Comment éliminer efficacement les vergetures ?

Les vergetures sont le résultat de la réaction de votre peau aux différents changements que subit votre corps. Les vergetures sont très fréquentes à l’adolescence, lorsque le corps connaît un développement physique important en peu de temps.

Les vergetures prolifèrent également pendant la grossesse d’une femme ; la peau ne peut pas naturellement résister au stress du changement physique et favorise l’apparition de ces fichues vergetures. Cependant, cette affection cutanée peut apparaître à tout moment de notre vie et peut se manifester aussi bien chez l’homme que chez la femme.

Si vous cherchez un remède pour vous aider à vous débarrasser des vergetures, vous devrez alors nourrir votre peau de façon endogène et exogène. Cela vous apportera une résistance supplémentaire qui améliorera les processus de travail des cellules et, en fin de compte, votre capacité à régénérer votre peau..

Vous devrez vous hydrater et, surtout, il est conseillé de boire beaucoup d’eau. Vous pouvez consulter ici les quantités d’eau nécessaires pour maintenir une bonne hydratation. Il est également idéal pour maintenir une alimentation saine et riche en antioxydants, zinc, vitamines, minéraux et acides gras. Nous y reviendrons plus en détail plus tard.

Réduit les vergetures causées par la prise de poids

Les vergetures causées par la prise de poids sont les plus difficiles à prévenir car la prise de poids n’est généralement pas intentionnelle, ce qui explique qu’il soit difficile d’agir à l’avance. Les zones les plus courantes où se situent ces vergetures sont principalement les hanches et les cuisses. L’apparition de vergetures est une indication que nous prenons probablement du poids.

Il est conseillé d’agir immédiatement dès que nous remarquons une petite traînée violette sur notre peau pour tenter de la traiter. Le massage de la zone avec une huile ou une crème anti-vergetures hydratera la peau et aidera à stimuler le processus de régénération. Si nous reportons le traitement, cette petite strie violette finira par devenir une ligne blanche visible sur notre teint, mais le traitement restera le même.

Éliminer les vergetures produites par l’activité physique

Il est très probable que nous n’ayons jamais envisagé la possibilité que l’apparition de vergetures soit due à une augmentation de notre activité physique et, par conséquent, à un gain de masse musculaire, mais je peux vous assurer que c’est plus fréquent que nous le pensons et que la zone la plus fréquente se situe dans la partie supérieure des bras. Dès que nous observons de petites stries roses sur nos bras, c’est le moment idéal pour commencer à traiter nos vergetures.

Les meilleurs produits pour traiter avec succès les vergetures causées par la croissance musculaire sont ceux qui ont une teneur élevée en vitamine A. L’hydratation correcte de la peau, favorise les processus de régénération des tissus et facilite la production de fibres de collagène.

La Bio-huile, un des produits les plus utilisés dans la cosmétique spécialisée dans le traitement des vergetures, contient une forte concentration de vitamine A (appelée Palmitate Reminusculaire). Il s’agit d’un produit très efficace qui a gagné la confiance des grands professionnels du secteur depuis sa sortie en 2002.

Comment éliminer les vergetures de la poitrine ?

Les seins des femmes sont les zones qui souffrent le plus des changements de poids, car leur taille change rapidement par rapport aux autres zones du corps, avec des changements physiques. La puberté, la grossesse, la prise et la perte de poids, et même votre cycle menstruel peuvent modifier la taille de vos seins et, par conséquent, provoquer des vergetures qui peuvent être plus visibles que d’autres vergetures situées dans d’autres parties de votre corps.

Les produits riches en vitamine E sont très efficaces contre les vergetures des seins. Le massage de la zone affectée avec du beurre de karité est très efficace. Je recommande vivement ce type de massage, en faisant une application douce avec des mouvements circulaires et en travaillant sur la poitrine et son contour, au moins deux fois par jour.

Un produit que j’adore est l’huile biologique de vitamine E, qui est un composé 100 % naturel et qui renforce la force de la vitamine E en donnant des résultats plus satisfaisants et plus rapides.

Utilisez un anti-vergetures pendant la grossesse

Selon des études, jusqu’à 90 % des femmes développeront des vergetures pendant la grossesse, en particulier au cours du troisième trimestre. Cela n’est pas seulement dû au fait que votre corps se développe rapidement à un rythme que votre peau ne peut pas maintenir, mais aussi au fait que pendant la grossesse, votre peau est plus sensible aux vergetures dues aux changements hormonaux.

La grossesse est la phase au cours de laquelle vous devez être plus prudente et consciencieuse dans les traitements que vous effectuez sur votre peau. Heureusement, de nombreux produits ont été développés spécifiquement pour l’élimination des vergetures pendant la grossesse.

Utilisez également du beurre de karité biologique et des huiles oméga 3 de noix de coco et d’avocat en complément… Vous arriverez à finir et à réduire les vergetures indésirables !

Comment éliminer naturellement les vergetures

Il existe de nombreuses façons d’améliorer naturellement la santé de votre peau. Vous pouvez y parvenir en mangeant des aliments sains ou en les utilisant comme traitement ou nettoyant topique.

Vous veillerez à ce que votre peau conserve un teint sain et des conditions optimales de souplesse et de résilience ; vous favoriserez également l’action régénératrice de votre peau.

Si vous souhaitez trouver le meilleur moyen d’éliminer naturellement les vergetures, vous devez commencer par vous assurer d’une consommation régulière d’aliments sains. La consommation d’aliments riches en acides gras tels que les oméga-3 (comme les poissons gras ou les noix), les vitamines (fruits et légumes, notamment les avocats et les brocolis), le zinc (comme les graines de tournesol) et les antioxydants (comme le chocolat noir) peut grandement améliorer la santé de votre peau. Voici une liste de quelques autres aliments qui contiennent ces ingrédients clés :

Acides gras :

-Saumon et thon
– Huile de foie de morue

Graines de chia
– Graines de chanvre – Jaunes d’oeufs
– Noix
– Maquereau / hareng

Vitamines:

– Légumes
– fruits d’ agrumes
– poivre
– extrait de levure
– Produits laitiers
céréales enrichies –
– céréales complètes

Zinc:

– Huîtres
– Viande rouge
– Épinards
– Noix
– Chocolat noir
– Graines de citrouille
– Pois chiches

Antioxydants:

– Thé vert –
Chocolat noir
– Fruits rouges
– Ail
– Brocoli
– Patate douce
– Avocat

Avantages supplémentaires: en plus d’améliorer la santé de votre peau, vous vous débarrasserez des vergetures sur votre peau, réduirez les rides et combattrez l’acné! Cette alimentation saine vous aidera également à améliorer votre santé globale.

En ce qui concerne les remèdes naturels topiques contre les vergetures, il y en a quelques-uns que vous pouvez essayer. Certaines personnes utilisent une technique de microdermabrasion homéopathique qui a une fonction exfoliante sur les cellules de peau morte.

D’autres préfèrent utiliser la feuille d’aloe vera fraîche après une douche. Vous pouvez également utiliser l’huile de noix de coco vierge (c’est la meilleure huile anti-vergetures) comme hydratant naturel, en la massant dans les zones affectées par les vergetures ou les zones où elles apparaissent habituellement, car l’huile de noix de coco a de nombreuses propriétés curatives.

Aloe Vera

L’aloe vera a des propriétés curatives et peut être utilisé directement à partir de la plante. Il suffit de couper une feuille et de frotter l’extrémité cassée directement sur la peau après l’avoir nettoyée à l’eau. L’utilisation de l’aloe vera sur la peau n’ayant pas d’effets secondaires connus, certaines personnes conservent l’aloe vera pendant des heures et même toute la nuit, avant de se rincer et de nettoyer la zone concernée.

Je vous recommande d’acheter une plante pour pouvoir la réutiliser. Ils sont très bon marché et présentent des avantages vraiment utiles.

Comment éliminer les vergetures chez l’homme?

Les hommes ne subissent pas de changements physiques aussi drastiques que les femmes, heureusement pour eux, ils n’ont pas à subir les fluctuations agressives du système hormonal et, génétiquement, il leur est impossible d’avoir un jour une grossesse. Pour ces raisons, il n’est pas si courant que les hommes aient à faire face à l’élimination des vergetures, mais cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas éventuellement souffrir de l’apparition de certaines vergetures sur leur peau. Une augmentation ou une diminution soudaine du poids, une croissance de la masse musculaire après une longue période d’activité physique intense peuvent entraîner l’apparition de certaines vergetures. La zone la plus souvent touchée est la zone des bras et je vais maintenant vous donner quelques conseils pour les combattre.

Comment enlever les vergetures des bras

Pratiquement personne n’envisage la possibilité de souffrir de vergetures sur sa peau jusqu’à ce qu’elles apparaissent et l’habitude n’est pas de les prévenir ou d’agir à l’avance. Ne vous inquiétez pas, nous les avons tous eus et une fois que vous en souffrez, vous n’avez pas d’autre choix que d’agir.

Les marques de bras sont très fréquentes à la puberté, et à l’âge adulte, ce sont les hommes qui font des poids qui souffrent de vergetures sur les bras. En effet, ils maintiennent un mode de vie qui consiste essentiellement en un apport élevé de protéines complété par des exercices quotidiens d’haltérophilie et qui se traduit par une augmentation rapide de la masse corporelle de leurs bras.

Parfois, les vergetures sur les bras apparaissent à l’intérieur, mais ce n’est pas le plus courant car c’est une zone plus résistante et moins sensible.

Si vous souhaitez prévenir ou éliminer les vergetures sur vos bras, utilisez une crème contenant de la vitamine A. Cela permettra d’hydrater la peau, d’encourager les processus de cicatrisation dans les tissus et de favoriser la création de fibres de collagène. Vous pouvez également opter pour un baume à base d’huile de base, comme la Bio Oil.

Prévention des vergetures

La meilleure façon de lutter contre les vergetures est la prévention. En donnant à votre peau les nutriments dont elle a besoin, vous la préparez à réagir à cette croissance soudaine.

Une fois qu’elles se sont formées et qu’elles sont passées du rose initial aux lignes blanches et argentées, elles sont beaucoup plus difficiles à traiter, bien que cela soit encore réversible.

Il est impossible de savoir à l’avance quand les vergetures se formeront sur notre peau. Cependant, les athlètes et les culturistes, par exemple, doivent garder à l’esprit que l’activité physique qu’ils pratiquent est un stimulant à leur formation. De même, si nous devons suivre un régime amaigrissant strict, nous devons envisager la possibilité que ces lignes blanches se manifestent rapidement sur notre peau.

conclusion

Comme vous pouvez le constater, il existe un certain nombre de méthodes différentes que vous pouvez utiliser pour faire disparaître vos vergetures indésirables. L’idée principale est que la prévention est beaucoup plus facile que l’action, et que plus tôt vous commencerez à traiter les vergetures, plus vous aurez de succès.

Consultez notre avis sur les meilleures crèmes anti-vergetures du marché. Il s’agit d’un guide très utile qui vous aidera à trouver l’option qui vous convient le mieux pour le traitement des vergetures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *