Envie d’une peau lisse et rayonnante toute l’année ? Le gommage visage est sûrement le produit de beauté qu’il vous faut. Comment il agit ? Comment le choisir ? On vous dévoile tout !

Les points forts du gommage

Toute l’année, les cellules de notre peau meurent. Pas de panique, c’est un processus normal qui permet à la peau de se régénérer. Cependant, certaines cellules peuvent mettre du temps à se décrocher de votre peau. En s’accumulant, elles créent des imperfections comme un teint grisâtre ou de fines couches de pellicules blanches. Or, grâce à une action quotidienne et un peeling visage efficace, les résidus de peaux mortes sont détruits en profondeur, laissant la peau douce et éclatante.

Par ailleurs, les cellules mortes ont également un impact sur la profondeur des rides. Mais grâce à un gommage visage régulier, vous pourrez atténuer ce phénomène. En complément d’une solution anti-âge et d’une alimentation saine, vous obtenez des résultats rapides et époustouflants !

Comment choisir le soin adapté à votre peau ?

Pour le gommage visage, il existe deux grandes catégories :

Le gommage « mécanique » 

C’est un soin qui nécessite une intervention manuelle pour élimer les cellules mortes de votre visage. D’un mouvement circulaire sur la surface de la peau, les micro-billes ou cristaux contenus dans la crème, vont soulever et retirer les fines couches de pellicules. C’est une solution idéale pour tous types de peaux, sauf dans le cas d’une peau sensible, qui supporte mal le frottement.  

Le gommage « chimique »

C’est un soin qui ne nécessite aucune manipulation. En effet, il vous suffit d’appliquer le gommage sur le visage afin que les enzymes commencent leur travail. On parle ici de réaction chimique car il agit tout seul. Rassurez-vous, le gommage ne contient pas de produit chimique, c’est sa réaction aux cellules mortes qui l’est. Ne nécessitant pas beaucoup de manipulation, ce gommage est idéal pour les peaux sensibles. 

Vous l’aurez compris, le gommage est un exfoliant particulièrement efficace pour retrouver une peau naturellement lisse et éclatante. Il ne vous reste plus qu’à choisir !

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋