Éliminer la cellulite des jambes et des fesses : 4 méthodes efficaces infaillibles !

La cellulite s’accumule surtout dans les jambes et les fesses ! Nous pouvons également trouver de la cellulite dans la région abdominale. Pour faire disparaître la cellulite, nous devons combiner 3 choses: la nourriture, l’exercice et le massage. Regardons ces trois points un par un.

Tout d’abord, passons en revue certaines des causes les plus fréquentes de cellulite:

  • La rétention d’eau
  • Mauvaise alimentation
  • Prédisposition génétique
  • Sédentaire
  • Problèmes hormonaux

Élimine la cellulite avec l’alimentation !

Comment éliminer la cellulite avec son alimentation ? Lorsque nous parlons d’éliminer la cellulite, nous ne parlons PAS d’un régime anti-cellulite, ni d’un régime pour perdre du poids, nous parlons d’avoir de bonnes habitudes alimentaire, et d’éviter certains aliments.

La rétention d’eau est l’une des causes les plus directes de la cellulite. Pour résoudre ce problème, inclure des infusions diurétiques, comme le thé vert (riche en antioxydants) ou la prêle est une excellente idée. Ce type d’infusions facilite l’élimination des liquides. Un apport excessif en sel favorise également la rétention d’eau.

L’eau «nettoie» le corps des toxines. Si vous aimez boire des sodas sucrés, essayez de les éliminer ou du moins d’en réduire leur consommation. Surtout éviter l’alcool ! Les boissons alcoolisées sont riches en calories.

Voici les conseils à appliquer :

  • Réduisez le sel (car une consommation élevée de sel entraîne une plus grande rétention d’eau)
  • Augmentez les protéines dans votre alimentation (viande, œufs, poisson …)
  • Réduisez la consommation d’hydrates (pâtisseries, sucres, sucreries, pain …)
  • Réduisez la consommation d’aliments transformés (vous éviterez ainsi également la consommation d’ huile de palme , présente dans ce type d’aliment et nocive pour la santé, en raison de sa forte teneur en graisses saturées).
  • Introduisez des aliments thermogéniques dans votre alimentation.

Éliminez votre cellulite avec de l’exercice !

Beaucoup de gens passent trop de temps assis au travail. Si vous n’avez pas d’autre choix que de passer 8 heures par jour assis, il est bon de « compenser » avec du sport. Si votre emploie du temps, vous le permet, allez marcher 30 minutes tous les jours ou allez à la salle de sport avec vos collègues. Faites de la Zumba ou profitez pour aller à la piscine ! Les idées de manquent pas, vous voulez perdre votre cellulite ? Il y a pas de secret, bougez !

Élimine la cellulite avec des massages

Il existe de nombreux centres de beauté où vous pouvez vous offrir des massages anti-cellulite, qui aident à stimuler la circulation sanguine et lymphatique dans la zone touchée. Ces massages professionnels sont efficace, mais pour voir des résultats sur le long terme, Les soins doivent être réguliers, seulement voilà, aller au centre de beauté régulièrement n’est pas abordable pour tous les budgets.

Alors, que pouvez-vous faire ? Massez-vous à la maison ! Prenez l’habitude de vous masser à la sortie de douche. Vous pouvez utiliser des huiles hydratantes pour masser la zone et activer la circulation, comme l’ huile de coco, l’huile d’argan ou la rose musquée.

Comment puis-je me donner un auto-massage anti-cellulite?

Voici quelques appareils qui peuvent vous aider à obtenir un massage anti-cellulite à la maison:

Le masseur anti-cellulite manuel , idéal pour stimuler la circulation sanguine et activer le système lymphatique, avec 5 minutes par jour, vous pouvez obtenir des résultats.

La ventouse , le massage anti-cellulite avec ventouse améliore le flux lymphatique. Pour que la ventouse soit lisse, il est pratique d’avoir la peau hydratée avec un certain type d’huile. 

Un masseur anti-cellulite professionnel , avec 4 têtes différentes qui vous permet de faire plusieurs massages. 

En complément, vous pouvez utiliser une crème anti-cellulite bien quand vous vous massez. Il est important que la peau soit lubrifiée au moment du massage.

Comment devrait être fait le massage pour éliminer la cellulite ?

 Votre massage anti-cellulite doit être énergique, il vaut environ 3 ou 5 minutes sur chaque zone.

Exfoliez la peau pour éliminer la cellulite

Avec un gant de crinière , massez les zones. En plus d’exfolier la peau, la circulation sanguine est stimulée. Si la peau est exfoliée, lorsque vous faites le massage, l’absorption des produits anti-cellulite (crèmes ou gels) sera absorbé en profondeur !

Contrastes de température

Appliquer des contrastes: eau chaude et eau froide. Répétez plusieurs fois. Vous pouvez également remplacer l’eau froide par de la glace. Cette différence de température aident à activer la circulation sanguine dans les jambes. Cette méthode aide également à détendre les muscles.

Massage anti-cellulite encore plus efficace

Si vous souhaitez profiter au maximum du massage, faites-le avant de faire de l’exercice.

La clé pour éliminer la cellulite est d’avoir une alimentation saine, de faire régulièrement des exercices et des massages. Voici les points importants pour éliminer une bonne fois pour toutes votre cellulite !

Les 4 Solutions anti-cellulite

1 Évitez la rétention d’eau

Vous le savez, l’une des causes les plus fréquentes de cellulite est la rétention d’eau ! C’est pourquoi c’est la première étape pour éliminer la cellulite (ou la réduire). Pour éviter la rétention d’eau, il est pratique de prendre des infusions diurétiques, qui facilitent leur élimination, telles que le thé vert ou les infusions de prêle.

  • Buvez de l’eau, l’eau aide votre corps à limiter les toxines,
  • Éviter les sodas et les boissons sucrées, car ils sont un apport inutile de sucres et de calories.
  •  Évitez de boire de l’alcool, les boissons alcoolisées sont une excellente source de calories vides.

2 massages pour éliminer la cellulite

Faites-vous plaisir et massez-vous !  Si vous avez quelqu’un pour vous aider ou vous avez le budget pour aller dans un centre de soins c’est encore mieux !

  • Auto-masser la zone pour stimuler la circulation dans cette zone.
  •  Massage quotidien avec de la crème ou avec de l’huile sera parfait,
  • Utilisez de la crème anti-cellulite, c’est encore mieux.

Voulez-vous renforcer l’action du massage? Faites de l’exercice juste après.

3 Activez la circulation des jambes

Pour éviter la cellulite, il est très important de stimuler la bonne circulation des jambes. Mais comment activer la circulation de ses jambes ? Très simple, voici comment faire :

  • Eau froide, terminez votre douche avec un jet d’eau froide sur les jambes.
  • Marcher, allez vous promener. Si vous faites de l’exercice, comme du jogging ou de la gym, c’est encore mieux !
  • Faire des massages

4 Mangez mieux !

Quelques conseils d’alimentation pour éviter ou éliminer la cellulite

  • Évitez la consommation excessive de sel. Le sel est l’un des facteurs d’alimentation qui contribue le plus à la rétention d’eau.
  • Augmentez la consommation de protéines dans l’alimentation. Vous pouvez trouver des protéines dans la viande maigre, la dinde, la poitrine de poulet, les noix, les œufs, les légumineuses et les produits laitiers écrémés.
  • Évitez les graisses dans les produits laitiers.Si vous buvez du lait, essayez de le faire écrémé.
  • Essayez de ne pas abuser des sucres et des hydrates : boissons gazeuses, pâtisseries, pain, bonbons … essayez de les remplacer par d’autres alternatives plus saines, comme un fruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *