Non, vous n’avez plus d’excuse pour commencer à traiter vos vergetures ! Aujourd’hui, il est facile de trouver une crème anti-vergetures et des huiles efficaces pour maintenir notre peau en bonne santé et prévenir les vergetures.

Nous avons soigneusement testé pour vous les meilleures crèmes et huiles anti-vergetures !

Les vergetures peuvent être causées par différentes raisons, parmi les plus courantes figurent celles qui apparaissent après une augmentation soudaine de poids, celles qui se forment pendant notre grossesse et celles qui sont créées après avoir subi un changement soudain dans notre corps sur le plan physique.

Choisir la meilleure crème anti-vergeture

La plupart des crèmes sont composées d’un ingrédient actif qui aide à réduire la pigmentation, et donc à dissimuler son apparence.

Une bonne crème anti-vergeture doit contenir des agents régénérateurs dans sa composition, tels que l’acide hyaluronique, qui nous aidera à régénérer la vergeture de l’intérieur de la peau jusqu’à la couche la plus superficielle.

Un autre des ingrédients essentiels qu’une crème anti-vergetures doit posséder, sont les hydratants que l’on peut trouver dans le beurre de karité, le beurre de cacao et dans les vitamines A et E. Si la crème est composée de ces ingrédients, nous nous assurons une composition cosmétique efficace.

Voici une liste des différents ingrédients qui sont les plus courants et qui donnent les meilleurs résultats dans le traitement des vergetures.

Aloe Vera : C’est une plante qui peut aider à hydrater et à adoucir la peau sans en boucher les pores. On la trouve généralement dans des produits tels que l’après-soleil et les crèmes hydratantes.

aloe-vera pour vergetures

Les huiles essentielles comme la noix de coco , L’onagre et la lavande n’apportent pas seulement un parfum agréable à la crème. Leur inclusion comme ingrédient dans la composition de la crème est due à leur grande capacité à nourrir et à hydrater notre peau.

huile de coco

Collagène : les crèmes contenant du collagène la résistance et l’élasticité de notre peau. C’est une protéine que notre propre corps fabrique, mais ses niveaux diminuent progressivement avec l’âge.

collagène

Élastine : il est essentiel pour reconstruire les fibres d’élastine qui ont été endommagées lors d’un étirement important de la peau pendant une perte ou un gain de poids, ou pendant une grossesse.

élastine

Ce sont quelques-uns des ingrédients qui vous aideront à traiter vos vergetures, mais il existe de nombreuses autres vitamines et produits qui vous aideront également. Toutes les crèmes anti-vergetures que nous avons examinées ont une teneur élevée en ingrédients pour réduire les vergetures et les cicatrices, chacune d’entre elles ayant leur propre avantages.

Voici maintenant les meilleures crèmes et huiles anti-vergeture à acheter :

Trophostin : Une crème anti-vergeture de qualité

Si vous cherchez un produit avec lequel traiter les vergetures qui sont apparues pendant la grossesse, ou si vous voulez réduire les cicatrices causées par l’acné sur la peau de votre visage, la crème anti-vergetures Trofolastin peut être une excellente option.

Il contient des ingrédients naturels tels que Centella Asiatica, de l’huile de germe de blé et d’autres ingrédients de base pour la régénération de la peau tels que le collagène et l’hydrolysat d’élastine.

Comment l’utiliser ?

Pour un traitement correct, il est conseillé de l’utiliser deux fois par jour en l’appliquant par un doux massage en cercles sur les zones à traiter. Comme nous l’avons mentionné dans certains articles relatifs aux traitements des vergetures, il est presque plus important de les prévenir que de les guérir. Nous recommandons donc de l’appliquer sur les zones les plus susceptibles de former des vergetures, qui sont généralement les zones de vergetures (celles qui se forment pendant la grossesse) : poitrine, fesses, abdomen, hanches et cuisses.


Avantages
  • Formule super hydratante
  • Haute qualité des ingrédients
  • Résultats rapides et efficaces.
Inconvénient
  • Odeur forte

Huile Bio-Oil

Il a été prouvé cliniquement que la Bio-Oil est très efficace pour protéger et soigner notre peau. C’est une huile anti-marqueurs hautement recommandée par les dermatologues de tout le pays.

Non seulement elle favorise la réduction des vergetures et des cicatrices, mais elle est également très utile pour maintenir le tonus de notre peau et renforcer la couche d’huile naturelle de notre corps. Il améliore la capacité de rétention d’humidité et d’hydratation de notre derme, qui est souvent compromise par divers facteurs environnementaux et différents modes de vie.

Idéal pour les peaux sensibles

Même si vous souffrez d’une peau sensible, l’huile biologique est un excellent choix car elle est fabriquée à partir d’ingrédients hypoallergéniques qui n’irritent pas votre peau et avec une formulation non commodogène qui peut boucher les pores de votre peau. Chacun de ses ingrédients a été analysé cliniquement et il a été établi qu’ils sont hautement recommandés pour le soin de notre peau.

Avantages
  • Ingrédients hypoallergéniques
  • Recommandé dermatologiquement.
  • Toute son élaboration est basée sur des produits naturels.
Inconvénients
  • Nous n’avons trouvé aucun aspect négatif dans son application.

Crème Mustela pour femme enceinte

Une autre des crèmes efficaces pour la prévention et la réduction des vergetures pendant la grossesse. Conçu spécialement pour les femmes enceintes qui souhaitent minimiser les effets esthétiques négatifs dont souffre notre corps pendant la période de gestation. 

Fabriqué à partir d’ingrédients d’origine naturelle tels que le peptide d’avocat, la cire d’abeille et le beurre de karité.

L’une des meilleures crèmes pour la grossesse

De nombreuses crèmes anti-vergetures actuellement sur le marché concentrent leur efficacité sur les toxines et les produits chimiques agressifs, mais avec la formulation de Mustela, nous sommes en mesure d’obtenir des résultats plus que satisfaisants à partir d’ingrédients inoffensifs.

C’est pourquoi il s’agit d’une option idéale pour les femmes enceintes qui veulent être sûres de ne pas prendre de risques inutiles avec leur bébé.

Avantages
  • Haute efficacité: selon une étude, 96% des femmes enceintes ayant utilisé la crème à titre préventif n’ont pas subi l’apparition de vergetures.
  • Augmente l’élasticité de la peau.
  • Ingrédients naturels
  • Sécurité à utiliser pendant la grossesse.
Inconvénient
  • Quelque chose a limité sa capacité hydratante par rapport aux autres crèmes.

Crème Body Merry

Si vous aimez les produits 100% naturels, la crème anti-vergetures Body Merry est idéale pour vous.

Cette crème contient un large éventail d’ingrédients naturels complétés par des vitamines essentielles à la nutrition de la peau, afin d’améliorer l’élasticité et la résistance de la peau aux changements de taille qui peuvent survenir en peu de temps, sans avoir à souffrir de la formation de vergetures.

Notre corps réagit avec bonheur lorsque nous le nourrissons avec des ingrédients biologiques de haute qualité, ainsi qu’avec de l’aloès, des extraits d’algues et de thé vert biologiques.

D’une texture douce et crémeuse, la crème anti-vergetures Body Merry offre une hydratation maximale à notre peau ainsi que les vitamines C, E, B3 et B5 fournies par ses ingrédients.

Grâce à ses ingrédients actifs, la crème favorise la production de collagène naturel de manière endogène, ce qui permet de renforcer l’élasticité et la résistance de notre derme. Body Merry utilise une formulation très douce et en fait la crème anti-vergetures idéale à compléter comme crème hydratante également.

Avantages
  • Abordable économiquement.
  • Polyvalent: s’applique à tous les types d’affections cutanées.
  • Très hydratant
  • Il s’étale sur la peau et pénètre très facilement.
  • Haute composition d’antioxydants et de vitamines.
  • Note très élevée des acheteurs (cette crème est originaire des États-Unis)
Inconvénient
  • Peu connu en France
error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋