La cellulite est un problème qui ramène la plupart des femmes à la raison, personne n’est épargné ! Elle touche 90 % des femmes, même celles qui prennent soin d’elles-mêmes en souffrent. Certes, vous avez tout essayé pour l’effacer de votre corps : régime, exercice, crèmes, soins en cabine, mais ce n’est pas si simple.

De tous les petits changements de style de vie que vous devez faire pour vous débarrasser de la cellulite, la thérapie par ventouses est peut-être celle que vous n’avez pas encore essayée. Cependant, ces petits outils pourraient être l’une des choses les plus simples que vous puissiez utiliser pour aider à lisser la peau d’orange. Consultez l’article sur les meilleures crèmes anti-cellulite.

Ce traitement agit en stimulant la circulation et en favorisant le processus de détoxification, une technique similaire au brossage à sec, mais à un niveau plus profond. Ai-je votre attention ? C’est ce que je pensais. Lisez la suite pour découvrir en quoi consiste cette technique et ce qu’elle peut faire pour votre cellulite.

Qu’est-ce que la ventouse ?

La thérapie par ventouses est une ancienne technique chinoise basée sur la croyance que certains problèmes de santé sont causés par la stagnation du sang et la mauvaise circulation de l’énergie dans le corps.

Ces problèmes de santé peuvent être prévenus et résolus en appliquant des tasses, généralement en verre ou en silicone, sur la peau pour créer une aspiration vers l’intérieur. Le placement des gobelets peut se faire aussi bien de manière statique que dynamique (avec une glissière).

Cette pression des coupelles rapproche le sang à l’intérieur du corps de la surface, ce qui augmente la circulation sanguine. Et cette augmentation du flux sanguin dans la zone indiquée peut, entre autres, soulager la tension musculaire, améliorer la circulation et réduire l’inflammation. Faire circuler le sang dans le corps est un processus naturel de guérison.

À quoi sert la thérapie par ventouses ?

Les ventouses sont généralement utilisées pour traiter les douleurs dorsales et les maux de tête chroniques, en particulier pour essayer de se débarrasser des douleurs musculo-squelettiques, qui sont souvent une manifestation physique du stress chronique.

Il est également utilisé pour réparer les cicatrices profondes des muscles et du tissu conjonctif, les nœuds et les gonflements musculaires, ainsi que le stress émotionnel. Et bien sûr, il aide à réduire l’apparence de la cellulite et à resserrer la zone affectée.

Les ventouses peuvent-elles réduire la cellulite ?

Pour savoir comment les ventouses agissent sur la cellulite, il faut savoir comment la cellulite est produite. Cet état est principalement dû à une affection génétique qui provoque une rétention d’eau, un système de drainage lymphatique inefficace et des veines faibles qui entraînent une mauvaise circulation sanguine.

Les déséquilibres hormonaux, ainsi qu’une alimentation inadéquate et un manque d’exercice peuvent également entraîner le développement d’un plus grand nombre de cellules adipeuses. Ces facteurs font que les cellules adipeuses sous la peau poussent le tissu conjonctif vers le haut, créant ainsi l’aspect de peau d’orange qui est un signe de cellulite.

Les ventouses fonctionnent de plusieurs façons pour améliorer la peau en cas de cellulite. Lorsque la ventouse est placée, une succion est créée et la pression inverse aide à éliminer la cellulite. Il stimule la circulation sanguine dans la région en attirant les cellules immunitaires à cet endroit pour augmenter le processus de réparation et de récupération, de sorte que l’inflammation puisse être réduite, et que les graisses et les toxines qui sont libérées soient transportées dans le réseau de drainage lymphatique.

Comme la thérapie par ventouses favorise également un drainage plus efficace des ganglions lymphatiques, ces toxines sont rapidement éliminées de l’organisme. Les ventouses soulagent le fascia qui relie la peau et le muscle, de sorte que l’accumulation de liquide est réduite et que la peau a une apparence saine.

La thérapie par ventouses est un traitement unique en ce sens qu’elle permet de libérer les restrictions fasciales. Il détoxifie l’organisme et renforce le système immunitaire en déplaçant la lymphe. Il augmente également la circulation et aide à reconstituer la peau pour une apparence plus jeune.

C’est la théorie, mais cela fonctionne-t-il vraiment ? Il existe une étude pilote qui prouve son efficacité. La conclusion de cette étude est que lorsque la thérapie par ventouses sèches était appliquée 10 fois toutes les 5 semaines sur chaque jambe, il y avait des résultats visibles dans la réduction de la cellulite. De plus, il y avait une corrélation entre l’âge et un stade de cellulite.

Bien que vous puissiez vous attendre à une amélioration visible de la peau de la cellulite après plusieurs semaines d’utilisation de ventouses, ne vous attendez pas à un miracle du jour au lendemain.

Autres avantages de la ventouse

Comme chaque séance de ventouses peut être personnalisée pour un effet maximal sur chaque patient, la thérapie présente de nombreux autres aspects positifs. Il existe plusieurs types de cellulite sur lesquels il peut être appliqué.

Si les méthodes conventionnelles de perte de poids ne fonctionnent pas sur des zones spécifiques du corps, on sait également que les ventouses aident à réduire la graisse localisée. Les fesses affaissées, les poignées d’amour, l’intérieur des cuisses affaissé et tout autre problème localisé peuvent être traités.

Effectuée régulièrement, l’amélioration de la circulation élimine la texture de la cellulite « peau d’orange », laissant le tissu fibreux doux, sain et souple. Le corps est plus proportionné et a l’air plus sain.

Quels sont les effets secondaires de la ventouse ?

L’effet le plus visible et le plus frappant est celui des marques laissées par les tasses. Des saignements se produisent souvent, provoquant des ecchymoses profondes. Le vide formé par la ventouse élimine le sang et les fluides stagnants de la zone, les ramenant à la surface et les éloignant de la blessure afin que la zone affectée puisse être restaurée, créant ainsi un espace pour l’oxygène, les cellules vivantes et les nutriments pour une récupération plus rapide.

En présence de sang, de lymphe, de débris cellulaires et de toxines statiques, la ventouse peut laisser des marques qui indiquent que la stagnation ou la maladie s’est déplacée des couches profondes des tissus vers la surface. Cela n’est pas nocif, mais résulte de l’attraction d’agents affaiblissants à la surface.

Cependant, vous pouvez ajuster l’aspiration à votre propre confort. Nous vous donnons une orientation pour éliminer la cellulite de façon naturelle.

Comment pratiquer la technique de la ventouse sur soi-même ?

Pour pouvoir réaliser la ventouse correctement, vous aurez besoin d’une tasse en silicone ou en plastique. Ces outils sont largement disponibles dans les magasins en ligne.

L’utilisation de la tasse est très simple, il suffit de placer la tasse sur la zone de cellulite à traiter, de presser doucement la base pour créer un vide, et de la déplacer avec des mouvements circulaires pendant quelques minutes par jour. Il est préférable de le faire debout. Vous pouvez poser votre jambe sur une table ou une chaise et ajouter un peu d’huile de massage.

Vous devez faire cela pendant cinq minutes sur chaque jambe. Après cela, la peau sera rouge (c’est bien) et vous pourrez alors appliquer plus d’huile ou une crème anti-cellulite. Au bout de 10 minutes, lorsque la peau se calmera, vous pourrez mieux voir la peau et voir où se trouvent les grosses bosses.

Cette technique n’est pas très utile pour éliminer ces grosses bosses, il est donc recommandé de l’utiliser avec d’autres formes et remèdes pour réduire la cellulite. Il y a aussi le traitement par brossage à sec pour lutter contre la cellulite.

Autres moyens d’éliminer la cellulite

La méthode la plus répandue et la plus populaire pour réduire la cellulite est d’utiliser une crème anti-cellulite. Nous vous recommandons de voir l’expérience avec la crème Akento afin d’avoir plus d’options que les crèmes anti-cellulite, car elle ne nous oblige pas à faire de l’exercice, ni à changer notre régime alimentaire ou nos habitudes. Pour être honnête, ces crèmes ne peuvent fonctionner (modérément), tout comme la technique de la ventouse, qu’avec la combinaison d’habitudes de vie plus saines.

Remplissez donc votre réfrigérateur de fruits et de légumes, prenez le temps de faire régulièrement de l’exercice et évitez toute habitude néfaste qui pourrait endommager votre peau (exposition excessive au soleil, consommation d’alcool, tabagisme, port de vêtements très serrés, etc.)

Bien que nous soyons tous favorables au fait de prendre soin de nous et que tout ce qui augmente notre confiance en soi soit bon (si l’utilisation d’une ventouse pour la cellulite facilite un peu la vie à la plage, alors tant mieux), il est important de se rappeler que personne n’a une peau parfaitement lisse et sans cellulite. Comme chacun sait, il est nécessaire pour l’amélioration de la cellulite d’avoir une routine dans le traitement et les soins personnels.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋