7 super aliments bénéfiques pour vos cheveux !

Pour obtenir des cheveux sains et beaux, il est non seulement nécessaire d’utiliser des produits cosmétiques adaptés à vos cheveux ou de couper les pointes de temps en temps, mais aussi de maintenir une bonne alimentation.

Avant de changer de cosmétique, recherchez avant tout une alimentation équilibrée, vous verrez la différence ! Les propriétés des aliments aident à renforcer, à faire pousser, à stopper la chute et à donner de la vitalité à vos cheveux. Découvrez les meilleurs aliments pour vos cheveux.

Aliments bénéfiques contenant du fer

Pour renforcer un cheveu faible, quoi de mieux que de consommer des produits contenant du fer. La viande rouge, le porc, le poulet ou le poisson sont quelques-uns des aliments qui contribuent à réduire la carence en fer de vos cheveux. Vous pouvez également manger des céréales complètes ou des légumes verts comme les épinards. Intégrez ces aliments à votre régime alimentaire et vous obtiendrez force et brillance de vos cheveux.

Aliments bénéfiques pour les cheveux - Aliments bénéfiques avec du fer

L’oméga 3

Les acides gras donnent vie à vos cheveux, tout en leur donnant de la brillance et un aspect plus soyeux. Si vous trouvez que vos cheveux sont secs, la prise d’oméga 3 peut être la solution. Les poissons, en particulier le thon, les sardines et le saumon, sont très riches en ce nutriment. Vous trouverez également des oméga 3 dans les noix et les fruits secs tels que les amandes ou les noix ou d’autres aliments tels que les concombres, les épinards ou les fraises. Intégrez-les à votre alimentation si vous devez stimuler la croissance de vos cheveux et leur donner plus de brillance et de douceur.

Aliments bénéfiques pour les cheveux - Aliments bénéfiques avec oméga 3

La vitamine A pour les cheveux secs

La vitamine A aide à maintenir le sébum du cuir chevelu en bonne santé. Si vous trouvez que vos cheveux et vos racines sont secs, nous vous conseillons d’augmenter votre apport en vitamine A. Vous le trouverez dans de nombreux fruits et légumes, bien que nous vous conseillons de manger surtout des carottes, des tomates et des œufs. Il améliore la santé de votre cuir chevelu et élimine la sécheresse de vos cheveux.

Aliments bénéfiques pour les cheveux - Aliments bénéfiques avec de la vitamine A

La vitamine B contre la chute des cheveux

Si vous voulez éviter la chute des cheveux, nous vous conseillons de consommer des aliments riches en vitamine B. Des fruits, des légumes ou des céréales séchés vous y aideront, ainsi que de la viande rouge ou certains poissons. Cependant, nous vous recommandons d’augmenter votre consommation de produits laitiers pour obtenir une crinière plus forte et prévenir la chute des cheveux – vous le remarquerez !

Aliments bénéfiques pour les cheveux - Aliments bénéfiques avec de la vitamine B

La vitamine C contre la déshydratation de vos cheveux

La vitamine C aidera à prévenir la déshydratation de vos cheveux. On trouve cette vitamine dans les agrumes ou les légumes rouges et oranges. La vitamine C sera un excellent complément pour les protéines, les minéraux et d’autres vitamines comme les vitamines A et B. Intégrez ces aliments à votre régime alimentaire pour le bien de vos cheveux.

Aliments bénéfiques pour les cheveux - Aliments bénéfiques avec de la vitamine C

Protégez vos cheveux avec l’acide folique

L’acide folique protège vos cheveux de l’exposition extérieure ou du soleil. Les pois chiches ou les lentilles sont riches en ce minéral. On le trouve aussi dans le jus d’orange, le maïs sucré, les tomates, les melons ou les bananes. N’oubliez pas d’utiliser les bons produits pour protéger vos cheveux du soleil. Ces aliments seront également un bon complément pour garder vos cheveux sains et protégés.

Aliments bénéfiques pour les cheveux - Aliments bénéfiques avec de l'acide folique

Le zinc pour la croissance de vos cheveux

Le zinc est un minéral idéal pour le renouvellement des cellules. Par conséquent, tous les produits qui en contiennent seront bénéfiques pour maintenir des cheveux sains et améliorer leur croissance. De plus, le zinc contribue à retarder l’apparition des cheveux gris, en pigmentant la mèche de cheveux. Augmentez votre consommation de zinc en mangeant des œufs, de la viande rouge et du poisson, ainsi que des huîtres et des fromages – vous vous en sortirez très bien !

Aliments bénéfiques pour les cheveux - Aliments bénéfiques avec du zinc

Aliments contenant du sélénium

Le sélénium agit comme un grand antioxydant, en plus de donner plus d’élasticité à vos cheveux et de combattre les symptômes des pellicules. Si vous devez remédier à ces problèmes de cheveux, augmentez votre consommation de pâtes fraîches, de brocolis, d’oignons, de champignons, d’ail ou de céleri. Pour que le sélénium soit bien absorbé par votre corps, il est conseillé de manger des fruits riches en vitamine C après avoir mangé un aliment contenant du sélénium. Essayez-le !

Aliments bénéfiques pour les cheveux - Aliments bénéfiques avec du sélénium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *