Avoir de beaux cheveux longs : 6 astuces à appliquer !

Vous voulez avoir une longue chevelure étincelante ? Alors donnez à vos cheveux les soins dont ils ont besoin ! Il est important que nous utilisions des produits nutritifs qui nous aident à renforcer vos cheveux. Tout de suite nous allons vous donner 6 astuces pour avoir de longs et beaux cheveux !

Des huiles essentielles pour des cheveux parfaits

L’une des meilleures astuces pour avoir des cheveux longs et beaux est de commencer à utiliser des huiles essentielles de plantes médicinales, qui vous aideront à les nourrir en profondeur et à améliorer leur apparence. Parmi les meilleures huiles pour améliorer la santé des cheveux, nous soulignons ces trois-là :

Huile de noix de coco

C’est un produit qui aide à hydrater en profondeur la fibre capillaire, la nourrit, lui redonne de l’éclat et lui donne un aspect plus soyeux. La raison en est qu’il a une teneur élevée en vitamine E et que, par conséquent, vous parviendrez également à prévenir le vieillissement prématuré de vos cheveux et à réduire des conditions telles qu’un excès de sébum ou des pellicules. Dans cet autre article, nous vous expliquons comment utiliser l’huile de noix de coco sur vos cheveux.

6 astuces pour avoir des cheveux longs et beaux - Huiles essentielles pour des cheveux parfaits

Huile d’olive

Un autre des meilleurs produits pour avoir de plus beaux cheveux est l’huile d’olive, celle que nous utilisons normalement dans la cuisine. C’est un allié parfait puisqu’il est riche en vitamines A, E et C, en plus de nous fournir de nombreux acides gras qui hydratent les cheveux en profondeur et les réparent. Si vous l’appliquez un peu avec des cheveux humides et que vous faites un doux massage, vous parviendrez à activer la circulation sanguine et, par conséquent, vous favoriserez la croissance des cheveux. Dans cet autre article, nous vous montrons comment utiliser l’huile d’olive sur vos cheveux.

Huile d’amande

C’est aussi l’un des meilleurs produits pour revitaliser et améliorer les cheveux. Il parvient à hydrater et à réparer les cheveux, étant ainsi idéal pour les cheveux les plus abîmés ou secs. Il réduit également les pointes fourchues et rend vos cheveux soyeux, brillants et parfaits.

Un masque à l’avocat pour vos cheveux

Une autre façon de prendre soin de vos cheveux et de les faire paraître en parfait état est de profiter des bienfaits de l’avocat, un aliment riche en vitamine E et, par conséquent, il parviendra à régénérer la santé des cheveux mais, en plus, il les nourrira en profondeur, réparera les dommages et favorisera leur croissance de façon naturelle.

Pour ce faire, il suffit d’appliquer un masque à l’avocat une fois par semaine et, avec le temps, vous constaterez qu’il est beaucoup plus soyeux, plus brillant et plus sain. Pour réaliser ce masque, vous aurez besoin

  • 1 avocat mûr
  • Cuvette ou récipient
  • 2 cuillères à soupe de mayonnaise bio
  • bonnet de douche
  • Peigne
  • Serviette de toilette

Vous devez extraire la pulpe de l’avocat et l’écraser pour obtenir une purée, puis ajouter la mayonnaise et mélanger tous les ingrédients. Avec les cheveux mouillés, appliquez cette pâte sur vos cheveux, en l’étalant bien sur toutes les zones et en commençant par le cuir chevelu jusqu’aux pointes.

Ensuite, il faut masser dans un mouvement circulaire pour stimuler la circulation sanguine, ce qui permet aux ingrédients de pénétrer en profondeur. Rassemblez vos cheveux dans un chignon et couvrez-les avec un bonnet de douche, laissez-les agir pendant 30 minutes et rincez-les à l’eau chaude.

Bien manger pour avoir de beaux cheveux

6 astuces pour avoir de beaux cheveux longs - Bien manger pour avoir de beaux cheveux

Il est également important de suivre un régime alimentaire correct afin de nourrir nos cheveux de façon interne et de leur apporter ainsi les vitamines et les minéraux dont ils ont besoin pour se former et pousser avec les nutriments les plus précieux. Suivre un régime alimentaire équilibré et sain, riche en fruits et légumes, est idéal pour avoir de beaux cheveux longs mais, en outre, certains groupes alimentaires sont plus adaptés que d’autres et nous les découvrirons ci-dessous :

  • Vitamine B : la viande rouge, les œufs, les noix, etc. sont parfaits pour nos cheveux
    Le fer : ce minéral rend nos cheveux brillants, c’est pourquoi vous devriez commencer à prendre des légumineuses, des céréales complètes, des légumes verts, etc. dans votre alimentation
  • Vitamine C : C’est une vitamine pleine d’antioxydants qui parvient à maintenir les cheveux en parfait état et à prévenir le vieillissement prématuré. Les kiwis, les oranges ou les fraises sont riches en ce nutriment
  • La vitamine E : est l’un des meilleurs nutriments pour les cheveux car elle les répare, leur donne de l’élasticité et permet d’obtenir un résultat impeccable

En outre, il est essentiel d’augmenter votre consommation de liquide (d’eau, surtout) pour que vos cheveux soient hydratés et brillants. Vous devez boire au moins 1,5 litre par jour pour que vos cheveux ne soient pas secs et ne se cassent pas facilement.

De beaux cheveux grâce à l’aloe vera

L’aloe vera est aussi un truc parfait pour les beaux cheveux longs. La raison en est que c’est une plante qui parvient à renforcer les follicules pileux et, par conséquent, à les faire pousser plus rapidement ; elle possède également des propriétés régénératrices qui donneront à vos cheveux maltraités ou endommagés une apparence plus belle que jamais.

Pour profiter de tous ces avantages, vous devrez préparer un masque capillaire avec cette plante et l’appliquer une fois par semaine ; avec le temps, vous constaterez des améliorations importantes et vous obtiendrez une crinière incroyable. Pour fabriquer le masque dont vous aurez besoin :

  • Aloe vera
  • Eau
  • Bol

Coupez 3 ou 4 feuilles de votre aloe vera, puis coupez-les pour en extraire le gel ou la pulpe que vous trouverez à l’intérieur. Cette coupe doit être faite dans le sens de la longueur afin que nous puissions plus facilement retirer le gel de son intérieur. Nous pouvons le faire avec une cuillère et le placer dans un récipient. Ajouter de l’eau et remuer pour que tous les ingrédients soient intégrés.

Ensuite, humidifiez vos cheveux et appliquez le mélange en faisant un doux massage circulaire pour activer la circulation sanguine, laissez agir pendant 15 minutes puis retirez le mélange avec de l’eau en abondance.

Le romarin, parfait pour les cheveux

Le romarin est également un remède capillaire à domicile qui aidera vos cheveux à paraître plus épais, à pousser plus vite et à paraître généralement plus sains. Cette plante a des propriétés qui activent la circulation sanguine afin que les nutriments soient mieux assimilés par le cheveu et donc qu’il pousse plus vite et, surtout, en meilleure santé.

6 astuces pour avoir des cheveux longs et beaux - Romarin, parfait pour les cheveux

Pour profiter de ces propriétés, il suffit de préparer une infusion de romarin : faites bouillir une partie des feuilles de cette plante et laissez-les cuire pendant 5 ou 6 minutes ; éteignez le feu et filtrez le contenu pour ne garder que le liquide et extraire le reste de la plante.

L’infusion étant prête, attendez qu’elle refroidisse un peu, puis appliquez-la sur vos cheveux en massage circulaire pour que ses propriétés pénètrent plus profondément. Laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez et lavez vos cheveux comme d’habitude. Répétez cette procédure une ou deux fois par semaine et vous constaterez les résultats !

Dans cet article, nous allons vous montrer tous les bienfaits du romarin pour vos cheveux.

Massage de la tête pour des cheveux brillants

Et maintenant, pour finir avec ces astuces pour avoir de beaux cheveux longs, nous vous dirons que, chaque fois que vous les lavez, essayez de les stimuler en faisant un massage avec des mouvements circulaires. Cette simple astuce (que l’on voit toujours dans les salons de coiffure) permettra à vos cheveux d’être beaucoup plus nourris, hydratés et propres, afin qu’ils paraissent plus brillants et plus soyeux.

Nous vous recommandons de toujours vous laver les cheveux et d’appliquer le shampooing ou l’après-shampooing, ce léger massage suffira en 1 ou 2 minutes. En plus d’améliorer votre chevelure, vous pourrez également vous détendre et vous sentir mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *