Que ce soit pour les hommes ou les femmes, les peaux d’orange sont toujours désagréables à voir ! Toutefois, vous devez savoir que ce genre de problème peut être réglé à condition de faire les choses convenablement. Au cas où vous auriez un ou deux cellulites sur votre corps, sachez que vous pourriez appliquer l’une des 5 recettes naturelles suivantes !

L’huile essentielle de citron

Riche en limonène, l’huile essentielle de citron peut parfaitement vous aider à éliminer les traces de cellulites qui se trouveront sur votre corps. Plus précisément, le produit améliore la lipolyse afin de mieux éliminer les lipides. Autrement dit, vous aurez un anti-cellulite naturel brûle-graisses !

Concernant la préparation, commencez par mélanger 10 gouttes de votre huile de citron avec 1 c.à.s d’amande douce ou d’huile de jojoba. Il ne vous reste plus qu’à masser les cellulites avec le mélange deux fois par jour (jour et nuit). Notons que ce produit est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. À cela s’ajoutent les personnes sujettes à l’épilepsie.

Le bain de plantes

Concernant le bain, il suffit de choisir les bonnes plantes. Assurez-vous qu’elles soient parfaitement drainantes et détoxifiantes. Le but est que cela favorise la circulation de votre sang pendant après un bon bain.

Ici, il vous est conseillé de choisir une poignée de reine des prêts que vous mélangerez avec une poignée de lierre terrestre. Vous aurez aussi besoin d’une poignée d’écorce de marronnier d’Inde ainsi que d’une poignée de varech. Couvrez le tout avec 1/2 litre d’eau bouillante et attendez 15 min avant de l’utiliser. Effectivement, il ne vous reste plus qu’à filtrer le mélange que vous ajouterez ensuite dans l’eau de bain.

Une infusion d’ortie

Boire cette infusion vous aidera à éliminer les cellulites sur votre corps une fois que vous faites les choses correctement. Effectivement, l’ortie est parfaitement capable de réduire la rétention d’eau ainsi que d’autres problèmes.

Pour préparer l’infusion, il suffit de mélanger 100 g de feuilles d’ortie avec 1 litre d’eau chaude. N’oubliez pas que vous pourriez aussi mélanger les feuilles avec un bol de vinaigre de cidre. Ajoutez ensuite une c.à.s du produit dans un verre d’eau avant de boire 3 tasses par jour.

Pour les femmes un peu pressées qui n’ont pas le temps à consacrer à toutes ces méthodes naturelles anti-cellulite ! On vous conseille vivement de retrouver une sélection des meilleurs produits anti-cellulite chez la parapharmacie en ligne Boticinal où vous aurez la chance de choisir celui qui vous convient le mieux !

La lotion au café

Au cas où vous l’ignoreriez, la majorité des modèles disponibles sur le marché sont réalisés avec de la caféine. D’ailleurs, vous devez savoir que la caféine est capable de réduire la multiplication des cellules adipeuses. Ce qui fait que le café peut vous aider à diminuer le stockage de graisses dans votre corps. Pour aller plus loin, vous pourriez combiner votre café avec du thé vert ou du guarana pour obtenir un brule-graisses performant.

Pour la préparation, vous ne serez pas toujours obligé d’acheter un truc à base de caféine. Vous n’aurez qu’à combiner 1 orange avec 50 cl de café dans une bouteille. Secouez bien le mélange avant de le laisser au repos pendant 24 heures. Il ne vous reste plus qu’à appliquer le produit sur chaque zone à traiter.

La tisane aux queues de cerise

Parfaitement capable de détoxifier l’organisme, la queue de crise améliore aussi la circulation des fluides dans le corps y compris le sang. Vous pourriez l’utiliser pour traiter la cellulite qui peut vous causer des problèmes de circulation de la lymphe qui est capable de produire de la toxine dans votre corps.

Pour la préparation, vous pouvez commencer par macérer 70 g de queue de cerise dans 1 litre d’eau toute une nuit. Il suffit de faire bouillir le produit pendant 10 min le lendemain avant de le couvrir et de le laisser au repos pendant une quinzaine de minutes. Pour finir, vous n’aurez plus qu’à laisser le mélange dans un réfrigérateur pendant 2 jours avant de l’appliquer sur vos cellulites. Notons que la tisane se consomme pendant 3 jours pendant 10 jours.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋