip pour les endroits difficiles d’accès, si nécessaire.

Exfoliez la peau avec du café

Les grains de café sont une bonne source d’exfoliation. Cet exfoliant aidera à éliminer les cellules mortes de la peau et à produire de nouvelles cellules saines. Le massage de ce gommage stimule la circulation sanguine et peut resserrer la peau lâche causée par la cellulite.

Vous pouvez le faire vous-même avec des grains de café moulus et une huile qui peut servir de lubrifiant. Mélangez le tout pour former une pâte, et massez cette pâte sur les zones touchées pendant plusieurs minutes. N’exfoliez pas votre peau plus de 3 fois par semaine.

Faire de l’exercice

Lorsque vous faites de l’exercice intense, non seulement vous contribuez à réduire le stress et à vous donner une poussée d’endorphine, mais vous éliminez aussi les toxines par la peau. C’est une autre voie d’élimination qu’il vaut mieux ne pas ignorer si l’on veut diminuer l’apparence de la cellulite.

L’exercice contribue également à améliorer l’apparence générale de votre corps en resserrant, tonifiant et redéfinissant les contours de votre peau, c’est donc un plus.

Hydrate la peau

L’hydratation quotidienne de la peau aidera à éliminer la cellulite de votre corps, laissant votre peau plus lisse, plus douce et plus élastique. Quelle que soit la saison ou le temps, vous devez prendre l’habitude quotidienne d’hydrater votre corps après la douche, afin que l’humidité soit scellée par la crème sur votre corps.

Vous pouvez utiliser une crème hydratante pour le corps, ou utiliser une crème hydratante naturelle comme l’huile de coco ou d’olive. L’huile de noix de coco est riche en graisses saturées et possède des propriétés antibactériennes. Massez ces huiles après la douche pour raffermir la peau et éliminer la cellulite.

Hormones stables

Une alimentation équilibrée et un mode de vie sain produisent des hormones stables. Et les hormones sont importantes non seulement pour rester en forme, mais aussi pour lutter contre la cellulite.

Introduisez des légumes, des fruits frais, de la viande maigre et du poisson dans votre alimentation. Dormez suffisamment et buvez beaucoup d’eau. Faites de l’exercice régulièrement et évitez le stress. Cela permettra de se débarrasser progressivement de la cellulite.

Le moment est venu de mettre tous ces conseils en pratique. Choisissez-en un pour commencer et voyez si vous les intégrez tous dans votre routine quotidienne afin qu’ils deviennent partie intégrante de votre vie normale. Continuez comme ça et vous verrez des résultats très bientôt !

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋