Utiliser la cannelle pour faire pousser vos cheveux plus vite ! Avantages et préparation

Vos cheveux ont-ils cessé de pousser régulièrement ? Le manque de croissance des cheveux est un problème assez courant de nos jours et il est généralement dû à certaines causes fréquentes, notamment le manque de soins ou d’hygiène des cheveux, les pointes cassantes, l’excès de pellicules ou de sébum sur le cuir chevelu et/ou le manque d’humidité dans les fibres capillaires. Bien qu’il existe différents produits capillaires pour résoudre ce problème, ceux-ci peuvent être hors de notre portée du fait qu’ils sont généralement assez chers.

Lisez la suite pour savoir comment faire pousser vos cheveux avec de la cannelle afin d’avoir une chevelure saine, longue et abondante.

Composition nutritionnelle de la cannelle

La cannelle est une épice aromatique très populaire pour la préparation de divers plats et desserts en raison de son goût délicieux et de ses bienfaits pour la santé. Tout cela est dû à sa composition nutritionnelle suivante :

Vitamines : la cannelle est particulièrement riche en vitamine C, bien qu’elle soit également bien pourvue en thiamine et en niacine.
Minéraux : il a un bon apport en zinc, cuivre, fer, nickel, potassium, manganèse, phosphore et calcium.
Les acides gras : parmi eux, les acides ascorbiques et palmitiques.
Mucilages : c’est un type de fibre soluble.
Huiles essentielles : la cannelle est très riche en huiles telles que le cinnamaldéhyde, le cuminaldéhyde, les phénols, l’eugénol et le cimène.

Comment faire pousser les cheveux avec de la cannelle - Composition nutritionnelle de la cannelle

Propriétés et avantages de la cannelle pour les cheveux

Grâce à sa richesse en différents nutriments, la cannelle présente les propriétés et les avantages suivants pour les cheveux :

Propriétés stimulantes : c’est un bon traitement pour accélérer la croissance des cheveux, car il possède d’excellentes propriétés qui agissent sur les fibres capillaires.
Propriétés antiseptiques : grâce à elles, il combat certains problèmes capillaires tels que les pellicules et l’excès de sébum.
Propriétés exfoliantes : il aide à éliminer les cellules mortes qui s’accumulent sur le cuir chevelu et, par conséquent, à nettoyer les cheveux en profondeur.
Propriétés anti-oxydantes : de ce fait, elle peut être utilisée comme teinture naturelle, la cannelle étant idéale pour éclaircir les cheveux, en particulier ceux qui ont des tons blonds et bruns.
Propriétés réparatrices : sa richesse en antioxydants lui confère également de puissantes propriétés réparatrices qui régénèrent les cellules des cheveux abîmés, les empêchent de se dessécher et par conséquent ralentissent et préviennent la chute des cheveux.
Comment faire pousser les cheveux avec une canette

Comment faire pousser des cheveux avec de la cannelle – étape par étape

Comment faire pousser des cheveux avec de la cannelle

Nous avons déjà vu que la cannelle est une épice qui s’avère tout à fait bénéfique pour le traitement des cheveux afin d’accélérer leur croissance et de les réparer en profondeur. Pour profiter de ces merveilleuses propriétés, nous allons préparer un masque (ou un shampoing à la cannelle) fait maison avec les ingrédients suivants :

  • 3 cuillères à soupe de cannelle en poudre
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • Un demi-verre d’huile d’olive vierge

Préparation et traitement

  1. La première étape de la préparation de ce masque capillaire à la cannelle est d’ajouter un demi-verre d’huile d’olive dans une casserole et de le faire chauffer à feu doux pendant quelques minutes. Alors, laissez-vous réchauffer.
  2. Quand il a un peu refroidi, ajoutez les cuillerées de cannelle et de miel dans la casserole et remuez le tout jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  3. Une fois que vous avez obtenu le mélange maison, éteignez le feu et laissez-le refroidir afin de pouvoir l’appliquer sur les cheveux.
  4. Pour appliquer le masque sur les cheveux, vous devrez les laver avant de le faire et les laisser mouillés.
  5. Ensuite, à l’aide d’un peigne, vous devrez séparer les cheveux en couches et appliquer le remède maison dans chacune d’elles jusqu’à ce qu’il couvre tous les cheveux. Cependant, vous devez éviter d’ajouter ce traitement au cuir chevelu, car vous pourriez avoir une certaine irritation.
  6. Lorsque vous l’avez appliqué sur tous les cheveux, faites un bref massage des cheveux en effectuant des mouvements circulaires pendant quelques minutes. Ainsi, vous activerez la circulation sanguine des cheveux et obtiendrez de meilleurs résultats.
  7. Couvrez maintenant les cheveux avec un sac et enveloppez le tout dans une serviette. Laissez le masque à la cannelle agir pendant 30 minutes.
  8. Une fois ce temps écoulé, retirez le traitement naturel avec de l’eau chaude en abondance et lavez à nouveau les cheveux de la manière habituelle.

Comment faire pousser des cheveux avec de la cannelle - Comment faire pousser des cheveux avec de la cannelle - étape par étape

Comme il s’agit d’un masque fabriqué à partir d’ingrédients naturels, il faut de la constance pour constater les résultats en peu de temps. Si vous cherchez un moyen de faire pousser vos cheveux en une semaine, ce n’est peut-être pas votre meilleure option. Cependant, comme il s’agit d’un produit naturel, vos cheveux finiront par le remarquer et vous en remercier. Essayez d’appliquer le masque à la cannelle sur vos cheveux une ou deux fois par semaine pour les aider à pousser plus vite.

Vous serez peut-être également intéressé par cet article : Comment réaliser son masque capillaire au miel et à la cannelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *